Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ADG1
apprenti

Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Mon 3 Oct 2016, 00:28    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935 Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelque temps une Vivaquatre commerciale à l'état d'épave. Elle avait déjà été repérée sur le forum, identifiée comme une KZ23 (ici: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1611-vente-kz23.htm?start=30 ) puis comme une KZ24 (là: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t935-Prima4-KZ24-sur-le-net.htm?s… ), c'est en fait une ADG1. 
Elle est en tous points semblable à celle d'Obélix, qui se trouvait d'ailleurs elle aussi dans ma région. 

Je connais cette épave (ma Viva hein, pas celle d'Obélix ^^) depuis une dizaine d'années, elle était tout près de chez moi avant que son propriétaire ne la donne un beau jour sur LBC. Il ne m'a pas prévenu et, le temps que je m'en aperçoive - via le forum - j'avais raté le coche. Elle avait été emmenée sur l'heure par le premier "amateur" venu. J'en avais fait mon deuil, avant de la voir ressurgir deux mois plus tard en annonce. Il s'agissait d'un vendeur fort malhonnête (à peu près tout dans l'annonce était mensonger), qui comptait se faire quelques billets dessus. Cette fois-ci, même si l'affaire n'était pas si bonne, je l'ai emportée. 

Bien trop touchée pour une restauration raisonnable, elle servira de banque de pièces à la Vivaquatre roulante que j'ai bien l'intention d'avoir un jour.
Elle est partiellement démontée, à noter un jeu de roues à rayons. Il y a aussi d'autres pièces de RAG, notamment un moteur de Primaquatre KZ14 en petits morceaux, si ça peut intéresser quelqu'un...

Je vous mettrai quelques photos, mais ça ne vous en apprendra guère plus que celles des annonces, il faut dire qu'il n'y a plus tellement grand-chose à voir... La partie mécanique cependant est complète, notamment le moteur 85.
J'oubliais: plaque ovale ADG1 n° 1596
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Oct 2016, 00:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Mon 3 Oct 2016, 06:53    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935 Reply with quote

Bonjour, ADG1,
Nous avions un peu manqué de clairvoyance, pour cette auto. L'hypothèse ADG1 avait bien été envisagée au premier passage, du fait du moteur 85, mais les phares sont bien gros pour une KZ24, même de face Shocked
Enfin, j'ai remis un peu d'ordre. Merci de nous avoir remis la tête à l'endroit Embarassed
Bonne chance dans ta recherche Okay
apprenti

Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Sun 25 Jun 2017, 21:26    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935 Reply with quote

Quelques photos:

Back to top
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Mon 26 Jun 2017, 10:12    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935 Reply with quote

Y'a un peu de boulot !  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Thomas l'Auvergnat
Globe Trotter

Le Cendre - Basse Auvergne

PostPosted: Tue 27 Jun 2017, 16:27    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935 Reply with quote

Salut,
J'habite près de Clermont-Ferrand (Le Cendre) et suis également en train de restaurer une Vivaquatre (ADL2) moteur "85".
Bon courage dans ta restauration et si tu passes au Cendre, n'hésites pas.
Thomas  Wink

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:39    Post subject: ADG1 737796 Conduite Intérieure Commerciale F.1596 - 1935

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation