Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carbu Zenith 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUVA54
Nouveau membre

Nancy

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:31    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un carbu Zenith 36 sur une Vivasix PG1 qui fonctionnait jusqu'à maintenant.
La cuve se vide mais ne se remplie pas, donc le moteur cale et là la cuve se remplie
de nouveau. Je redémarre et rebelotte à chaque fois.
J'ai démonté et tout nettoyé le carb sans rien voir d'anormal.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci et bonnes fêtes
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:45    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Bonjour,

Pour éviter les malentendus, rappelle-nous d'abord comment se fait l'alimentation d'essence, sur ton auto. As-tu le réservoir principal à l'arrière, et la nourrice avec un exhausteur dans l'habitacle (comme la PG2), ou c'est encore un réservoir en charge sur la PG1 ?

Si tu as une photo montrant le carburateur en place et la canalisation d'arrivée d'essence, mets-la STP.
routard confirmé

Membre RAG: 2017
78690

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:49    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Deux choses à vérifier:
- si tu as une pompe à essence, vérifier sa membrane.
- le circuit d'arrivée d'essence, du réservoir au carbu, n'est-il pas obstrué ? Y a t-il un filtre à essence, et dans état est-il ?
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:49    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Vérifier mise à l'air du réservoir, saleté au fond du réservoir, tuyau d'essence obstrué ou pincé et en dernier lieu le pointeau.
routard confirmé

Membre RAG: 2017
78690

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 10:51    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Hébin, Juva54 ne pourra pas dire qu'il aura pas eu de réponses Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
JUVA54
Nouveau membre

Nancy

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 11:17    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai un réservoir à l'arrière entièrement nettoyé, une pompe à essence électrique, une canalisation neuve
jusqu'au carbu(donc j'ai schinté l'exhausteur) et j'ai fait 100 km sans problème depuis ces réparations.
De plus j'ai essayé en remettant en place uniquement l'exhausteur avec quelques litres d'essence et donc en supprimant l'arrivée par le réservoir et la pompe
et là même souci (j'étais en direct sans filtre avec une durite neuve du carbu à l'exhausteur en gravité sans pompe)
Ce qui m'inquiète c'est que la cuve du carbu se remplie uniquement si le moteur ne tourne pas. Je n'ai jamais vu ça!
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 11:26    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

On peut penser que la cuve se rempli tout le temps, mais avec un débit insuffisant ce qui fait que le remplissage est visible quand il n'y a pas de de demande et invisible quand la demande est supérieure au débit

solution: tester tout ça en déposant la partie supérieure contenant le pointeau et mettre tout ça sur un récipient
puis actionner la pompe électrique

l'essence doit sortir plein pot quand le pointeau est en bas et stopper quand il est relevé
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 11:50    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

Dommage pour l'exhausteur : ça fonctionne très bien Okay

jp26 a écrit:
On peut penser que la cuve se rempli tout le temps, mais avec un débit insuffisant ce qui fait que le remplissage est visible quand il n'y a pas de de demande et invisible quand la demande est supérieure au débit

Je m'étais fait la même réflexion Wink
Nouveau membre

Nancy

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 17:47    Sujet du message: Carbu Zenith 36 Répondre en citant

j'ai changé de carbu et ça fonctionne!
donc je pense que c'est du côté du pointeau que ça coince.
je vais voir plus en détail car à première vue, rien d'anormal
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Carbu Zenith 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation