Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kellner, une Dynastie de Carrossiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016, 22:41    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

J'ai recu ce message, de Francois Vanaret :
François Vanaret a écrit:
Bonjour,
Ceux qui me connaissent bien savent combien la notion de patrimoine me tient à coeur.
Ma passion pour la CARROSSERIE FRANCAISE m'a conduit à 'intéresser à l'histoire de cette haute couture automobile puis hippomobile dont elle est la descendante. Leurs créateurs sont pour leur grande majorité injustement méconnus.

Depuis une quinzaine d'années j'ai pu accumuler beaucoup d'informations dont l'essentiel est publié sur mon site www.francoisvanaret.com . Combien de fois ai-je entendu: il faut faire un livre ! je me suis donc mis au travail .
Mon souhait est de raconter l'histoire de ces créateurs, leur inspiration, leur débuts, leurs créations et leur clientèle et malheureusement leur fin.
Le premier volume que j'ai terminé est l'histoire de la CARROSSERIE KELLNER .

Si j'ai assuré seul le long travail de recherche et d'édition de cet ouvrage, j'ai besoin de votre participation pour la dernière étape qui est l'impression d'un premier lot d'une centaine d'exemplaires du livre. L'idée d'une souscription s'est tout de suite imposée, puis j'ai découvert les possibilités du "crowfunding", un vilain mot qui s'ignifie "financement participatif", ce mode de financement permet à chacun de participer à mon projet selon ses possibilités.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur la page:
*** http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/kellner-une-dynastie-de-carross…

J'ai lancé cette collecte il y a une semaine; 23 % du financement demandé ont été réunis. Il reste 37 jours pour atteindre voire dépasser l'objectif de 4500 euros. En participant à cette collecte vous permettrez la prochaine parution de ce livre et vous apporterez votre soutien à la défense d'un patrimoine : La CARROSSERIE FRANCAISE.

N'hésitez pas à y revenir régulièrement pour suivre la progression de la collecte, vous pouvez aussi me laisser un message sur cette page.
Merci d'apporter votre contribution à la reconnaissance d'un Patrimoine dont l'histoire mérite d'être connue.
Bien amicalement, François VANARET

Si vous cliquez sur le lien, celui-ci vous conduira vers le site de financement du projet.

A ce stade, difficile de se faire une idée et sur le contenu du livre, et sur la qualité de l'impression (reliure, choix du papier, etc...). Néanmoins, il semble que Francois Vanaret a eu accès à des documents peu connus. Par ailleurs, la présentation du projet laisse apparaître une proximité que j'ignorais, avec l'entreprise de Louis Renault.

Pour ces différentes raisons, et parce que les réalisations de Kellner sont souvent de très belles autos, je demande à voir (et à avoir) le livre... si le projet aboutit.

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016, 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 12:08    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Bonjour,

Pour le succès de l'opération, il manque encore quelques financements. Si vous voulez en savoir plus sur ces autos, cliquez sur le lien et pour 50 euros financez votre exemplaire du livre. Il vous reste 24 jours Okay

Arrow http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/kellner-une-dynastie-de-carrossiers

père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 12:44    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a une Renault par Kellner, il devrait être intéressé.
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 10:34    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
Je connais quelqu'un qui a une Renault par Kellner, il devrait être intéressé.

Il s'agit de la photo de son garage  Idea
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 10:50    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Moi, j'en connais au moins un autre Okay
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 11:32    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Bin t'as de la chance  Surprised
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 11:44    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers Répondre en citant

Oui Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2605-Type-CE-1912-carrossee-par-… Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: Kellner, une Dynastie de Carrossiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation