Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ 9 561678 Conduite Intérieure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 436
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:12    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

En vente chez Bonhams:

https://www.bonhams.com/auctions/23262/lot/433/







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:14    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

La calandre est enfoncée, ou c'est juste un effet d'optique ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 436
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:22    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Enfoncée!
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:31    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Pour ne pas perdre mes bonnes habitudes, je reprends la notice du site Bonhams complète :

Citation:
Renault Vivaquatre berline 1932
€20,000 - 25,000
£15,000 - 19,000
To be sold without reserve

Châssis n° 561678

•De la première année de production
•Largement restaurée
•Facile à entretenir
•Immatriculée aux Pays-Bas

Présentée en 1932, la Renault Vivaquatre était une extrapolation de la Primaquatre, utilisant le même quatre cylindres à soupapes latérales de 2 120 cm3 mais sur un châssis allongé. Plus gros des quatre cylindres de la gamme Renault, ces modèles remplaçaient les très prisées Renault 10 CV et étaient tout aussi robustes et sans prétention. Les carrosseries berlines de différents types étaient offertes en série et on trouvait également une version à empattement long qui servait de base aux taxis, version au succès phénoménal qui était encore en service au cœur des années 1950. La puissance était transmise aux roues par une boîte à trois rapports. Développée au fil des millésimes, la Vivaquatre resta dans la gamme Renault tout au long des années 1930 et subit son premier remaniement stylistique majeur en 1937 prenant une allure « aérodynamique » avec une grille de calandre enveloppante et des phares intégrés dans les ailes. Simultanément, la cylindrée du moteur passait à 2 383 cm3. La Vivaquatre resta en production jusqu'en 1939.

Datée de la première année de production, cette Vivaquatre a été entièrement restaurée et est décrite par le vendeur « comme neuve ». La voiture est vendue avec ses papiers d'immatriculation hollandaise.

12 000 – 16 000 €
Sans prix de réserve

1932 Renault Vivaquatre Saloon
Chassis no. 561678

•Dating from the first year of production
•Extensively restored
•Easy to maintain

Introduced in 1932, the Renault Vivaquatre was a development of the existing Primaquatre model, using the same 2,120cc four-cylinder sidevalve engine but built on a chassis of longer wheelbase. The biggest 'fours' in the Renault range, these cars replaced the much-loved Renault 10CV and were similarly robust and unpretentious. Saloon bodies in varying styles were the norm, and there was also a long-wheelbase chassis that was used for the taxi version, an immensely successful development that was still in service well into the 1950s. Power was transmitted to the road via a three-speed gearbox. Progressively developed, the Vivaquatre remained a fixture of the Renault range throughout the 1930s, and for 1937 underwent its first major re-style, emerging in 'aérodynamique' form with a wraparound front grille and headlights integrated into the wings. Engine capacity went up to 2,383cc at the same time. The Vivaquatre was last produced in 1939.

Dating from the first year of production, this Vivaquatre has been fully restored and is described by the vendor as in 'mint' condition. The car is offered with Netherlands registration papers.


... Et, puisque nous parlons d'une maison sérieuse, je vous laisse savourer... Je ne m'attarderai pas sur les approximations historiques et techniques. Je me contenterai de noter que la notice et les estimations devraient être au cœur du métier d'une maison de vente. Ici, nous trouvons deux estimations différentes pour cette auto, dans la même page Crying or Very sad Si nous avions un doute, cela nous éclaire, sur le sérieux et la fiabilité de ces estimations Cool
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 180
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 17:49    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Quand je parle ailleurs du sérieux de la maison Bonhams c'est d'un autre aspect dont il s'agit. Pour ce que dit là Fossoyeur, on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 23:07    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant


























_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 180
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 06:58    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Plutôt belle, sans être exempte de défauts. En tout cas ce serait bien étonnant qu'elle atteigne l'estimation. Et sans parler des frais...
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 23:00    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Vendue pour 20.700 euros, frais inclus.
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
mihansoldtimer1
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5 794
Belgique

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 13:02    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
Plutôt belle, sans être exempte de défauts. En tout cas ce serait bien étonnant qu'elle atteigne l'estimation. Et sans parler des frais...



Fossoyeur a écrit:
Vendue pour 20.700 euros, frais inclus.


Etonnant, n'est il pas Wiseman
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 13:15    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure Répondre en citant

Au marteau, elle n'a effectivement pas atteint l'estimation basse de 20.000 euros Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: KZ 9 561678 Conduite Intérieure

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template