Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joint entre parebrise et capote
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabviva
Pilier

Membre RAG: 2016
Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 14:38    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Bonjour Kerso
C'est encore moi et mes profilés pour ma VGS Sad

Je n'arrive pas a trouver le gros profilé qui se trouve entre la capote et le pare brise, le mien est dur et cassé en plusieurs endroits, si quelqu'un connais la solution

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 14:53    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Une photo peut être?
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 15:25    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

je suis a 400 km et la mer a traversée , pour prendre une photo c'est le gros joint qui fait l'étanchéité entre la capote et le pare brise, de la longueur du pare brise et de 30 mm/40 mm de large, et 150 mm de haut  a première vue 
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 15:40    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Si ça continue les difficultés j'abandonne Herqueville et je restaure une Bugatti beaucoup plus simple, le grand Louis se passera de moi Sad  
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 15:41    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Je crois que ça n'est pas le même montage sur la mienne. Je crois que ton parebrise tourne autour de 2 axes qui sont directement dans les montants de parebrise.. Ma voiture possède une barre entre les montants de parebrise, et il y a dessus de petites charnieres pour faire ouvrir le parebrise. Sur ma voiture il y a donc uniquement un petit joint en u sur cette barre. Il faudrait voir un cabriolet plus récent, même 4 cylindres, comme celui de Compin par exemple.

ci dessous une photo de cette barre au démontage et on voit le petit pli de tole sur lequel se monte ensuite le joint en u.

Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 15:51    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Voici une photo de mon montage: un joint dans une rainure de la traverse de capote, qui vient par dessus l'équerre en tôle avec le joint en U. le cadre de parebrise tourne par rapport à cette tôle.

Lorsque j'ai fait la liste des joints, avec les références modernes, j'ai "épluché" les catalogues des fournisseurs actuels pour trouver le plus approchant... il faut aller chez 3 fournisseurs différents pour trouver tous les joints de vitrages d'une ACX. Je n'ai pas de solution toute prête pour ta voiture mais un sellier devrait pouvoir trouver le joint adaptable qui va "au mieux"? Nos autos ne sont pas assez nombreuses pour qu'il y ai des references toutes faites, qui vont bien.... mais en cherchant un peu, on trouve la solution! il ne faut pas se décourager pour une référence de joint!!
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 15:57    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

je vois ce n'est pas le mème montage moi il y a un gros joint entre le haut du pare brise le rabat de la capote pour empêcher l'eau de rentrerjuste au dessus de moteur de l'essuie glace je pense
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:00    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Demande à RNO une photo de sa BDV1 ex Rédélé, ça doit être le même montage que toi!
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:08    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

il est fixé sur le rail de la capote et viens se poser sur le haut du pare brise
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:10    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

J'ai envoyé un message perso a RNO, j'attends sa réponse
Merci
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:16    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Sur cette photo ça semble identique pourtant!
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:25    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Tu as un joint entre le pare brise et le rail ou casquette de la capote qui vient se poser sur le haut du pare brise  Question
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 16:58    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Seulement les deux joints visibles sur ma photo précédente: un profil rectangulaire sous la traverse de capote et un joint en U sur le montant au dessus du cadre (plus le joint de parebrise entre le cadre et la traverse chromée. identique au joint de parebrise tout le tour du cadre.
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 17:04    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Merci je comprends mieux
Okay
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 17:09    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote Répondre en citant

Voici rapidement ce que ça donne:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Joint entre parebrise et capote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation