Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet : Renault 40cv 1/18ème

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
viviers
pilote pro

Nailloux

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 20:35    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Panthéon est une marque distribuée par Momaco. Cette marque ne reproduit que des véhicules français haut de gamme. Fabrication haut de gamme en résine à l’échelle 1/18ème en série limitée de 250 exemplaires. Les 6 premières références sont des Bugatti.
Mais les références 009 et 010 sont des Renault 40cv Shocked

http://www.momaco.fr/fr/259-pantheon

La référence 009 est la JV1 « Salmanazar » vue sur le stand Renault à Rétromobile cette année. Elle aura la capote dépliée et le pare-brise arrière « pseudo scaphandrier » en position ouvert.
La référence 010 est la celle utilisée lors de l’investiture de Gaston Doumergue en 1924. Elle sera noire avec drapeau et cocarde.
Le point important est que ces deux miniatures ne verront le jour que si Momaco enregistre un nombre de commande suffisant. Par contre si cela marche, une troisième version sera peut-être mise en chantier.
Du coup, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à le faire savoir à votre détaillant préféré Wink

Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire !
Information obtenue via l’ACMA :

http://www.acmarenault.com/

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 20:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 20:46    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Merci pour l'info, Viviers Okay
Qu'est-ce que vaut ce genre de miniature ?

Et pourquoi ce surnom de Salmanazar, pour le torpédo 40CV de la collection Renault ? Mr. Green

Last edited by Fossoyeur on Sat 29 Apr 2017, 21:30; edited 1 time in total
Back to top
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 21:28    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
viviers
pilote pro

Nailloux

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 21:33    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

De ce que j'ai pu voir des Bugatti sur Internet, la finition a l'air vraiment très belle. Pour le moment, je n'en ai pas vu en vrai...
En général, pour ce type de produit il n'y a pas de parties ouvrantes et la mécanique n'est pas reproduite (sauf a priori ce qui est visible en retournant la miniature).

Une bouteille "salmanazar" contient 9 litres ce qui correspond à peu près à la cylindrée du moteur. D'où le surnom ! Il me semble qu'elle avait déjà ce surnom avant son achat par Renault.
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 29 Apr 2017, 22:58    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Merci. Ma question était aussi pour avoir une idée du prix de la miniature Rolling Eyes
pilote pro

Nailloux

PostPosted: Mon 1 May 2017, 21:46    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Merci pour la photo Pilpil ! J'avais complètement oublié...
Les Bugatti sont entre 200 et 240 Euros suivant les boutiques Internet.
pilote pro

Nailloux

PostPosted: Tue 30 Apr 2019, 17:27    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Une information toute fraiche  Very Happy Le président de l'ACMA vient de me confirmer la sortie de ces deux miniatures Very Happy
Momaco (le commanditaire) ayant reçu suffisamment de commandes fermes.
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sun 5 May 2019, 13:03    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème Reply with quote

Bravo
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:50    Post subject: Projet : Renault 40cv 1/18ème

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation