Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montants de pare-brise cabriolet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi
Compagnon

rhone

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 17:13    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

J'ai mes deux supports de pare brise qui sont cassés. C'est du zamak chromé .
Je suis en train de chercher un fondeur pour les refaire en laiton. Celui pas trop loin de chez moi ferme à la fin du mois !!!
Personne n'a eu de problème avec ses supports ??
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2017
03

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 20:13    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Si, à peu près tous ceux qui ont un cabriolet 36 ou post 36.... Tu peux contacter Travers qui en a fait recouler, il pourra t'aiguiller certainement

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5563-PLAQUES-IDENTIFICATION-CELT…

BJ40 doit travailler aussi sur ce sujet
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 08:25    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Si c'est possible en fonderie alu, voir la fonderie Bernard à montelimar.
Compagnon

rhone

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 10:39    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

J'ai envoyé un MP à travers.
Sinon j'ai aussi pensé à l'alu, mais j'ai peur d'avoir le même problème dans peu de temps. La fonderie alu (au sable) n'est pas très souple et souvent poreuse contrairement au laiton?
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 14:42    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

En alu ça donne ça  , si tu est interesser TITI je te donnerai l'adresse 
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 14:50    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Question idiote : pourquoi as-tu choisi de faire en aluminium, plutot qu'en laiton ?
Pilier

isere

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 15:03    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

non non pas idiote du tout , beaucoup plus léger en alu , donc moins de contrainte sur les différentes parties , polissable a souhait également 
titi
Compagnon

rhone

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 17:29    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Ha oui ils sont beaux.
Du coup tu ne les fais pas chromés.
Tu les as fait faire en fonderie au sable? Il n'y a pas trop de retrait une fois fondu?
Je veux bien que tu me donnes le prix et l'adresse STP.
Pour ma part, la partie haute est en très bon état j'ai prévu donc de refaire uniquement la partie basse.
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 18:50    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

TITI MP Arrow
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 19:02    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Il doit y avoir pas mal de personnes qui ont fait faire ce genre de pièces, chacun dans son coin.
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 09:13    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

titi a écrit:

J'ai envoyé un MP à travers.
Sinon j'ai aussi pensé à l'alu, mais j'ai peur d'avoir le même problème dans peu de temps. La fonderie alu (au sable) n'est pas très souple et souvent poreuse contrairement au laiton?
Pour info la fonderie que j'ai cité s'occupe de la fabrication des jantes alu de bugatti , niveau fiabilité ça devrait aller non?
Pour le retrait , il ne se voit qu'au pied à coulisse.
Compagnon

rhone

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 23:18    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Citation:
 Il doit y avoir pas mal de personnes qui ont fait faire ce genre de pièces, chacun dans son coin
Oui, c'est dommage de ne pas regrouper ce genre de pièces assez compliquées, mais on a pas toujours besoin des pièces au même moment.

bj40, ils sont usinés ou fondus tes supports en alu? 
Citation:
 Pour info la fonderie que j'ai cité s'occupe de la fabrication des jantes alu de bugatti , niveau fiabilité ça devrait aller non? 

Oui, en effet je pense!
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 22:46    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Ils sont d'abords fondu  ,puis usiné au plus près 
titi
Compagnon

rhone

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017, 19:35    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

J'ai reçu mes supports de pare brise (en laiton)
Savez vous ou je peux trouver le joint du montant comme sur cette photo que j'ai trouvé sur le forum ?

Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017, 22:07    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet Répondre en citant

Tous les joints sont ici:

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6525-Tous-les-joints-millesime-3…

Celui qui va dans les supports en L est la seule référence devant être achetée chez ENPI. Ils sont un peu grands et il faudra couper l'angle droit intérieur du profilé caoutchouc pour qu'il puisse se monter dans les supports.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Montants de pare-brise cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation