Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage de Tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Jantes et pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regis
Compagnon

Givet

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 14:46    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Bonjour,

peut-être une question stupide .

Mais tellement habitué à ne plus se la poser avec nos modernes:

Comment changer de pneu sur une jante de celta ADC1 de 1937??

Tubeless, ou chambre à air, même technique que pour une moderne?, Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 15:59    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Bonjour, Regis,

Tubeless ? Non : je pense que tu ne trouveras pas de pneu tubeless dans la bonne dimension, et en tout cas les jantes ne sont pas adaptées.

As-tu lu ce sujet, qui fait une bonne synthèse de la question du changement de pneu sur nos autos ?
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t256-Pneus-michelin-ou-pas.htm
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 21:37    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Pour le montage des pneus :
Une bonne paire de chaussures avec de bons talons, un vaporisateur rempli de 1/2 liquide vaisselle 1/2 eau.

Poser la jante sur un carton pour protéger la peinture.
Engager le pneus sur la face intérieure de la jante .
Retourner la jante et engager la chambre à air en plaçant la valve dans l'orifice. (en principe jusque la pas de soucis).
Vaporiser abondamment du produit tout autour du pneus.
Monter à deux pieds sur le pneu les talons tourner vers la jante, (raison des bonnes chaussures) et avec les talons engager le pneu en tournant autour.

Je fais comme ça et garanti ça fonctionne.. Wink

L'idéal étant de pouvoir se tenir en hauteur pour avoir plus de force d'appui.
effixe
routard

Membre RAG: 2018
nord

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 22:58    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

En te lisant je me suis dis que cette description pourrait être un sujet illustré par une vidéo. J'ai souvenir d'avoir ( un peu ) souffert pour monter les pneus tubeless de ma Dyane,  pourtant debout sur les flancs avec mes 100kg. Mais au moins on n'abime pas la jante avec le démonte-pneus ( qui n'est d'ailleurs pas un monte-pneus) ou autre machine.
Visiter le site web du posteur
tacot9
Klaxon à dépression

88

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 10:25    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter les propos de Tamolou51
Voici mes outils pour démonter les pneus anciens , le maillet sert à sortir la jante du pneu .

RNO
Guide du forum

Membre RAG: 2018
BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 21:44    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Ne pas oublier de gonfler légèrement la chambre, elle prend mieux la forme, et les risques de pincettes sont moindres.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 21:51    Sujet du message: Montage de Tubeless Répondre en citant

Effectivement RNO a raison de le préciser. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Montage de Tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Jantes et pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation