Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morel
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 119
Franche Comté

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 18:36    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Bonjour
Comment utilisez-vous la commande d'avance sur le moteur 85???
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 18 780
Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 18:43    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Là peut-être?

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t522-reglage-de-l-avance.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 624
Membre RAG: 2017
nord

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 19:33    Sujet du message: Technique Répondre en citant

D'ailleurs, la lecture des messages sus-mentionnés m'amène à rebondir sur la question:

J'ai un pied de distributeur qui est - maladie connue - grippé dans la culasse, l'allumeur lui va très bien, du coup cela vaut-il mieux:
- le laisser comme il est,
- le sortir ( en le cassant ) car je dispose d'un deuxième pied ?

merci
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 15 982
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 19:42    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Il faut le sortir, très délicatement pour ne pas le casser. Cela te permettra de vérifier l'état du tube d'eau, qui a toutes les chances d'être complètement bouffé Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 624
Membre RAG: 2017
nord

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 20:13    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Tout mon problème est là: le sortir. je n'y arrive simplement pas: je pense que le Zamac à gonflé ce qui a serti le pied  dans la culasse.

J'ai essayé de le rétracter avec un réfrigérant ( -60°C ) et de le tourner à la clé: il a même pas bougé.
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PriMaX_4
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2 151
Membre RAG: 2017
Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:51    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Le Zamac, il n'y a pas de méthode miraculeuse. 
Si il est altéré,  il va finir par casser.
_________________
L'ambition est le ressort du monde et c'est l'envie qui le tend.
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 608
Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 07:23    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Sur le 431, nul besoin de sortir le pied d'allumeur pour vérifier le tube et déposer la culasse:
Est ce bien utile sur le 85?  (que je ne connais pas )

LAO TSEU disait finement "ne fais pas ce qu'un autre peut faire à ta place" Wiseman

mais il ajoutais aussi après une réflexion courte  mais intense : " épargne toute tâche inutile à celui qui fait ton boulot " Wiseman


Dernière édition par jp26 le Ven 20 Mai 2016, 07:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 368
Membre RAG: 2017
PESSAC

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 07:25    Sujet du message: Technique Répondre en citant

C'est comme sur le 431.
Revenir en haut
ICQ
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Technique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template