Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 672
Membre RAG: 2018
nord

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 08:18    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Et une étape de plus
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 236
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 08:56    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Okay Bravo Bravo
_________________
Celta83
Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 494
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016, 10:28    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Bravo Okay
Revenir en haut
ICQ
mathieugironde
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 38
Langon

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 20:19    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

salut les gars j'ai reçu ma culasse micro billé / surfacé et elle est pas trop mal !!!


Le professionnel m'à refait aussi à ma demande les 4 pas de vis  (des bougies) de la culasse car ils étaient mort de chez mort, tellement pris par la rouille que la seule manière était de tourner fraiser et tout refaire au propre.


je vous ai fait deux photos





Dernière édition par mathieugironde le Lun 5 Déc 2016, 20:33; édité 4 fois
Revenir en haut
mathieugironde
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 38
Langon

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 20:20    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Revenir en haut
mathieugironde
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 38
Langon

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 20:25    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Pour cet hivers je vais me concentrer sur le moteur, j'ai aussi reçu une delco achetée sur le bon coin  que je dois remonter et me mettre au circuit électrique qui doit pas être trop compliqué sur ce genre d'ancien moteur.




amicalement
mathieu
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 236
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 20:51    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais le microbillage à l'air bien prononcé, dans les chambres de combustion cela favorise l'accrochage de la calamine, par contre les surfaces d’appui des rondelles sont à polir pour avoir un serrage correct. 
_________________
Celta83
Revenir en haut
mathieugironde
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 38
Langon

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 21:00    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

merci du conseil celta83 Okay       oui elles ont été bien polies d'une manière prononcée dans les chambres de combustion c'est pas un effet mirage de la photo
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 672
Membre RAG: 2018
nord

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 21:41    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Okay

Et surtout pleins de détails, pour le moteur...

merci d'avance
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 10:02    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

La vis de fixation du boitier de Calorstat semble cassée, ou est ce un effet d'optique.. Rolling Eyes
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 494
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 10:55    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Je pense qu'elle est cassée, voir sur le schéma, goujon (6392) pour maintenir le boitier calorstat (6122).
                                                                     goujon (6277) pour maintenir la pipe de sortie d'eau (5024).










                                                                  
Revenir en haut
ICQ
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 672
Membre RAG: 2018
nord

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 16:14    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Si c'est le cas: un petit manchon....  Enfin je pense.
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 160
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 16:49    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

Ce n'est pas juste une tige filetée, à remplacer ? Embarassed
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
mathieugironde
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 38
Langon

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 20:44    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

bonsoir oui vous êtes observateur !! il faut que je soude un boulon, le type me prenait 30 euros pour le faire  Shocked  mais à ce compte autant le faire moi même c'est rien à faire.


 ps: Daniel tu est chez toi ce weekend  à tout hasard ? faut que je t'amène ce dont je t'ai parlé l'autre jour, je vais sur bordeaux dimanche
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 209
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 12:42    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939 Répondre en citant

J'avais le même problème, et impossible de dévisser le bout restant. j'ai soudé un boulon ,et à priori ça va bien.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: BDR1 927536 Conduite Intérieure Luxe F.4447 - 1939

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template