Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu dans Renault Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Revue de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016, 22:24    Sujet du message: Vu dans Renault Histoire Répondre en citant

Dans la dernière livraison (numéro 35 d'avril 2016) de la revue Renault Histoire (périodique de l'association Renault Histoire - ex-SHGR), on trouve ce petit article sur "Le Style Renault Avant-Guerre" :
docs.les-renault-d-avant-guerre.com/RH35_A09.pdf

C'est peu dire, que cet article m'a laissé sur ma faim. D'abord parce que traiter un tel sujet en si peu de pages, est en soi une gageure ; mais surtout parce que les arguments développés me paraissent bien faibles... Sans compter les légendes des illustrations, qui réussissent la triste performance d'être très souvent erronées.

Le lire ne vous prendra pas longtemps, et votre avis motivé sur son contenu m'intéresse.

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016, 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 15:29    Sujet du message: Vu dans Renault Histoire Répondre en citant

Vaste sujet pour développer en quelques pages. ça implique forcément des approximations et qui deviennent rapidement des erreurs  Sad

La forme plongeante du capot qui permet d'identifier une Renault...   Pas du tout sûr pour les voitures des années 1902 à 1920, c'était le style de bien d'autres constructeurs.
Je trouve aussi un peu confuse l'explication du losange qui disparait pour se transformer en étoile filante sur tous les modèles ?? il aurait été plus simple à mon avis de parler des différences de carrosseries "renault et "stella"
Pour la supériorité des qualités aérodynamiques d'une 402 OK, mais qui a déjà mesuré le C.X. d'une traction et celui d'une celta ??? à mon avis ce doit être bien proche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Vu dans Renault Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation