Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche 2 Roulements de fusée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adam
Nouveau membre

paris

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 11:06    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Bonjour, 
Je recherche deux roulements de fusée pour remplacer ceux de ma Celtaquatre ADC1 qui sont HS.
Quelqu'un aurait - il une piste ?
Merci par avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 15:21    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Merci de placer les demandes aux bons endroits , ce forum est déjà bien dense et compliqué.   Okay
Déplacement fait!
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 16:38    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Bonjour, Adam,

As-tu fait une recherche sur le forum, pour voir si personne d'autre n'a traité le problème avant toi ?
Sinon, attends un peu que Celta83 passe par ici : il est souvent de bon conseil, pour ce qui concerne ces autos Embarassed

Dernier point : as-tu mesuré le roulement que tu as démonté ? Avec un peu de chance, la dimension (ou quelque chose de proche) peut se trouver en neuf Mr. Green

Dernière édition par Fossoyeur le Mer 20 Juil 2016, 08:08; édité 2 fois
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 08:06    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

HS c'est très rare pour ces roulements (souvent c'est de la vieille graisse qui a durci et qui empêche de bien tourner), il faut les dégraisser complètement et les faire fonctionner à vide pour sentir s'ils tournent librement sans à-coups, si c'est le cas il n'y a plus qu'à remettre de la graisse, sinon s'ils sont vraiment HS, c'est qu'ils ont été montés trop serrés et qu'ils ont chauffé, à ce moment là la seule solution si on en trouve pas d'occasion c'est d'en acheter des neufs, il y a un 30X62X20,6 et un 18X50X22.
Nouveau membre

paris

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 11:22    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Merci pour votre retour.
Je vais poursuivre mes recherches avec ces infos.
adam
Nouveau membre

paris

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 23:57    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Mes roulements ne seraient pas HS mais ils y a une fuite d'huile du coté droit.
La personne qui s'occupe de la restauration de ma voiture m'a fait parvenir des photos du problème.

Il manquerait un élément (joint feutrine peut-être) sur la pièce de la photo 02.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Où puis-je le trouver ?
Merci pour votre aide.
adam
Nouveau membre

paris

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 00:01    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 06:43    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Les références des roulements que j'ai mis plus haut ne sont pas les bonnes car tu avais parlé de roulements de fusée avant, sauf que sur les photos ce sont ceux des arbres de roues arrières.
Sur la photo 02, il ne manque rien sauf que le feutre est usé et rempli d'huile, il suffit de le changer, j'explique dans un post comment le faire.
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6274-ADC1.htm?q=feutre&start…
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6274-ADC1.htm?start=90&q=feu…
Nouveau membre

paris

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 12:33    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée Répondre en citant

Merci pour ces précisions !

Sais-tu où je peux trouver le joint feutre correspondant ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Recherche 2 Roulements de fusée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation