Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Tracteurs Agricoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 09:58    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

PAULAUMAT50 a écrit:
Bonjour à tous


J'habite dans le sud manche (pas loin du mont St Michel) et j'apprécie les vielles mécaniques : je ne supporte pas qu'elles finissent chez le ferrailleur !!!
J'ai deux tracteurs un IH 323 et un DEUTZ 7207. Le 323 est dans son état d'origine, mais j'ai refait entièrement le 7207 (moteur, boite de vitesses, embrayage, prise force, frein électricité, carrosserie, peinture ...). Bref la total le tout en deux bonnes années de travaux.


Je me permet de m'inscrire sur ce forum car j'ai un ami agriculteur qui possède un AFVH1. Il va fêter en août les 150 ans de son exploitation, et c'est une bonne occasion pour remettre en route ce tracteur : imaginez son papa de 81 ans conduisant le tracteur de ses débuts !!! Simplement fantastique !!!!


Mais voilà j'aurais besoin d'information technique notamment pour retrouver des pièces. J'ai vu sur le site le magnifique travail de dgidgiduvar1 et peut être qu'il pourra m'aider.





J'espère que la photo apparaîtra ...


Je vous souhaite à tous une belle journée et de très bonne fêtes de fin d'année.


PAULAUMAT50


Very Happy  Merci pour votre accueil  Very Happy


Je vais tâcher de joindre en MP Dgidgiduvar1. 





La fixation à droite devait tenir le tube d’échappement (complètement pourri). Je ne savais pas que le H correspondait à gazogène. Il a donc été modifié car c'est un 4 cyl essence. Je n'en sais pas beaucoup plus car il n'a plus sa plaque moteur. Par contre se doit bien être un moteur RENAULT puisqu'il y a le losange de fonderie sur la culasse.
Je dois refaire l'allumage (bougies, bobine et tête d'allumeur au moins ; j'espère que l'allumeur n'a rien mais je n'est pas encore regardé) et le carburateur (car je pense que les joints sont HS). Il me faudra donc des pièces, je pense avoir du mal à trouver des références ...
Je vais faire une photo ou deux afin que vous puissiez identifier (peut-être) le moteur.


En tout cas merci beaucoup pour votre aide  Okay
Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016, 19:40    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Voici le moteur ... Bougie insortable, démarreur en court-circuit ... Voilà mon occupation d'hier. 

Revenir en haut
ancienne62
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 264
haut de france

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 09:03    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

joyeux noël

il me fait vraiment penser à un moteur 85 de 14cv comme j'avais sur ma primaquatre et qui a fini sa carrière sur les prairies
_________________
sauver de la ferraille
Revenir en haut
PriMaX_4
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 3 630
Membre RAG: 2023
Occitanie LIBRE

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 09:22    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Patience et dėgripant 
Bienvenue
_________________
L'ambition est le ressort du monde et c'est l'envie qui le tend.
Revenir en haut
Fossoyeur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 27 461
Membre RAG: 2024
Au milieu de nulle part (France)

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 09:27    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun doute, je crois : c'est bien un moteur "85". Néanmoins, c'est un type 614, alors que le "85" que nous connaissons est le type 603. Les deux moteurs sont donc suffisamment différents, pour justifier la définition d'un nouveau type ; saurons-nous répertorier les différences ? Mr. Green
_________________
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 09:27    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 12:49    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Bonjour à tous


Réveil : plein de cadeaux au pied du sapin ....


Quelle différence entre 603 et 614 ? Tous les deux sont des alésages 85 non ? Le grand père appel bien le moteur un "85" mais ça ne dit pas forcément le modèle du coup. 
Allez bonne journée
Revenir en haut
Fossoyeur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 27 461
Membre RAG: 2024
Au milieu de nulle part (France)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 10:33    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

J'aurais dû être plus précis : le moteur type 614 est certainement une évolution du type 603, pour l'adapter à un usage agricole Okay
_________________
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 13:19    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Bonjour FOSSOYEUR


Je n'ai pas encore eu de nouvelles de dgidgiduvar1. J'ai eu un contact avec ATR. D'après eux il s'agit d'un moteur 603. Auriez vous la documentation technique de ce moteur? Je voudrais avoir la pression d'huile, pression de fin compression valeur de calage d'allumeur ...
En tout cas merci de me consacrer du temps. 
Revenir en haut
Fossoyeur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 27 461
Membre RAG: 2024
Au milieu de nulle part (France)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 20:21    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Quelques informations ici Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5901-Dictionnaire-de-la-R-paration-1949-4-cylindres-depuis-1935-JUVA.htm
... ou là Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t7110-Revue-Technique-Automobile-Etude-des-PRIMA-VIVA-NOVA-Moteur-85.htm
_________________
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.


Dernière édition par Fossoyeur le Sam 2 Sep 2017, 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 20:10    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Merci FOSSOYEUR
Je vais feuilleter cela en espérant trouver les bonnes valeurs ...
Bonne soirée 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 20:10    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 14:03    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Bonjour à tous


Les bougies sont sorties : difficilement !!! Elles sont (sauf une) pourries et les filetages sont pas jolis jolis ... Je vais passer un coup de taraud 14x125 et verrai s'il faut monter des culots rapportés. Est ce que quelqu'un en a déjà monté ? Personnellement non alors c'est quoi les pièges ????


D'autre part je voudrais savoir quel type de bougies étaient montées d'origine (conique ou à joints ?). 
Revenir en haut
PAULAUMAT50
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2016
Messages: 16
St HILAIRE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 14:07    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant




Voilà ce qui était monté. Faut-il remonter la même chose ? Je n'arrive pas à trouver sur le net cette référence BOSCH. Quelqu'un a-t-il une équivalence ?


D'avance Merci
Revenir en haut
jy56
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 3 965
Membre RAG: 2024
Damgan

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 17:40    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

Je ne peux te renseigner sur le type de bougie qu'il te faut Sad  mais lorsque tu auras la bonne référence, tu pourras voir sur
le site de "la boutique du tracteur" , il y a une large gamme de bougies Wink
_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
MSN
ancienne62
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 264
haut de france

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 18:23    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

par contre si ton filetage est complètement mort tu vas devoir percer plus gros pour mettre un culot rapporter ainsi tu pourras mettre tes bougies d'origine sauf s'il y a des plus petit culot car la je vois pas le diamètre
ca ne vaut pas très cher ca ce visse avec de la loctite
_________________
sauver de la ferraille
Revenir en haut
Fossoyeur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 27 461
Membre RAG: 2024
Au milieu de nulle part (France)

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 00:20    Sujet du message: Type AFVH1 .......... Tracteur Agricole F.1025 Répondre en citant

L'apparition du tracteur de Paulaumat50 a créé une certaine effervescence, chez eux aussi Bravo
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t44277-renault-afvh1
_________________
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Tracteurs Agricoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template