Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Vitrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morel
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 09:08    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Bonjour
J'envisage prochainement de refaire la peinture de ma Novaquatre.
Avez-vous un descriptif ou mieux des photos concernant le démontage du pare-Brise. J'en profiterai pour changer le joint.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2017
03

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017, 17:41    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Il faut enlever le joint et tu verra apparaitre dans la feuillure du cadre de parebrise des vis qui assemblent les 2 parties du cadre chromé. Attention ces vis sont souvent grippées si elles n'ont jamais été démontées.
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017, 18:32    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Neuves chez Dépanoto.
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=522508
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017, 19:03    Sujet du message: Technique Répondre en citant

OK mais pour enlever le cadre de pare-brise il suffit de dévisser les deux grosses vis chromées tête fraisée bombée????
Morel
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 20:11    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Bonjour
Après un premier contact avec Celta 83 j'ai entrepris le démontage du pare-brise qui ne s'ouvre pas comme dans la majorité  des versions.
J'apporte donc quelques informations et photos sur le démontage de ce type de pare-brise. Après avoir enlevé le cache intérieur du pare brise il faut enlever les 4 vis tête fraisée bombée qui sont sur le tableau de bord.
Ensuite il faut s'armer de patience et procéder avec délicatesse pour faire ente-bailler le pare-brise. Le vieux joint a tendance a coller, et les pattes de fixation solidaires du cadre qui était tenues par les 4 vis   chromées ont tendance a forcer à la sortie Ensuite les 6 vis qui fixent le support sur les charnières supérieures deviennent accessibles et on peut les dévisser.
Recommandation: procéder délicatement.
Deuxième étape: changement du joint mais je n'ai pas bien compris où se trouvent les vis du cadre...?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 20:30    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Merci de ces détails, Morel Okay
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 16:23    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Morel
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 21:17    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Je joint une photo du pare-brise option sans ouverture
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 21:39    Sujet du message: Technique Répondre en citant

C'est vrai que c'est curieux : le pare-brise est fixe, mais il y a les charnières en haut Embarassed
Ceci dit, je ne connais pas cette auto par cœur Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Vitrages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation