Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
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ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936
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VROLANT
Pilier

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Joined: 23 Dec 2010
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rinxent 62

PostPosted: Tue 30 Aug 2016, 09:29    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Bravo Okay
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Georges
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Daniel Moncere
Maître à penser

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PESSAC

PostPosted: Tue 30 Aug 2016, 11:44    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Okay
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ICQ
1933 PG8
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OCCITANIE

PostPosted: Tue 30 Aug 2016, 12:01    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Beau début MAP36  Bravo Bravo Bravo
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map36
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Joined: 13 May 2016
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PostPosted: Tue 22 Nov 2016, 22:50    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Ca avance petit à petit:
J'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau d'une vis de la plaque à l'arrière du moteur je crois que c est plaque de dessablage non ?


La vis en bas à gauche était très attaquée sur le dessus, donc plus de cran de vis. J'avais très peur qu'elle me claque dans la douille. Les 5 autres sont venues plus ou moins facilement. J'ai ruiné la plaque complétement attaquée (mais j'en ai une autre !)
Ce qu'il y a derrière était vraiment dégueulasse:





Je crois bien que le joint (enfin ce qu'il en restait) était en cuir. Vous ne trouvez pas ça étonnant ? A présent je prépare la nouvelle plaque qui provient aussi de récup. A votre avis je remets quel type de joint ?
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Celta83
Flèche de direction

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Garéoult 83136

PostPosted: Wed 23 Nov 2016, 09:23    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Le joint est en  klingerite!
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Celta83
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map36
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Joined: 13 May 2016
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PostPosted: Sun 29 Jul 2018, 23:25    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Bonsoir, 
Alors que le remontage de ma prima touche à sa fin, je pense que le rupteur+condo me lache, elle qui a démarré du premier coup une fois tout rebranché. Aucune marque lisible sur la tête. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marque de la tête et là où je peux trouver le même rupteur  ? Pour info, elle a été passée en 12v. 
Merci de vos retours.
Map36









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Celta83
Flèche de direction

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Joined: 06 Mar 2011
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Garéoult 83136

PostPosted: Mon 30 Jul 2018, 13:38    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

http://www.depanoto-boutique.com/condensateur-standard-c2x2939332

http://www.depanoto-boutique.com/rupteur-sev-c2x2939284
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Celta83
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Ptiluc
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91160 CHAMPLAN

PostPosted: Mon 30 Jul 2018, 17:04    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Chez Autodistribution, cela s'appelle : Kit de contacts S403, la référence est : VADI12003 et cela vaut 11,51 €.
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Kerso03
Flèche de direction

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03

PostPosted: Tue 31 Jul 2018, 14:42    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

En parlant d'allumage, faisceau anti parasité des années 60 / 70 avec la protection transparente autour des fils à éviter, création de perturbations sur l'allumage. Lui préférer un faisceau en fils neufs non anti parasités.
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1933 PG8
Administrateur

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Joined: 09 Jan 2010
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OCCITANIE

PostPosted: Tue 31 Jul 2018, 17:12    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Et pour compléter, 6volts ou 12volts pas de différence pour rupteurs et condensateur.
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map36
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Joined: 13 May 2016
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Indre

PostPosted: Sun 26 Aug 2018, 21:45    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Bonjour à tous, 
soucis d'allumage réglé, merci de vos conseils ! 
Cependant, nouveau problème: elle manque carrément de puissance lors de l'accélération: en 1ere elle a beaucoup de mal à accélérer et je dois vraiment attendre longtemps le pied sur l'accélérateur pour passer la 2nde . Arrivée d'essence trop faible ou carburateur mal réglé ou encrassé ? je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème et je fais donc appel à votre expérience et vos conseils avisés. 
D'avance merci, 
Map36
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jp26
Maître à penser

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Drôme

PostPosted: Mon 27 Aug 2018, 10:28    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

A ta liste de causes possibles, tu peux ajouter: réglage avance incorrect
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Celta83
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Garéoult 83136

PostPosted: Mon 27 Aug 2018, 12:03    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Jean-Paul a sans doute raison, mauvais calage de l'allumage!
As-tu mis un faisceau neuf non anti parasité Question
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Celta83
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map36
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PostPosted: Tue 13 Nov 2018, 17:32    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Bonjour,  


Je peux à présent vous dire que la Primaquatre ACL1 772689 ne figure désormais plus au titre des "Z1. véhicules non roulants" de la préfecture et a passé le contrôle technique avec succès. 
Elle est aujourd'hui en cours d'instruction pour devenir collection et a de nombreux kilomètres devant elle.


Un tel boulot est impressionnant de formation et d'apprentissage. Depuis 2 ans, avec mon père JP36 et la précieuse aide d'un ami, nous y consacrons beaucoup de temps et ce forum est une mine d'information quand on rencontre des difficultés et vos réponses et sections dédiées du forum ont été fortement appréciées. 


Je vous mets quelques photos: je suis conscient que la couleur ne plaira pas à tous les défenseurs de l’authenticité. Cependant, j'assume mon choix qui reflète ma volonté et ma personnalité. 
A 22 ans, on peut bien se faire plaisir ? Promis je me rattraperai sur les suivantes ! 















On aura pas mal carburé puisque entre la fin de la peinture et le CT, 2 mois se seront écoulés. Cet intervalle comprenant le retour sur chassis, l’électricité, la pose de l'armature en bois, du grillage, de la moleskine et de la pose des différents éléments repeints, n'ayant pas le budget pour du chromage. Certains remarqueront le pare-choc et la calandre certes non chromés mais vernis. Je voulais garder une trace de l'historique traversé par la voiture, comme un mélange du passé qui retrouve une jeunesse. N'en déplaise à certains, je suis content du résultat, du travail fait en famille et je découvre le plaisir de rouler en RAG.


Il n'y a plus que quelques travaux comme tapisser l’intérieur, les baguettes de bas de caisses à refaire et retrouver quelques pièces manquantes comme des lèves-vitres qui m'ont tous claqués dans les mains. Vive les bourses de pièces ! 


Ce travail n'aura pas été sans quelques difficultés (qui n'en a pas ?) tels que des histoires de tete d'allumeur fendue qui envoie tout le jus sur le cylindre 4 uniquement. Mais toutes ces difficultés rencontrées, une fois résolues ne contribuent-elles pas la satisfaction finale ? 


La suite va se concentrer sur la Novaquatre de JP36 qui sort de peinture mais je n'en dis pas plus. 


Bien à vous 


MAP36
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erreipnaej
Globe Trotter

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Val d'Oise / Oise

PostPosted: Tue 13 Nov 2018, 20:02    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936 Reply with quote

Donc si je comprends bien, JP26 tu as bien travaillé pour assurer la relève Okay
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Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
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PostPosted: Today at 19:48    Post subject: ACL1 772689 Conduite Intérieure - 1936

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