Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remonter un tableau de bord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier-UE
Klaxon à dépression

Picardie

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 20:50    Sujet du message: Remonter un tableau de bord. Répondre en citant

Bonjour

Pour mon premier message, je fais appel à vos connaissance, doc, intuition, mémoire, bref tous ce que vous avez qui puisse m'aider.
Dans mon projet  et avant de commencer le moteur (dérivé du 343) je souhaite compléter le tableau de bord qui en plus des compteur et autre tirette posséde une lampe, une prise de baladeuse et le disjoncteur-régulateur.

Voici à quoi il doit ressembler :

voici ce que j'ai :

on sait que tous ces éléments sont dérivé à la base des modèle civil en 6 volts, mais de quels modèle ???, vers quoi dois-je me tourner pour les trouver. Car vous douter bien que le fait de chercher "compteur Jaeger" vous innonde de réponse...

il me manque donc, le disjoncteur- régulateur ciglé Renault avec embase rectangulaire, la lampe, la tirette de starter, d'allumage des lampes de compteur (ref1), la jauge à essence en 6 volts, la prise.... Tout en sachant que ces compteurs ont été monté dans la chenillette Renault et visiblement avant 1931.

merci pour votre aide, et si par le pur hasard vous aviez un de ces objets dans un fond de tiroir.... je vous fait pas un dessin...

Bon week-end.

Olivier 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 08:31    Sujet du message: Remonter un tableau de bord. Répondre en citant

Pour ce qui concerne les tirettes de la 2nde photo, ça a l'air du classique: j'ai les mêmes sur ma Mona4
Visiter le site web du posteur
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 09:49    Sujet du message: Remonter un tableau de bord. Répondre en citant

C'est surprenant que le conjoncteur/ disjoncteur soir à l'intérieur de l'habitacle.
Il fait aussi régulateur 6 Volts Question

Bon courage pour la prospection
Une piste, certes assez longue, serait peut-être de chercher la référence Renault des pièces dans le manuel de pièces de rechange du véhicule.
Puis de chercher si cette même pièce a été montée dans d'autres véhicules de ces années là.

les manuels de pièces de rechange sont en partie ICI:
http://renault-monaquatre.xooit.com/t612-Manuels-de-Pieces-de-Rechange-PR.htm

et surtout sont en ligne ICI
http://fr.calameo.com/accounts/22320
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 09:52    Sujet du message: Remonter un tableau de bord. Répondre en citant

La jauge à essence ressemble à ce qu'on trouvait en 30 ou 31 sur les berlines RY2 ou KZ6.... par contre la RY2 etait en 12V la KZ6 en 6V !
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 09:57    Sujet du message: Remonter un tableau de bord. Répondre en citant

Monter un équipement 6 volts sur un véhicule équipé en 12 V est assez simple.
L'inverse par contre est plus difficile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Remonter un tableau de bord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation