Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage fusée avant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Train avant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 21:50    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Bonsoir,
Premier problème: impossible de déplacer la voiture pour commencer la remise en état, les roues sont bloquées !!!
Donc mise sur chandelles et démontage de la 1ère roue,
 et pas moyen de démonter la fusée, j'ai lu quelque part qu'il y avait une clavette à enlever mais je ne vois pas
.

Merci d'avance

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2017
03

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 22:06    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Il doit y avoir une clavette du même genre que celles présentes au milieu de ce kit:

timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 23:23    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

merci Kerso, la clavette, c'est la pièce avec l'étiquette? comment on fait pour l'enlever

Excuse moi, ça fait question bête, mais je débute cette restauration et apprenti mécano Embarassed

Bonne soirée
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 09:17    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

timou14 a écrit:

merci Kerso, la clavette, c'est la pièce avec l'étiquette? comment on fait pour l'enlever

Non ce sont les 2 clavettes à gauche des bagues bronzes.
Comme pour les pedales de velo elles sortent en poussant coté ecrou.
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:02    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Bonjour à tous,Bon ça y est c'est démonté, je ne voyais pas l'écrou de la clavette car elle était cassé à ras.
Je vous met une photo car j'ai deux interrogations
La pièce ronde ou est posé le roulement est marqué des billes, est ce normal ?
il y avait un jeu latéral, je suppose qu'il faut que je change les bagues, est ce qu'on peut trouver encore un kit comme la photo précédente ? et est ce qu'il faut une presse pour les remplacer?
Merci de votre aide

Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 22:13    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Pour le Kit Moriniere, renseigne toi ici: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1067621478.htm?ca=3_s

C'est chez lui que j'ai acheté le miens il y a 2 mois, il en avait pas mal en stock, ça n'est peut etre pas tout parti même si l'annonce des Kits de fusées n'est plus en ligne.

Pour BDH1 il faut une 24120: indice A sans les butées à bille, indice B pour un kit complet avec butées.

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6001-Catalogue-pi-ces-d-tach-es-…
timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 00:33    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Pour le Kit Moriniere, renseigne toi ici: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1067621478.htm?ca=3_s

C'est chez lui que j'ai acheté le miens il y a 2 mois, il en avait pas mal en stock, ça n'est peut etre pas tout parti même si l'annonce des Kits de fusées n'est plus en ligne.

Pour BDH1 il faut une 24120: indice A sans les butées à bille, indice B pour un kit complet avec butées.

Bonsoir Kerso03, 

J'ai contacter le vendeur, il lui reste des kits fusée 24120B, proposé à 200 €, j'ai pas l'habitude de pièces pour ancienne, est ce un bon prix?

Merci de vos avis

Bonne soirée à tous
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 11:11    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

200€ c'est pas donné, mais ces pièces sont rare en kit complet, si tu fais refaire la moindre de ces pièces par un atelier, ça te coûtera plus cher. Je ne suis pas très fortuné, mais si j'en avais besoin pour ma voiture, même à ce prix là je n'hésiterai pas.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 14:23    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Curieux, les kits étaient annoncés en décembre à 100€.... l'offre et la demande peut être? Rolling Eyes

D'un autre coté si tu achètes des butées et fais refabriquer les axes et bagues ça sera plus cher!
timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 15:31    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

A quand même, 100% de plus !!!!

Je vais peut être me renseigner car je n'ai besoin que des bagues et des clavettes, et peut être des butée car je n'en vois pas, ni sur la RTA, ça ressemble à quoi ?
Capot alligator

Damgan

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 21:49    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Pour les butées à billes , si ce sont des timken BT83 , elles sont disponibles chez Techni-tacot à 84€ pièce Exclamation
timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 10:36    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Bonjour, à OK, c'est le roulement sur la fusée, je comprend mieux maintenant Laughing , merci jy56
Je pensais que c'était une butée pour éviter que la roue ne frotte sur le châssis ou les renvoies de direction Embarassed
Capot alligator

Damgan

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 14:14    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

La butée est sur l'axe de fusée Wink
Lorsque j'en avais commandées , elles étaient à 60€ Exclamation  Et annoncées comme les dernières en stock
timou14
apprenti

CAEN

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 22:44    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai démonté la 2 ième roue, hé bien j'ai bien fait, les bagues ont encore plus de jeux que l'autre roue et la graisse est solide comme du plastique dans les roulements.
Les flexibles de freins sont morts aussi. Je remplacerai bien les roulements coniques aussi mais je ne trouve pas la correspondance.
J'ai commandé le kit pour fusée.

Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017, 00:49    Sujet du message: Démontage fusée avant Répondre en citant

Pour les bagues il y a de fortes chances de les trouver en neuf en fritté ou en lisse chez 123 Roulement.

https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Démontage fusée avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Train avant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation