Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy 64
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 07:34    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Bonjour,

je suis à peu près sûr que beaucoup de lecteurs de ce forum, aficionados des Renault d'avant-guerre, vont baver au visionnage de cette video : http://vimeo.com/283259 . Repêché par un américain, la découverte de ce scaphandrier va probablement provoquer la plongée de .... son compte en banque  Rolling Eyes

Last edited by papy 64 on Sun 29 Jan 2012, 16:58; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 07:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2019
Meuse

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 07:39    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Nous connaissions cette vidéo et en avions déjà parlé, mais rassurez vous, pour baver nous bavons...
Rendez vous dans quelque temps à Pebble Beach pour revoir l'auto.
Back to top
papy 64
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 07:52    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Je n'ai pas retrouvé dans le forum où cette video avait été montrée, c'est pour cela que je l'ai mise. C'est donc un doublon.
Voici une photo d'époque (sans doute connue !) qui représente l'une des solutions "scaphandrier" carrossée sur Reinastella par Kellner en 1930 :

Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 08:28    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Moi je me souviens de la voiture ( c'est ce modèle qui me fait rêver)
mais je ne me souvenais pas d'avoir vu la vidéo.

Pourquoi ce surnom " scaphandrier" Question
Zanza14
routard confirmé

Membre RAG: 2017
78690

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 08:54    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Je confirme, j'avais déjà vu cette vidéo. Mais c'est un superbe modèle.
Visit poster’s website
Babaji
pilote pro

Membre RAG: 2017
Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.

PostPosted: Thu 11 Mar 2010, 10:50    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Je ne l'avais pas vu, et suis impressionné par sa ligne, elle est tout simplement sublime! Rien d'autre à déclarer...

Pour le scaphandrier, peut être tout simplement à cause de l'exiguité de la partie arrière, pour "encenser" le futur propriétaire en lui promettant une certaine confidentialité ou tranquilité. Mais c'est une simple supposition.

Site sur les Véhicules "Armor" - http://armor-dezougen.over-blog.com
Back to top
Visit poster’s website
papy 64
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 07:57    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Bonjour, si on s'en réfère aux appellations "officielles" de l'époque, la dénomination scaphandrier n'existe pas. Elle est probablement due soit à une invention journalistique, soit à une trouvaille de carrossier. Voici un tableau récapitulatif édité en 1930 où, normalement, on peut faire son marché pour trouver la bonne réponse :

pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 08:26    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

toute cette doc est  issue de "l'Illustration" n'est-ce pas? Mais l'appelation peut être du constructeur?
Back to top
Visit poster’s website
papy 64
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 08:37    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

J'ai un peu oublié, mais effectivement, je crois bien avoir un jour collecté ce tableau (et d'autres) dans l'Illustration .... à moins que ce soit sur Omnia.
Scaphandrier n'est assurément pas une appellation venu d'un constructeur .... ça se saurait Shocked
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 08:38    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Alors la différence entre un landaulet et un landaulet-limousine , c'est la couleur Question
Je pense que le landaulet-limousine doit avoir une vitre supplémentaire à l'arrière Exclamation

Je possède à peu près le même tableau dans un bouquin de 1947 "le code de la circulation routière "
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 09:03    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

La landaulet-limousine semble plus longue, notamment pour les passagers à l'arrière. Dans cette configuration, il peut sans doute y avoir des strapontins, et non dans le landaulet ..... du commun des mortels  Mr. Green
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 09:23    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Les dénominations de carrosseries ce n'est pas évident,c'est fonction des époques mais aussi des pays par exemple pour les américains une "sedan" c'est une conduite intérieure,berline ou limousine, pour les anglais c'est une "saloon". Mais pour les allemands toute voiture fermée,même à 2 portes, c'est une limousine...

Le sujet est suffisement complexe si vous voulez en savoir plus je mets plus d'infos dans la rubrique carrosseries.
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 21:20    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Il fut un temps (pas très lointain) où les préfectures mettaient tout le monde d'accord en écrivant "CI" à la rubrique carrosserie de toutes les cartes
grises. Ainsi d'authentiques décapotables se sont retrouvées être des voitures fermées...  tout du moins administrativement. Cela peut être
gênant et même créer des doutes aujourd'hui sur l'authenticité de certaines voitures lorsque des faux circulent.
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Mon 15 Mar 2010, 06:06    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Je confirme, j'ai même vu dernièrement dans des archives départementales les registres des ponts et chaussées, avant guerre c'est cette administration qui gérait les cartes grises, pour l'année 34 seulement 5 mentions pour différencier les véhicules.  Camion, camionnette,autobus, voiture (abrégé vtre) et moto.
Back to top
papy 64
apprenti

Pyrénées Atlantiques

PostPosted: Mon 15 Mar 2010, 07:39    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930 Reply with quote

Pt47_112 wrote:

Il fut un temps (pas très lointain) où les préfectures mettaient tout le monde d'accord en écrivant "CI" à la rubrique carrosserie de toutes les cartes
grises. Ainsi d'authentiques décapotables se sont retrouvées être des voitures fermées...  tout du moins administrativement. Cela peut être
gênant et même créer des doutes aujourd'hui sur l'authenticité de certaines voitures lorsque des faux circulent.

CI : c'est exactement ce qu'à choisir d'inscrire la préfecture sur la carte grise de ma torpédo ! Prévoyant le coup, j'avais pris contact avec la FFVE. Quelle ne fût pas ma surprise de m'entendre dire qu'étant donné qu je n'avais pas de pavillon en tôle, ma voiture était donc un ................. cabriolet Crying or Very sad . J'aurais avalé mon dentier si j'en avais eu un Mr. Green
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:55    Post subject: RM1 ......... Torpédo Scaphandrier, carrosserie Kellner - 1930

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation