Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UY1 517333 (?) Conduite Intérieure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lespirid
apprenti

Beziers

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de personnes ayant restauré, et toujours en possession d'une Monaquatre UY ou mieux UY1, proche de Béziers( 200 km à la ronde) afin d'obtenir des réponses aux très nombreuses questions qui demeurent sans réponses à la restauration de ma Mona UY1 dont l'intérieur est quasi totalement inexistant
C'est d'autant plus compliqué que c'est ma première restauration
Compliqué, mais passionnant d'effectuer les recherches, sauf, lorsque je ne trouve pas les réponses
Merci à vous
Jean-Luc   Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 13:50    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Salut J L . Je n'ai pas trouvé la présentation de ta voiture dans la rubrique Monaquatre UY1.
Ce serait beaucoup plus facile pour les possesseurs de ce type de voiture de pouvoir t'aider en prenant connaissance de l'état de ton auto et en en suivant les étapes de restauration: photos, descriptions... et en plus tu pourrais y mettre tes questions!
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 14:34    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Bonjour, Jean-Luc,
Pilpil a raison : quand je lis ton message, je cherche les façons de t'aider... Et ce serait plus facile, avec une bonne vision de l'état actuel de ton auto Arrow Présente-la nous, qu'on voie bien où tu en es, et on va trouver des idées Okay
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 08:59    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

UY1 c'est la même caisse et intérieur que Primaquatre de la même année, seul le type de tissus change suivant le type de de finition Il y a bien un membre de forum (Denis Papin) près de Montpellier qui a une belle primaquatre de 33 as-tu essayé de le contacter?
J'ai une primastella de la même année, et peux aussi répondre à certaines questions, mais comme disent mes petits camarades si on connaissait un peu mieux ta voiture,ça faciliterait bien des choses  Okay
lespirid
apprenti

Beziers

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 09:47    Sujet du message: UY1 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Voici quelques photos de l'intérieur de ma Mona
L'ancien propriètaire, qui a commencer à la restaurer, a tout démonté, 95% de la boiserie est manquante, il a nettoyé et peint toutes les pieces en métal, mais sans prendre de photos, ni sans reperer ou vont ces pieces
Par déduction, j'ai réussi a en identifier quelques unes, mais la plupart j'ignore à quoi elles servent
il n'y a aucun siege, juste l'ensemble ressort d'un  dossier et d'une assise, mais j'ignore s'il s'agit du siège avant ou arriere
je dois maintenant placer le montant central des portes et suis à la recherche d'infos pour bien placer cette pièce, afin que les portières soient bien à leur emplacement
j'ai deux clignotants avec bobines, mais je ne sais pas ou ils s'installent, et de nombreuses autres questions qui pourraient plus facillement trouver réponse en voyant une UY1 et en échangeant avec son propriètaire, d'ou ma demande
mais il semble qu'il y a peu de Mona, je suis aller à retro mobile à Paris: deception, au festival motor d'Avignon: deception, la semaine derniere à Mandelieu, j'esperais avec les Renault d'avant guerre, mais il semble que la aussi, il y ai peu de possesseurs de Mona
lors de ma présentation sur ce forum, Denis Papin m'avait effectivement proposé de venir voir son auto, et je lui avait répondu que je serais heureux de faire sa connaissance, sans retour de sa part
Les kilometres ne me genent pas si j'arrive à trouver des réponses à mes questions

Amitiès,
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 09:59    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Crying or Very sad  Pas de photos, elles sont restées dans l'ordi  Mr. Green
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 10:19    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Bonjour, Jean-Luc,

Pour mettre des photos, regarde là Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t326-Aide-a-la-mise-en-ligne-de-photos.htm

Disons que tu t'es attaqué à un gros chantier Rolling Eyes
Parmi les Renault d'avant-guerre, les Monaquatre sont tout de même parmi les mieux représentées, sans compter que la Primaquatre KZ10 de la même année ne diffère de la Monaquatre YN1 (elle-même très semblable a ton UY1) que par la mécanique Razz

Si tu mets des photos de tes pièces non identifiées, il y aura sûrement ici quelqu'un pour les reconnaître Wink

... Sans oublier les sujets individuels plus ou moins détaillés, sur nombre d'UY1 et YN1 Embarassed
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f5-Vos-voitures.htm
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 10:28    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

les montants de portes sont fixés sur les longerons en bois, si il en manque 95%, ça va être compliqué, il faut commencer par le squelette en bois sur nos merveilles, aprés on peut commencer à ajuster les bouts...
lespirid
apprenti

Beziers

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 10:44    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

bonjour,
je ne suis pas douè en informatique

Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 11:37    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

lespirid a écrit:
bonjour,
je ne suis pas douè en informatique

Normal, tu es sur un forum de voitures anciennes. Plein de gens sont comme toi, ici ; et c'est vrai que mettre des photos est le seul "truc" un peu délicat. Mais c'est tellement précieux pour communiquer sur le forum Okay

En tout cas, tes premières photos sont bien là, et montrent que tu fais un beau travail Bravo
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 10:16    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Quelques bouts de puzzle  Razz  

1  support de feu rouge sur l'aile, avec 1+ à l'intérieur de l'aile
2 pédale d'accélérateur
3 sangle de fixation réservoir
4 Equerre de liaison entre montant de porte avant et traverse bois qui vient en haut de tableau de bord il y en a 2
5 piéce entre cette traverse bois et colonne de direction
6 support de klaxon à l'intérieur de la cloison moteur

Après j'avoue que je cale un peu, le jeu est ouvert vous avez le droit de vous exprimer  Mr. Green Okay
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 11:05    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

E,D,3. fixation du réservoir essence.    2. pédale d'accélérateur.   1. fixation plaque d'immatriculation.

4. gousset support traverse bois de tableau de bord .S'il te manque la traverse bois comme je l'ai refaite, j'ai un plan.

A .Cache centreur de porte sur montant central 

5. sous tableau de bord 

6. sur tablier intérieur moteur support klaxon

Sauf erreur voila ce que je trouve 
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 15:35    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Pas d'erreur Vrolant   Bravo Okay
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 18:22    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1660-KZ10-581646-Conduite-Intéri…
Bienvenue, 
Colle cette ligne ci dessus et tu trouveras des formes de pièces dune caisse de 33
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016, 20:01    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure Répondre en citant

Trop forts les gars Exclamation Okay Bravo
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: UY1 517333 (?) Conduite Intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation