Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 11:37    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un aurait une doc sur les boites de vitesse ?
Je cherche a savoir la provenance de la boite 231 .
Merci de votre aide .
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamalou51
Guide du forum

Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 12:24    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Pourquoi, tu cherches ou tu en as une à vendre.. Question

J'ignore sur quelle véhicule ça se monte mais ça ne se monte pas sur :

Monaquatre tout modèles.
Celtaquatre tout modèles
Juvaquatre

Ça ne t'aide pas beaucoup, mais la réponse ne va certainement pas tarder à venir. Wink
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 12:47    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

En général,sur nos anciennes le type de boite ne suffit pas pour savoir exactement de quel véhicule ça provient, on en parlait entre autre ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p40996.htm

un même type peut avoir des mécanismes et pignons différents. il y a à l'origine une petite plaque en alu sur laquelle c'est marqué. aurais-tu une photo pour voir à quoi ça ressemble?
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 14:40    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Je n'en ai pas a vendre mais c'est une simple curiosité.
Les colorales sont équipées de boite 269 ou 280 dans plusieurs variantes.
Une personne m'a récemment contacté car il venait d'acheter une colorale a restaurer .
Lors du démontage et après pas mal d'échange , je me suis rendu compte que le véhicule était équipé d'un moteur frégate ( normal pour une 1955 ) mais également d'une boite de frégate ?? chose qui est incompréhensible .
A la vue des photos et divers détails , la boite semble avoir été montée d'origine , ce qui est curieux .
Elle est plus fragile pour l'utilisation , les rapports sont différents etc ...
En cherchant dans les docs , il y a une trace de montage de boite 231 sur les colorales en 1955 .
C'est la raison pour laquelle je cherche a en savoir plus sur cette boite .
Pour en revenir a la boite de frégate , on pense soit a un montage spécifique ou éventuellement une rupture de composant qui ont poussé a monter une boite de frégate , le mystère reste entier .

Si vous avez des infos je suis preneur .
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation