Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange 8 cylindres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 8 cylindres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathisman85
Nouveau membre

85130

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 11:42    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Je souhaiterais échanger une ancien document administratif (récépissé de déclaration de mise en circulation) de la préfecture de Melun.

Pour une Renault type ZD2 N° de série : 622397, N° moteur 154

Contre des pièces de bicylindres Renault ancetre (AX, AG ......), ou un document similaire pour AX.

Merci d'avance pour vos propositions
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2017
Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 11:50    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue Une petite présentation SVP. Vous parlez de bicylindre Renault par exemple, ça nous intéresse. Vous avez cela puisque vous cherchez des pièces?

A part cela, le titre de votre message "échange 8 cylindres" m'a alléché, mais j'ai été un peu été déçu en lisant de quoi il retournait! Mr. Green
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 12:32    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue
Visiter le site web du posteur
mathisman85
Nouveau membre

85130

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 20:21    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bonjour,

Je suis collectionneur de voitures anciennes depuis de nombreuses années, ma première voiture anciennes était en 1980 une juvaquatre !!! (je ne l'ai plus)
Depuis je me suis concentré sur les voitures d'avant guerre, Ford T, Donnet, Mathis.
J'ai de plus en plus d'intérêt pour les voitures d'avant 14, et le hasard m'a permis d'acquérir différents éléments de Renault AX (moteur, boite de vitesse, roue ...)
J'aimerais constituer un ensemble de pièce qui me permettrait, éventuellement d'en remonter une, c'est l'objet de ma proposition d'échange.

Pt47_112, si vous êtes déçu par mon annonce ou si elle n'est pas à la bonne place dans ce forum, vous pouvez la supprimer, je n'en prendrais absolument aucun ombrage !!

bien cordialement
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 20:46    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 20:57    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Je pense que vous m'avez mal compris, c'est le titre quelque peu trompeur de votre annonce qui a provoqué ma déception, pas l'annonce elle même. J'ai cru un instant en voyant ce titre que vous aviez une voiture 8 cylindres à échanger contre je ne sais quoi, d'où une grande excitation parce que les 8 cylindres Renault je les apprécie assez... Excitation hélas vite disparue en voyant que la voiture n'était qu'en papier. Ceci dit, j'ai ri moi même d'avoir cru au Père Noël. (C'est la saison!)
Maintenant je n'ai aucune envie de supprimer votre annonce. (Et d'ailleurs même si c'était le cas je n'aurais aucun pouvoir pour le faire.) J'espère que d'autres se feront avoir aussi! Wink
Je vois par ailleurs que mon intervention n'a pas été inutile puisque maintenant vous avez fait votre petite présentation. Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 21:10    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bonjour, Mathisman85, bienvenue sur ce forum Okay

C'est vrai que, quand on lit le titre de ton message, on s'attend à quelque chose de plus... consistant Mr. Green

Passé le moment d'émotion, tu pourrais peut-être nous mettre une copie du document. Comme tout ce qui touche à ces autos, c'est un document digne d'intérêt Okay

Quant à ton projet d'AX, il est courageux, et si tu veux bien nous tenir au courant, nous suivrons tes progrès avec intérêt. Tu peux aussi nous mettre des photos Bravo
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 21:44    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue mathisman85
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 21:53    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue
pilote

haut de france

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016, 09:53    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bienvenue
Globe Trotter

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 10:17    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Ha oui des images de ces pièces ?
Bienvenue !
Nouveau membre

85130

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:54    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Bonjour,
Je vous met un scan du document.
Le récépissé a été délivré en juin 1937, a "l'abbaye du Lys" à Dammarie les Lys prés de Meulin.
Je ne sais pas si c'est une communauté religieuse qui en avait fait l'achat, mais compte tenu de la puissance fiscale du véhicule 28cv, j'ai un doute !!!
Certain véhicules étaient parfois offert par des riches donateurs ou légué lors de succession.

Parmi les visiteurs de ce forum certains pourront peut être m'éclairer sur ce sujet.
Les plus blagueurs pourront toujours dire qu'avec leurs habits sacerdotaux (ça sert d'auto), les religieux n'avaient pas besoin d'une Renault 28cv 8 cylindres !!!

merci d'avance pour vos réponses

Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:16    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Une bien grosse voiture, mais d'occasion... votre idée de don/legs tient debout.
Le numéro d'immatriculation étant masqué on ne sait pas si la voiture provenait déjà de Seine et Marne ou d'un autre département. Si don ou legs, on pourrait plus facilement imaginer celui-ci fait au profit d'une communauté religieuse locale, mais bien entendu rien n'est sûr.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:57    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

Merci pour le scan Okay

Dammarie-les-Lys fait partie de l'agglomération melunoise.
http://archives.seine-et-marne.fr/dammarie-les-lys-et-son-abbaye-notre-dame-du-lys
Donc l'Abbaye du Lys est abandonnée depuis la Révolution, et en ruines aujourd'hui, si je suis bien.

Il semble que les Archives Départementales de Seine-et-Marne soient hébergées sur ce site ; ils pourraient peut-être en dire plus, sur l'histoire de l'auto, et sur ses propriétaires de 1937 ?
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 14:07    Sujet du message: Echange 8 cylindres Répondre en citant

En 1937 il y avait encore des religieux sur place? Ce n'est pas clairement dit. Il faut cependant le croire au vu du document fourni.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Echange 8 cylindres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 8 cylindres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation