Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fossoyeur Administrateur
En ligne
Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 27 501
Membre RAG: 2024 Au milieu de nulle part (France)
|
|
Revenir en haut |
|
|
jy56 Maître à penser
Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 3 971
Membre RAG: 2024 Damgan
|
Posté le: Mer 6 Juil 2016, 07:11 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Pas sûr que les pneus soit une bonne affaire _________________ Jean-Yves |
|
Revenir en haut |
|
|
1933 PG8 Double debrayeur
Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 18 399
Membre RAG: 2022 Garonne et Pyrénées
|
Posté le: Mer 6 Juil 2016, 14:20 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Si j'étais encore collectionneur, il me plairait bien cet utilitaire _________________ Au théatre de marionnettes,si les ficelles sont trop grosses l'illusion disparait,Guignol n'est plus crédible. André. |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin62 apprenti
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 Pas de calais
|
Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:18 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Petite photo de son départ lundi après-midi. je ne suis pas son heureux nouveau propriétaire mais je connais bien celui-ci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fossoyeur Administrateur
En ligne
Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 27 501
Membre RAG: 2024 Au milieu de nulle part (France)
|
Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:49 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Sympa de partager cette image ! Merci, Quentin Son nouveau garage est dans ta région ? _________________ Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:49 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PriMaX_4 Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 3 630
Membre RAG: 2024 Occitanie LIBRE
|
Posté le: Mar 19 Juil 2016, 20:28 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Il est fier sur cette remorque ! _________________ L'ambition est le ressort du monde et c'est l'envie qui le tend. |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin62 apprenti
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 Pas de calais
|
Posté le: Mar 19 Juil 2016, 22:05 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Oui son nouveau garage est dans ma région. |
|
Revenir en haut |
|
|
jy56 Maître à penser
Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 3 971
Membre RAG: 2024 Damgan
|
Posté le: Mer 20 Juil 2016, 07:41 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Il n'est donc pas parti loin de son lieu de repos _________________ Jean-Yves |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin62 apprenti
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 Pas de calais
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 20:42 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Bonsoir, aujourd'hui petit tour du camion. Coté moteur certaines soupapes sont bloquées, c'est un moteur borgne qui doit être un moteur des premières kz. il est équipé d'une option sympa et pas courante je pense il y a un petit compresseur pour gonfler les pneus
Le plus gros problème concerne la dynastar de marque Paris-Rhone référence D3C
Elle n'est pas entrainée lorsque l'on tourne le moteur à la manivelle. En effet les pignons ne sont pas engagés entre eux On pensait que l'un des pignons était trop petit mais il semblerait qu'il manque en fait un pignon d’après les sens de rotation du moteur et de la dynastar. Quelqu'un saurait répondre au problème (merci d'avance).
Enfin les pneus, les roues avant sont de tailles différentes 895x135 et 835x135 (on suppose que celle-ci est la roue de secours) trouvés pour la première taille chez longstone et ceux à l'arrières sont de tailles 32X6. Question: où trouver ces pneus?
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Fossoyeur Administrateur
En ligne
Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 27 501
Membre RAG: 2024 Au milieu de nulle part (France)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 21:00 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Le ventilateur n'est pas d'origine Pour le reste, je suis un peu sec, mais des réponses vont certainement arriver _________________ Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 21:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jp26 Grand maître à penser
Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages: 4 694
Membre RAG: 2024 Drôme
|
Posté le: Ven 29 Juil 2016, 04:04 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Un pignon est toujours monté sur un arbre et un arbre est toujours muni de paliers ou il est monté sur un axe fixe dans le cas fréquent d'un pignon intermédiaire.
Donc, si le pignon n'est plus là, les logements de paliers ou l'axe fixe n'ont pas pu partir avec lui et sont présents sur place. _________________ QUAND C'EST FLOU, IL Y A UN LOUP (Me Aubry) |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin62 apprenti
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 Pas de calais
|
Posté le: Ven 29 Juil 2016, 07:21 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Oui je le sais mais ici, c.est bizarre car on dirait qu'il manque justement un pignon pour avoir le bon sens de rotation de la dynastar (une flèche sur celle-ci l'indique) or pas de trace d'emplacement pour mettre un arbre intermédiaire. Sachant que sa doit être un moteur de kz, où pourrai-je trouver une vue en coupe de celui-ci avec le montage de la dynastar. Ou tout simplement est-ce la bonne dynastar? |
|
Revenir en haut |
|
|
1933 PG8 Double debrayeur
Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 18 399
Membre RAG: 2022 Garonne et Pyrénées
|
Posté le: Ven 29 Juil 2016, 08:59 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Certaines dynastar ont je crois un entrainement par chaine large silencieuse, donc pas de palier intermédiaire et même sens de rotation que le moteur.
_________________ Au théatre de marionnettes,si les ficelles sont trop grosses l'illusion disparait,Guignol n'est plus crédible. André. |
|
Revenir en haut |
|
|
Daniel Moncere Grand maître à penser
En ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 4 245
Membre RAG: 2023 PESSAC
|
Posté le: Ven 29 Juil 2016, 16:25 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
Pour la dimension des pneus voir le tableau.
D'après ce tableau je pense que c'est un moteur d'OS, voir MA de 1925 et OS de 1926, c'est les mêmes caractéristiques.
1938 PG8 a la solution pour la dynastar, voir les tableaux et planche ci dessous, pour moteur OS.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Celta83 Astre Stellaire
En ligne
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 10 866
Membre RAG: 2024 Garéoult 83136
|
Posté le: Ven 29 Juil 2016, 17:15 Sujet du message: MA 169806 Plateau Bâché, carrosserie L. Allignol (Avignon) - 1925 |
|
|
_________________ Celta83 |
|
Revenir en haut |
|
|
|