Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type CB 26929 Berline de Voyage, carrosserie Labourdette - 1911

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres types C
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 903
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016, 20:22    Sujet du message: Type CB 26929 Berline de Voyage, carrosserie Labourdette - 1911 Répondre en citant

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6111172

320
Estimation : 70 000 - 80 000 €
Résultat : 90000 €
1911 RENAULT type CB
Carrosserie LABOURDETTE
Châssis n° 26 929
Moteur à 4 cylindres
Cylindrée 2 410 cm3
Carte grise française

La Renault Type CB est célèbre aujourd’hui grâce au naufrage du Titanic. En effet dans le célèbre film de James Cameron, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se retrouvent dans une scène d’amour dans une Renault type CB.

Il s'agit d'un châssis type long au catalogue, avec un empattement de 3.05 m.

La Renault Type CB est née en 1910 et n’a été construite que jusqu’en 1912, ce qui en fait un modèle très rare. Cette berline de voyage est une voiture "haut de gamme". Sa carrosserie
est élégante. Une allure distinguée nécessaire pour plaire aux grands de ce monde.

«Les hommes s'extasiaient devant de magnifiques attelages. Plus tard, émerveillés, fascinés par des moteurs vrombissants, ils aspirèrent à envelopper les automobiles naissantes de carrosseries confortables, ayant des volumes gracieux et effilés, dont les lignes suggéraient la vitesse. La femme, sensible et coquette, devina d'emblée que la carrosserie de sa voiture pourrait ajouter à son charme. La carrosserie m'envouta ! Ma vie lui fut intimement liée. Pour elle, j'ai imaginé. Je lui ai consacré beaucoup d'efforts. Elle m'a procuré de lourdes peines et beaucoup de joies: elle fut ma «Bien Aimée» ! Fort de mon expérience, je peux affirmer que l'art de la carrosserie est un art complet, car sa perfection exige la réunion de trois perfections: celle du sensible qui exige la beauté; celle du rationnel obtenue par la réalisation d'un confort total; celle de l'exécution, témoignage de l'habileté, de l'intelligence de la conscience de l'homme manuel.» Jean Henri-Labourdette en 1972.

Le modèle présenté est une Limousine c'est-à-dire une carrosserie à 4 portes latérales et à deux grandes glaces de custode. Son propriétaire en fit l'acquisition il y a 22 ans. Elle rejoignait une belle collection d'ancêtres. Cette Limousine représente le luxe d'avantguerre avec sa garniture intérieur d'origine !

- Modèle rare
- Carrosserie exceptionnelle
- Etat d'origine émouvant The Renault


Type CB is famous today thanks to the Titanic. Indeed in the famous movie by James Cameron, Leonardo DiCaprio and Kate Winslet are in a love scene in a Renault Type CB.

This is a long type chassis, with a wheelbase of 3.05 m.

Renault Type CB was founded in 1910 and was only built until 1912, making it a very rare model. This travel sedan is a car "high level". Its body is sleek. A distinguished look necessary to appeal to world leaders.

"People were ecstatic in front of magnificent carriages. Later, amazed, fascinated by the roaring engines, they aspired to wrap the bodies emerging comfortable vehicle, with graceful and slender volumes, the lines suggested speed. The woman, delicate and pretty, guessed immediately that the body of his car could add to its charm. The body bewitched me! My life was intimately linked. For her, I imagined. I devoted a lot of effort. She gave me heavy penalties and many joys: it was my "Beloved!" With my experience, I can say that the art of the body is a complete art because perfection requires meeting three perfections :the one sensitive requires beauty; the rational one obtained by achieving total comfort; the execution, testimony to the skill, intelligence consciousness of man manual. "Jean-Henri Labourdette in 1972.

The model presented is a Limousine that is to say a body 4 side doors and two large rear quarter. Its owner acquired it 22 years ago. She joined a beautiful collection of ancestors. This Limousine is the pre-war luxury with its original interior trim!








_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016, 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 903
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016, 21:55    Sujet du message: Type CB 26929 Berline de Voyage, carrosserie Labourdette - 1911 Répondre en citant

Il y a quelque temps, cette auto avait fait l'objet d'une actualité sur le site prewarcar.com Arrow http://www.prewarcar.com/prewar-my-prewarcar/show-a-pre-war-mystery/renault-type--limousine-from-1912-1913-or-1914-update-1911-cb-015153.html



Renault type ... limousine from 1912, 1913 or 1914?

Dear PreWarCar lovers,

This picture was taken during the Circuit des Ardennes Commémoration in 2005 (in Belgium), but the car was not mentioned in the entry list. The picture shows a Renault from the '10s with closed bodywork (limousine, conduite interieure).

Thanks to Tony Vos, I know the following:

"Judged by the copper edges on the bonnet and the shape of the plate between the radiator and bodywork, this car can be from the model years 1912, 1913 or 1914. Given the length of the chassis and the size of the hood, I would say it is a big four, but there are several different types of them."

I would very much like to know the type of this car, the year this car was made and by whom the coachwork was built. I assume not very many closed bodies from this era have survived.

Thanks in advance!

Kind regards,

Job van Huizen
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Type CB 26929 Berline de Voyage, carrosserie Labourdette - 1911

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres types C Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template