Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions Rencontre RAG 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2017 -> Rencontre 2017 du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 242
Membre RAG: 2017
Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 19:55    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Tout dépend ... on peut avoir une bonne surprise  Wink
_________________
Valleran
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 381
Membre RAG: 2017
03

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:01    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:
Sad9 mois sans tourner, pas bon.
Vous me faites peur.
Moi qui vais retrouver demain ma MonaSuisse qui n'a pas tourné depuis onze mois, je crains le pire.


Ma Monasix qui n'avait pas tourné depuis l'expo de Montluçon il y a un an est partie au quart de tour il y a quelques jours! pas d'inquiétude sur la Mona6 CP...

Pour la VGS, merci à Gilles pour la proposition de prêt.... ça ne devrait pas être utile..... comme déjà dit la voiture a jusqu'à maintenant peu roulé et la seule chose que j'ai fait en plus, consciencieusement après sa longue immobilisation est d'avoir chargé la batterie à bloc...... vous me voyez venir? lorsqu'un mécanicien se pose des questions sur l'électricité de sa voiture ça n'est pas beau..... pourtant j'ai fait mon plan de câblage et réalisé le faisceau....

Puisque la batterie était à 7V plus ou moins, le régulateur n'envoyait rien ...... un moment de plein phare sans tourner, puis insistance sur le démarreur quelques dizaines de secondes ont du affaiblir légèrement la batterie... et lorsque j'ai démarré mon ampèremètre affichait fièrement 15A en accélérant un peu le moteur

Ptiluc comme j'ai trouvé la solution hier soir sur un forum traction tu es autorisé à venir Okay

Bon la citerne d'essence est remplie, mercredi en fin d'après midi derniers préparatifs et chargement de la voiture pour partir tôt jeudi matin!
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 242
Membre RAG: 2017
Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:12    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Okay
_________________
Valleran
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 101
Membre RAG: 2017
Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:17    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Désolé CP pour la frayeur! Sad
C'est juste que je pense que le meilleur moyen de maintenir une ancienne en forme c'est de s'en servir (avec modération) régulièrement. Je n'ai pas souvent pu appliquer ce principe lorsque j'avais trop de voitures, maintenant je peux le faire, et ça semble réussir.

Kerso03, je suis content pour vous et la V.G.S. Okay
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 242
Membre RAG: 2017
Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:20    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

C'est effectivement la règle souhaitable mais difficile à appliquer, comme vous le mentionnez, en fonction du nombre de véhicules.
_________________
Valleran
Revenir en haut
Cyber_PAPY
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 2 553
Membre RAG: 2017
Cergy

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:44    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
je pense que le meilleur moyen de maintenir une ancienne en forme c'est de s'en servir
Je partage à 100% cette méthode.

J'ai néanmoins d' énormes soucis pour la mettre en oeuvre avec la MonaSuisse.
Pour moi, cette voiture est une Oeuvre d'Art faite par un bijoutier Suisse . ( ou peut-être seulement carrossier mais SUISSE )
Je ne m'autorise qu'à regrets d'y modifier quoi que ce soit de ce qui a été fait par le Maître

Chaque minuscule panne est une source de débats de conscience:
La Dynastart charge mal . Dois-je modifier le réglage du troisième balais Question
Si oui, Pourquoi ne l' a-t- IL pas fait

Il y a des saletés dans le carbu. Le filtre a essence ne fait donc pas son boulot. Mais POURQUOI a-t- il été monté ainsi ( avec un trou) Question

Il a mis deux batteries en parallèle.
C'est incontestablement une de trop ... Mais POURQUOI Question

Etc......

Et depuis cinq ans je suis dans cet enfer qui me fait tomber en panne à chaque fois que je sors..
_________________
Cyber_PAPY ou pour faire court, CP
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gilles37
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 21
Membre RAG: 2016
loches

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 23:36    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:
Sad9 mois sans tourner, pas bon.

Vous me faites peur.
Moi qui vais retrouver demain ma MonaSuisse qui n'a pas tourné depuis onze mois, je crains le pire.



Ma Monasix qui n'avait pas tourné depuis l'expo de Montluçon il y a un an est partie au quart de tour il y a quelques jours! pas d'inquiétude sur la Mona6 CP...

Pour la VGS, merci à Gilles pour la proposition de prêt.... ça ne devrait pas être utile..... comme déjà dit la voiture a jusqu'à maintenant peu roulé et la seule chose que j'ai fait en plus, consciencieusement après sa longue immobilisation est d'avoir chargé la batterie à bloc...... vous me voyez venir? lorsqu'un mécanicien se pose des questions sur l'électricité de sa voiture ça n'est pas beau..... pourtant j'ai fait mon plan de câblage et réalisé le faisceau....

Puisque la batterie était à 7V plus ou moins, le régulateur n'envoyait rien ...... un moment de plein phare sans tourner, puis insistance sur le démarreur quelques dizaines de secondes ont du affaiblir légèrement la batterie... et lorsque j'ai démarré mon ampèremètre affichait fièrement 15A en accélérant un peu le moteur

Ptiluc comme j'ai trouvé la solution hier soir sur un forum traction tu es autorisé à venir Okay

Bon la citerne d'essence est remplie, mercredi en fin d'après midi derniers préparatifs et chargement de la voiture pour partir tôt jeudi matin!


super ma vgs va retrouver sa grande soeur !!
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 13 342
Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 07:30    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

ACX, VGS, PG9,plein de RY, ça va être aussi une rencontre de 6  Bravo  malheureusement la Primastella est encore trop jeune elle est juste en train de re-apprendre à marcher et ne sera pas encore de la fête cette année   Okay
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 635
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 08:55    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Chaque POURQUOI? a toujours une réponse connue ou encore inconnue Wiseman

Par exemple, si le système de charge est défectueux, une solution consiste à augmenter le parc batteries pour avoir quand même une bonne autonomie sans recharge (qui peut aisément se faire au garage par des moyens externes)

L'autre solution consiste à remettre en état le système de charge, le dilemme étant de choisir entre une auto "défigurée" par deux batteries non d'origine  ou une auto "refigurée" avec un système de charge actif conforme à l'origine


Un Maître a toujours des lacunes (heureusement) et le Maître suisse n'était peut être pas Maître en matière de filtre à essence ou de réglage de dynastart.

Après,à chacun sa méthode:

mettre l'Oeuvre d'art sous cloche, donc ne plus avoir de panne
ou
devenir soi mème le nouveau Maître de l'auto, fiabiliser l'engin et rouler....
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 123
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 09:22    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Ma Vivasix de 1929 est en 12 volts également, et a bien deux batteries d'origine, logées dans deux bacs sous la caisse Okay
Mais ce sont deux batteries de 6 volts chacune, branchées en série. Je ne serais pas surpris que la MonaSuisse ait eu à l'origine la même configuration Embarassed
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Cyber_PAPY
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 2 553
Membre RAG: 2017
Cergy

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 10:47    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Pour les batteries, je crois que d'origine il n'y en a qu'une .
En tous cas je n'ai qu'un seul bac sur l'autre Monasix

Je penche pour l'explication de jp26
La charge défectueuse a été compensée par deux batteries pour une recharge à l'étape.
_________________
Cyber_PAPY ou pour faire court, CP
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 311
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 15:31    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Il y a maître et Maître,
Le maître dépanne ou le Maître des pannes. Embarassed
_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec c'est celle que l'on ne tente pas.
Revenir en haut
Thomas l'Auvergnat
routard confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 992
Le Cendre - Basse Auvergne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 16:04    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:
Sad9 mois sans tourner, pas bon.

Vous me faites peur.
Moi qui vais retrouver demain ma MonaSuisse qui n'a pas tourné depuis onze mois, je crains le pire.



Faut pas dire ça.
Peut être déjà la faire tourner à la manivelle gentiment sans contact pour activer la pompe à huile, et pomper pour bien gorger le carburateur..
Mais ça devrait redémarrer.
Ma Juvaquatre (alors oui, je sais, elle a un Ventoux...) n'a pas tourné pendant 6 mois (pour cause de chromage et argentage des la poignée de capot et des paraboles de phares), puis elle a roulé 2km pour aller se faire gonfler les pneus (sinon il faut être routier pour tourner le volant) et trois jours après elle a fait 1200 bornes dans le weekend...
Thomas  Okay
_________________
--- Juvaquatre Dauphinoise break R2101 en fin de restauration ! - Juv'addict
--- Vivaquatre ADL2 plateau en cours de restauration
--- Cheminot sur la locomotive à vapeur 141 R 420 - 188 tonnes pour 3000 chevaux !!!
--- 06 95 25 35 79
Revenir en haut
Skype
jp26
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 635
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 17:30    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

sur la RY2, le réservoir est en charge, il n'y a pas de pompe Wiseman
Revenir en haut
PriMaX_4
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2 202
Membre RAG: 2017
Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 19:41    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

à huile ?
Ha bon !
_________________
L'ambition est le ressort du monde et c'est l'envie qui le tend.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2017 -> Rencontre 2017 du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template