Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tirer une voiture pour la démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2017
CREUSE

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 05:56    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Bonjour,

Lors de la sortie du weekend dernier mon auto n'a pas voulu démarrer ! Après plusieurs vérifications , certains copains ont proposé de la tirer pour la démarrer. Dans le doute , j'ai préféré ne pas faire ...........

Je n'ai pas trouvé ce sujet hors mis quelques brides d'infos mais peut on avoir une réponse sur le fait si on peut démarrer en tirant ? Si oui ou non  pourquoi ?

Cette question concerne nos autos d'avant guerre mais aussi nos ancètres .

Merci du coup de main  

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 05:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 07:48    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Pour ma part dans ce cas je préfèrerais la poussette plutôt que la traction.
Tracter suppose un véhicule, mais ou l'accrocher il n'y a rien de prévu, l'essieu est situé trop loin sous la voiture il risque de ne pas supporter et de plier.

La poussette est plus confortable puisque tu es au volant et ce sont les autres qui poussent. Mr. Green
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 08:33    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Il y a bien longtemps j'ai voulu faire tirer une Viva Grand Sport pour la démarrer. Résultat: un demi arbre cassé. Sad
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 09:49    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Si l'auto refuse de démarrer, c'est qu'il y a une panne.......et s'il suffisait de tirer l'auto pour réparer une panne, les garagistes auraient tous disparus depuis bien longtemps Wiseman

La meilleure solution est d'identifier pourquoi elle ne démarre pas et corriger le défaut Wiseman Wiseman Wiseman

Si c'est juste un problème de démarreur, la manivelle n'a pas été inventée pour rien et si ce n'est pas un problème de démarreur, pousser ou tirer sera bien inutile

La poussette est une solution mécaniquement acceptable uniquement après avoir vérifié que le moteur n'est pas bloqué, sinon, il faudra bien qu'une pièce mécanique casse ou se déforme pour absorber l'énergie cinétique du véhicule au moment de l'embrayage.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 10:02    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Par principe il faut toujours y aller en douceur avec nos petites vieilles et essayer de comprendre ce qui se passe. Si remorquage ou poussette nécessaire en douceur de toute façon. J'ai eu à réparer un diésel des années 90 qui avait les bielles tordues suite à un remorquage avec un 4X4 après avoir avalé de l'eau.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 13:28    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Dans mon cas la voiture fonctionnait très bien, on l'avait tirée parce que la batterie était trop faible pour démarrer, qu'on voulait s'en servir tout de suite, qu'on n'avait pas de booster ni d'autre batterie disponible ni l'envie d'attendre de la recharger. La sanction pour cette impatience fut immédiate
J'ai su par la suite que le demi arbre cassé était sous dimensionné sur les Viva Grand Sport, d'où la casse. Sur une Vivastella (châssis long) ou sur une Nerva la pièce est beaucoup plus forte et il n'y aurait sans doute pas eu de casse.
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017, 20:50    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

1933 PG8 a écrit:
Par principe il faut toujours y aller en douceur avec nos petites vieilles et essayer de comprendre ce qui se passe. Si remorquage ou poussette nécessaire en douceur de toute façon. J'ai eu à réparer un diésel des années 90 qui avait les bielles tordues suite à un remorquage avec un 4X4 après avoir avalé de l'eau.

Quand on vous dit que l'eau c'est pas bon  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 15:13    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Mr. Green Okay
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 16:33    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Pour info, c'est la magnéto qui ne donne pas assez ............Elle est en réparation .

Cordialement,
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 17:38    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

C'est souvent le cas quand ça n'a pas tourné depuis longtemps, après une bonne révision ça péter le feu  Okay
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 18:14    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer Répondre en citant

Oui PG8 , 

Tu as raison , même le monsieur qui me refait la magnéto me l'a dit surtout quand on sort les autos par temps chaud .

Amicalement,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Tirer une voiture pour la démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation