Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KIT Renault WW1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:36    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Je suis rentré en contact avec un fabricant roumain de modèles réduits en résine qui va ou proposera dans un proche avenir des véhicules de la première guerre.
Il y a dans son futur catalogue une Automitrailleuse Renault et en projet une Mors Minerva. Probablement au 1/35e
Voici la Renault AM 

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:38    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Okay
Compagnon

Nailloux

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 14:34    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Pour information, le magasin "Azimut Production" vient également d'ajouter ce modèle à sa boutique en ligne (échelle 1/35ème, échelle classique pour les modèles réduits militaires). Est-ce le même fabriquant, je ne sais pas...
J'ai reçu mon exemplaire hier. Je ne l'ai pas encore regardé dans le détail. Il semble très fin et relativement détaillé. Un peu trop fin du reste car le châssis semble se courber facilement... Le kit venant de chez Azimut Production de comprend pas la décoration.
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 14:47    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Je viens d'aller sur le site d'Azimut production, il n'y a rien à ce sujet, si tu as des photos du kit, peux-tu les mettre sur le forum. Merci
viviers
Compagnon

Nailloux

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 15:31    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Ce week-end, je suis très pris... Mais dès que possible je fais des photos !
Désolé, aujourd'hui, je ne suis pas doué avec Internet... Pour trouver ce kit (ou son homologue) sur le site Azimut Production, il faut aller dans le menu : "Accueil » BLINDES » AZIMUT SERIE LIMITEE » DAN MODELS AM RENAULT 1914". Je n'arrive pas à avoir le lien valide depuis leur site... Je précise que je n'ai aucun lien avec Azimut Production ! J'ai vu également sur e-bay l'annonce pour ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/1-35-scale-resin-kit-Renault-AM-model-1914-first-ver…
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 15:43    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Je pense que nous nous préparons de beaux malentendus, parce que chez nous "AM" n'a jamais signifié "Auto Mitrailleuse" ; c'est juste un type de voiture, apparu en 1907 Rolling Eyes
Compagnon

Nailloux

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 16:08    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

De mon côté, c'était clair. Le "AM" faisait référence à automitrailleuse et non type du châssis ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux le préciser !
De ce que j'ai pu lire dans des numéros de la revue "Histoire de Guerre, Blindés et Matériels" (je n'ai pas les numéros sous la main en ce moment...), il s'agirait d'un châssis de type ED. Il y a eu aussi des articles dans le numéro 7 de 2011 de la revue "Tranchées" et dans le numéro 28 de 2016 de la revue "Tank & Military Vehicles". Mais les plus complets restent ceux de la revue "Histoire de Guerre, Blindés et Matériels". N'étant pas encore assez familier du forum, j'espère que ce je fais pas doublon avec des informations déjà présentes...
Cette maquette reproduit effectivement la première version du blindage. La seconde version de blindage reprend plus la forme du capot et du radiateur de la voiture et vient du montage du blindage d'automitrailleuse Peugeot. Je dis cela de mémoire... N'hésitez pas à me corriger !
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 17:13    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Mon cher Viviers nous parlons bien de la même chose AM = Automitrailleuse.
De plus il s'agit bien du même fabriquant. Que penser de ce kit ???
viviers
Compagnon

Nailloux

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 21:41    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Je viens de faire une première analyse. Le kit comprend 69 pièces en résine et 14 pièces en photodécoupe. Le moulage est très propre même si quelques bulles sont présentes ici ou là. Il s'agit d'un kit d'une grande finesse. L'épaisseur des parois latérales doivent être quasiment à l'échelle Shocked J'ai rarement vu cela sur un kit en résine ou en plastique ! Le contrecoup de cela est que le châssis moulé avec le plancher est (trop) souple. Il me semble qu'il est un poil cintré. A voir au montage. Mais cela me semble facile à corriger. Le haut-moteur n'est pas reproduit, par contre le bas-moteur, la transmission, la suspension, le train avant sont très bien représentés. Les poignées, tirants de pont, barres de suspensions sont à faire soi-même en tige laiton. Il n'y a pas de gabarit de fourni, mais cela ne me semble pas trop gênant. Plus complexe, la fixation des ailes avant et des phares ne sont pas détaillées et sont à faire soi-même. Cela me semble (très) complexe. Pas d'autocollants fournis pour les immatriculations ou autres marquages. Comme malheureusement souvent avec ces produits artisanaux, la notice est faite de photos du modèle monté avec des numéros pour les pièces, mais les pièces ne sont pas numérotées dans les pochettes. Pour le moment, j'ai un bonne dizaine de pièces dont je ne sais pas où elles vont.
Bref, un kit en résine artisanal qui est pour moi dans le haut du panier en termes de finesse et de détails. Un débutant devrait pouvoir en monter sans soucis la plus grande part. Les ailes nécessitent à première vue une plus grande habitude et dextérité.
Je ferais des photos dès que j'ai le temps.
Pour finir, un coup de gueule ! Comme souvent avec les commandes chez Azimut, des pièces sont manquantes... Je viens d'envoyer un mail en espérant recevoir les pièces manquantes...
J'espère que je n'ai lassé personne avec ma prose Embarassed
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 11:36    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Pour info, j'ai fourni les mesures du châssis, elles sont identiques à ma Renault FE, raison de mon intérêt  Idea
viviers
Compagnon

Nailloux

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 08:47    Sujet du message: KIT Renault WW1 Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: KIT Renault WW1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation