Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions Rencontre RAG 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2017 -> Rencontre 2017 du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valleran
Pilier

Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:55    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Tout dépend ... on peut avoir une bonne surprise  Wink

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:01    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:
Sad9 mois sans tourner, pas bon.
Vous me faites peur.
Moi qui vais retrouver demain ma MonaSuisse qui n'a pas tourné depuis onze mois, je crains le pire.

Ma Monasix qui n'avait pas tourné depuis l'expo de Montluçon il y a un an est partie au quart de tour il y a quelques jours! pas d'inquiétude sur la Mona6 CP...

Pour la VGS, merci à Gilles pour la proposition de prêt.... ça ne devrait pas être utile..... comme déjà dit la voiture a jusqu'à maintenant peu roulé et la seule chose que j'ai fait en plus, consciencieusement après sa longue immobilisation est d'avoir chargé la batterie à bloc...... vous me voyez venir? lorsqu'un mécanicien se pose des questions sur l'électricité de sa voiture ça n'est pas beau..... pourtant j'ai fait mon plan de câblage et réalisé le faisceau....

Puisque la batterie était à 7V plus ou moins, le régulateur n'envoyait rien ...... un moment de plein phare sans tourner, puis insistance sur le démarreur quelques dizaines de secondes ont du affaiblir légèrement la batterie... et lorsque j'ai démarré mon ampèremètre affichait fièrement 15A en accélérant un peu le moteur

Ptiluc comme j'ai trouvé la solution hier soir sur un forum traction tu es autorisé à venir Okay

Bon la citerne d'essence est remplie, mercredi en fin d'après midi derniers préparatifs et chargement de la voiture pour partir tôt jeudi matin!
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:12    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Okay
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:17    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Désolé CP pour la frayeur! Sad
C'est juste que je pense que le meilleur moyen de maintenir une ancienne en forme c'est de s'en servir (avec modération) régulièrement. Je n'ai pas souvent pu appliquer ce principe lorsque j'avais trop de voitures, maintenant je peux le faire, et ça semble réussir.

Kerso03, je suis content pour vous et la V.G.S. Okay
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:20    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

C'est effectivement la règle souhaitable mais difficile à appliquer, comme vous le mentionnez, en fonction du nombre de véhicules.
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:44    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
je pense que le meilleur moyen de maintenir une ancienne en forme c'est de s'en servir
Je partage à 100% cette méthode.

J'ai néanmoins d' énormes soucis pour la mettre en oeuvre avec la MonaSuisse.
Pour moi, cette voiture est une Oeuvre d'Art faite par un bijoutier Suisse . ( ou peut-être seulement carrossier mais SUISSE )
Je ne m'autorise qu'à regrets d'y modifier quoi que ce soit de ce qui a été fait par le Maître

Chaque minuscule panne est une source de débats de conscience:
La Dynastart charge mal . Dois-je modifier le réglage du troisième balais Question
Si oui, Pourquoi ne l' a-t- IL pas fait

Il y a des saletés dans le carbu. Le filtre a essence ne fait donc pas son boulot. Mais POURQUOI a-t- il été monté ainsi ( avec un trou) Question

Il a mis deux batteries en parallèle.
C'est incontestablement une de trop ... Mais POURQUOI Question

Etc......

Et depuis cinq ans je suis dans cet enfer qui me fait tomber en panne à chaque fois que je sors..
gilles37
Nouveau membre

Membre RAG: 2016
loches

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 00:36    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:

Vous me faites peur.
Moi qui vais retrouver demain ma MonaSuisse qui n'a pas tourné depuis onze mois, je crains le pire.

Ma Monasix qui n'avait pas tourné depuis l'expo de Montluçon il y a un an est partie au quart de tour il y a quelques jours! pas d'inquiétude sur la Mona6 CP...

Pour la VGS, merci à Gilles pour la proposition de prêt.... ça ne devrait pas être utile..... comme déjà dit la voiture a jusqu'à maintenant peu roulé et la seule chose que j'ai fait en plus, consciencieusement après sa longue immobilisation est d'avoir chargé la batterie à bloc...... vous me voyez venir? lorsqu'un mécanicien se pose des questions sur l'électricité de sa voiture ça n'est pas beau..... pourtant j'ai fait mon plan de câblage et réalisé le faisceau....

Puisque la batterie était à 7V plus ou moins, le régulateur n'envoyait rien ...... un moment de plein phare sans tourner, puis insistance sur le démarreur quelques dizaines de secondes ont du affaiblir légèrement la batterie... et lorsque j'ai démarré mon ampèremètre affichait fièrement 15A en accélérant un peu le moteur

Ptiluc comme j'ai trouvé la solution hier soir sur un forum traction tu es autorisé à venir Okay

Bon la citerne d'essence est remplie, mercredi en fin d'après midi derniers préparatifs et chargement de la voiture pour partir tôt jeudi matin!

super ma vgs va retrouver sa grande soeur !!
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 08:30    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

ACX, VGS, PG9,plein de RY, ça va être aussi une rencontre de 6  Bravo  malheureusement la Primastella est encore trop jeune elle est juste en train de re-apprendre à marcher et ne sera pas encore de la fête cette année   Okay
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 09:55    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Chaque POURQUOI? a toujours une réponse connue ou encore inconnue Wiseman

Par exemple, si le système de charge est défectueux, une solution consiste à augmenter le parc batteries pour avoir quand même une bonne autonomie sans recharge (qui peut aisément se faire au garage par des moyens externes)

L'autre solution consiste à remettre en état le système de charge, le dilemme étant de choisir entre une auto "défigurée" par deux batteries non d'origine  ou une auto "refigurée" avec un système de charge actif conforme à l'origine

Un Maître a toujours des lacunes (heureusement) et le Maître suisse n'était peut être pas Maître en matière de filtre à essence ou de réglage de dynastart.

Après,à chacun sa méthode:

mettre l'Oeuvre d'art sous cloche, donc ne plus avoir de panne
ou
devenir soi mème le nouveau Maître de l'auto, fiabiliser l'engin et rouler....
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 10:22    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Ma Vivasix de 1929 est en 12 volts également, et a bien deux batteries d'origine, logées dans deux bacs sous la caisse Okay
Mais ce sont deux batteries de 6 volts chacune, branchées en série. Je ne serais pas surpris que la MonaSuisse ait eu à l'origine la même configuration Embarassed
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 11:47    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Pour les batteries, je crois que d'origine il n'y en a qu'une .
En tous cas je n'ai qu'un seul bac sur l'autre Monasix

Je penche pour l'explication de jp26
La charge défectueuse a été compensée par deux batteries pour une recharge à l'étape.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 16:31    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Il y a maître et Maître,
Le maître dépanne ou le Maître des pannes. Embarassed
Thomas l'Auvergnat
Globe Trotter

Le Cendre - Basse Auvergne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 17:04    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

Cyber_PAPY a écrit:
Pt47_112 a écrit:

Vous me faites peur.

Faut pas dire ça.
Peut être déjà la faire tourner à la manivelle gentiment sans contact pour activer la pompe à huile, et pomper pour bien gorger le carburateur..
Mais ça devrait redémarrer.
Ma Juvaquatre (alors oui, je sais, elle a un Ventoux...) n'a pas tourné pendant 6 mois (pour cause de chromage et argentage des la poignée de capot et des paraboles de phares), puis elle a roulé 2km pour aller se faire gonfler les pneus (sinon il faut être routier pour tourner le volant) et trois jours après elle a fait 1200 bornes dans le weekend...
Thomas  Okay

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Visiter le site web du posteur Skype
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 18:30    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

sur la RY2, le réservoir est en charge, il n'y a pas de pompe Wiseman
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 20:41    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017 Répondre en citant

à huile ?
Ha bon !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Discussions Rencontre RAG 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2017 -> Rencontre 2017 du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation