Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFO
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> La Presse Actuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucky
Globe Trotter

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 196
idf

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:14    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Boulogne-Billancourt Renault Exposition Universelle

Renault partenaire du projet d’Exposition universelle de 2025 à Paris

Le public en train de se promener dans une Renault
Celtaquatre électrique lors de l’exposition universelle de 1937. (Renault.)
Boulogne-Billancourt Renault Exposition Universelle
Depuis 1900, Renault profite des expositions universelles pour montrer son savoir-faire en matière de technologie automobile. C’est donc assez logiquement que le constructeur, dont le siège se situe à Boulogne-Billancourt, vient d’annoncer être partenaire d’Expo France 2025, le projet d’Exposition universelle en région parisienne porté par Jean-Christophe Fromantin, le député-maire de Neuilly. En juillet 1900, les voiturettes Renault bouclent en vainqueur la course Paris-Toulouse-Paris, organisée par l’Automobile Club de France pour l’exposition universelle de Paris. L’édition de 1937 permet au public de monter à bord de Celtaquatre à moteur électrique. Un mode de propulsion que Renault promeut près de quatre-vingts ans plus tard pour réduire les rejets polluants dans l’atmosphère.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 216
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 06:39    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Il y a déjà un sujet sur les Celta électriques, mais ou Question   Rolling Eyes
_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec c'est celle que l'on ne tente pas.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 903
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 06:49    Sujet du message: INFO Répondre en citant

La fonction Recherche est ton amie Wink
Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2048-Celta-electrique.htm

Ce communiqué est amusant, parce que jusqu'ici je n'avais pas l'impression que ce véhicule intéressait Renault. Normal, au fond, parce qu'ils n'étaient pas impliqués dans la partie électrique Embarassed
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 216
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 07:15    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Ce communiqué est amusant, parce que jusqu'ici je n'avais pas l'impression que ce véhicule intéressait Renault. Normal, au fond, parce qu'ils n'étaient pas impliqués dans la partie électrique Embarassed



Justement c'est pour ça, comme il n'y a pas de mécanique Renault ils peuvent en parler..
Et je serais surpris que la partie électrique d'aujourd'hui sorte des B.E. de Renault, certainement de chez un sous traitant. Rolling Eyes
_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec c'est celle que l'on ne tente pas.
Revenir en haut
lucky
Globe Trotter

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 196
idf

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 07:32    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Embarassed Un coup Pour rien désolé!! je pensais tenir Une bonne Information Crying or Very sad
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 216
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 07:43    Sujet du message: INFO Répondre en citant

lucky a écrit:

Embarassed Un coup Pour rien désolé!! je pensais tenir Une bonne Information Crying or Very sad


Non lucky, l'info à retenir c'est qu'aujourd'hui Renault fait un retour sur son histoire, un tout petit mais un pas quand même.. Wink
_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec c'est celle que l'on ne tente pas.
Revenir en haut
lucky
Globe Trotter

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 196
idf

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 17:27    Sujet du message: INFO Répondre en citant

tamalou51 a écrit:
lucky a écrit:

Embarassed Un coup Pour rien désolé!! je pensais tenir Une bonne Information Crying or Very sad


Non lucky, l'info à retenir c'est qu'aujourd'hui Renault fait un retour sur son histoire, un tout petit mais un pas quand même.. Wink



ce qui est déjà bien malgré tout Okay a suivre donc !!
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 583
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 18:55    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Petit problème: l'électrique est une impasse technologique (au mieux) et un attrape couillon (au pire) et les autos électriques d'aujourd'hui iront rejoindre les Zeppelins dans l'histoire  tortueuse de la technologie.


Pour info: le marché du carburant routier en France (2014), c'est 47 786 000 m3 soit 47786000000 litres, soit  environ 450 000 000 000 kw.

je laisse aux mathématiciens du forum le plaisir de calculer combien il faudrait de centrales nucléaires supplémentaires pour alimenter le parc automobile....sachant que c'est comme le "distribanque": pour que le bout de plastoc génère des sous, il faut qu'il se passe quelque chose en amont et à l'autre bout de la chaine
Revenir en haut
lucky
Globe Trotter

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 196
idf

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 19:50    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Bien parlé JP Okay
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 617
Membre RAG: 2017
nord

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 07:58    Sujet du message: INFO Répondre en citant

jp26 a écrit:

Petit problème: l'électrique est une impasse technologique (au mieux) et un attrape couillon (au pire)


Aïe.

Je suis plus pondéré sur l’électrique, en particulier sur les technologies de base hydrogène.
D'autant plus que la voiture que nous connaissons n'a pas eut de grande révolution depuis sa création,  elle utilise les même principes ( améliorés ):

Elle sont plus sures, plus facile à conduire, certaine sont plus jolie mais une voiture reste.... une voiture.
Le véhicule électrique à des défauts mais presente une alternative intéressante dans certain cas.
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 903
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 08:26    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Au fait, de quelle presse est tirée cette annonce ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 903
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 08:58    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Un détail auquel je n'avais pas prêté attention : cette Celtaquatre est équipée d'un taximètre Wink
Une piste à explorer, pour en retrouver la trace ? Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 583
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 09:16    Sujet du message: INFO Répondre en citant

le progrès est fait d'avancée permanente visant à améliorer l'existant, avec des bonds en avant introduisant ce qui était inconnu auparavant.

L'électricité ne découle pas de la chandelle en suif, le moteur à essence n'est une amélioration de la race chevaline, l'avion n'est pas le résultat du cerf volant , les médicaments actuels et modernes ne sont pas extrapolés de la crotte de pigeon et des emplâtres de grand mères et l'hélicoptère n'est pas une extrapolation du moulin à vent et l'électronique à base de silicium ne découle pas des maitres verriers de Murano

Il y a statistiquement très peu de chance pour que le moyen de déplacement du futur soit une version améliorée de la voiture électrique sortie il y a 117 ans environ. et quelques jours avant l'invention de Delamare Debouteville puis la création de l'industrie automobile par Benz, les cochers dormaient tranquilles, sans redouter le véhicule à moteur.....et des chercheurs cherchaient à améliorer la calèche et la diligence.....et la "Ségolène" du moment les encourageait dans cette impasse.



Il y aura probablement un moyen de propulsion inconnu à ce jour et un moyen de sustentation également à inventer.
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 216
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 11:10    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Les véhicules électriques seront juste et resterons une alternative pour les villes des pays riches les plus polluées.
Le pétrole a encore de beaux jour devant lui, ce qui ravi les pétroliers.
Actuellement et depuis quelques temps, ils achètent à tours de bras les brevets qui permettrons dans l'avenir de fabriquer
du carburant, les procédés et techniques existent déjà, mais pas encore rentables face au pétrole naturel.
C'est l'électronique de gestion par contre va encore beaucoup modifier notre façon de nous déplacer.

Le conducteur va tout juste devenir un accessoire, les automobiles vont de plus en plus devenir des autonomobiles.

Google ainsi que la majorité des constructeurs sont sur la brèche,  chez Audi ils ont fait rouler une voiture (RS6) à près de 200 km/h sans pilote* sur un circuit
Le pilote était à bord uniquement en cas de défaillance du système.

Pour le pétrole du futur voir ici ;
http://www.consoglobe.com/micro-algues-nouveau-carburant-2763-cg

Il faut savoir qu'aujourd'hui une installation de ce type de 50 km 50 km  soit 2500 km2 suffirait à produire la totalité du pétrole consommé en France en un an.
Il est plus que probable qu'il n'y aura aucune difficulté à trouver des pays, chaud si possible, qui accepterons ces installation sur leur sol.

Mais là je suis hors sujet... Embarassed
_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec c'est celle que l'on ne tente pas.
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 19 915
Membre RAG: 2017
Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 12:22    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Passionnant débat entre amateurs éclairés (à l'électricité). Bravo
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: INFO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> La Presse Actuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template