Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> ACL1/2 BDF1/2 BDS1/2 BFP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
map36
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 8
Indre

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant


Voilà une photo. Avez-vous des conseils pour la manière de procéder pour la peinture ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 585
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 11:29    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Pour la peinture, c'est le cursus classique: préparation, apprêt et peinture

Pour la couleur 2 méthodes: tu demandes la fiche sortie usine et tu fais à l'origine ce qui fera plaisir à certains, mais pas forcément à toi.....ou tu fais comme tu as envie, ce qui déplaira aux mêmes, mais te fera plasir

LAO TSEU disait "c'est la vie"

Pour les photos, il vaut mieux copier la deuxième ligne pour avoir un grand format

Bienvenue Okay
Revenir en haut
map36
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 8
Indre

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 12:26    Sujet du message: Atransit Répondre en citant

Merci pour ces conseils je vais réfléchir à la couleur et promis je mettrai les photos en grand format dorénavant !
Est-ce que le numéro losange est le numéro poinçonné dans une pièce de métal en forme de losange ? Si c'est le cas ma prima porte le numéro 772689. Par contre je n'ai pas localisé le numéro ovale. ou est-ce que je peux le trouver ? Merci à tous !
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 5 927
Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 13:08    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Le n° ovale est sur la traverse avant coté gauche devant le radiateur.
_________________
Celta83
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 5 927
Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 14:52    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

map36, ta voiture ne serait elle pas celle-ci:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t625-Prima-ACL1-1936-berline-a-re…
_________________
Celta83
Revenir en haut
map36
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 8
Indre

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016, 21:06    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Pardon pour le retard, je n'étais pas sur place. Celta83, j'ai enfin le numéro ovale donc en résumé pour ma prima de 1936
Numéro losange: 772689
Numéro ovale: 6717
Bien cordialement
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 617
Membre RAG: 2017
nord

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016, 19:29    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

map36 a écrit:


Voilà une photo. Avez-vous des conseils pour la manière de procéder pour la peinture ?



Comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=DWSFBppJoIA


Smile
Désolé.
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 910
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016, 19:47    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Bravo Mort de Rire
C'est comme ça, à l'atelier de peinture Dacia ? Neutral
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 617
Membre RAG: 2017
nord

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016, 20:11    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Pour barbouiller ma Dyane, j'ai monté une cabine de peinture dans mon garage. Celle-ci est équipée :
- d'un recyclage d'air avec filtre mais maintenue en surpression,
- le sol est mouillé pour la peinture.
- un bon éclairage
- circuit air comprimé.

En matériel des pistolets HVLP ( basse pression ) et conventionnel ( 5 bars ) et un compresseur de 3cv avec filtre à eau.

Après il faut apprendre à faire:
- la préparation ( remplacement de tole,formage,  mastic, étain,...)
- apprêter
- peindre ( en brillant direct pour moi )

J'ai parfois repeint des pièces deux ou trois fois pour des coulures mais au final cela m'a couté 4 à 5 fois moins chère que les devis de carrossier ( dont j'admire le talant au demeurant )

la "cabine" avec des pièces en apprêt:


Un exemple du résultat:

_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 5 927
Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 08:35    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Okay
_________________
Celta83
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 13 127
Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 09:25    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

 Sur nos voitures anciennes la tôle est plus épaisse et de meilleure qualité que sur une Dyane, donc plus facile à souder ou décabosser 
Revenir en haut
map36
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 8
Indre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 19:59    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Voici quelques nouvelles: Mon âge (20 ans) et mon manque d'expérience m'ont fait lire avec attention les commentaires, les astuces de ce fantastique forum et m'ont surtout fait réaliser une volonté que ma première restauration d'ancienne soit une belle restauration (d'une Renault qui plus est !). J'ai donc commencé par un début: je me suis occupé du châssis, de la direction et de l'extérieur du moteur/démarreur...:



Je n'ai pas les compétences pour ouvrir le moteur mais il semble avoir déjà été refait et il fonctionnait très bien avant la séparation caisse/châssis... En tout cas il démarre toujours aussi bien !
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 910
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 20:31    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Beau travail Bravo
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Dernière édition par Fossoyeur le Mar 30 Aoû 2016, 06:08; édité 1 fois
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 18 694
Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 05:52    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Il a l air propre en effet
Okay Bravo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 5 927
Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 08:13    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936 Répondre en citant

Oui beau travail!  Bravo Bravo
_________________
Celta83
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: ACL1 772689 Conduite Intérieure F.6717 - 1936

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> ACL1/2 BDF1/2 BDS1/2 BFP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template