Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma Mona 4
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josé mona
Nouveau membre

EVREUX

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 13:19    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Au risque de vous faire hurler je vous présente ma Mona 4 1935

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bj40
Pilier

Membre RAG: 2017
isere

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 13:33    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Ah là ça va hurler Mr. Green huuuuurller Evil or Very Mad
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 13:57    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

A chacun son mauvais goût !!! Mr. Green
jc29
Globe Trotter

Haute Garonne ( 31 )

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 15:16    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Pour un hot-rod je le trouve  très abouti et vraiment sympa. 
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 15:48    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Bonjour, José Mona, et bienvenue sur ce forum Okay

C'est bien d'avoir osé, et même si ce n'est pas ma préférence, je pense comme JC29, que ce genre de transformation se doit d'être de qualité, et c'est rare Okay
Des Monaquatre, il en reste beaucoup, et un certain nombre on un sort moins enviable que la tienne.

Nous feras-tu le plaisir de nous en dire un peu plus ? De quoi es-tu parti ? Photos ? Quelle mécanique as-tu greffée ? Quelles étapes pour la transformation ? En dehors de la caisse (un peu modifiée Mort de Rire ), que reste-t-il de l'auto d'origine ?
Au plaisir de te lire... Et mets ton casque, certains ici n'aiment pas la démarche, et vont te le faire savoir Embarassed
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 17:15    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Pourquoi  Rolling Eyes
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 18:31    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 11:32    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 11:52    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Bienvenue Okay

En ces temps d'intolérance, nous n'échappons malheureusement pas à ce fléau.

Dis toi que ceux qui hurleront le plus seront ceux qui savent rien faire de leurs propres mains ou qui n'ont pas d'auto, ça relativise un brin

Ceux qui ont un peu travaillé pour rouler en RAG reconnaitrons bien le travail accompli.

Bon courage
josé mona
Nouveau membre

EVREUX

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 14:09    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Merci pour les messages de bienvenue

Petite precision, ce n'est pas moi qui ai construit cette voiture, mais Gilles de Grenoble.

Il a fait un travail de qualité sur plusieurs années, pour preuve la voiture roule toujours 25 ans après et elle est en super état.

Elle est construite depuis 1990 avec une mecanique d'opel Ascona (train avant, boite pont) et un moteur d'Opel Reckord 2 litres.

Il est parti d'une boulangère en très mauvais état entièrement modifiée avec de la tôle.

Le toit a été top choppé de 7 cm.

Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 14:38    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

jp26 a écrit:
Bienvenue Okay

En ces temps d'intolérance, nous n'échappons malheureusement pas à ce fléau.

Dis toi que ceux qui hurleront le plus seront ceux qui savent rien faire de leurs propres mains ou qui n'ont pas d'auto, ça relativise un brin

Ceux qui ont un peu travaillé pour rouler en RAG reconnaitrons bien le travail accompli.

Bon courage

Jusqu'ici, celui qui a hurlé le plus fort est plutôt très habile de ses mains Mr. Green

Merci, José, de toutes tes précisions. Je trouve intéressant de voir de près le tavail effectué, qui semble effectivement de qualité. Esthétiquement, ma seule remarque serait sur les évents, sur le capot comme à l'arrière : je ne suis pas fan. Mais dans l'ensemble le résultat reste sympa Okay

Je poserais bien encore quelques questions :
Je devine que le châssis est celui d'origine de la Monaquatre. Tu confirmes ?
Si oui, a-t-il encore sa plaque ovale, et que dit-elle ?
Que dit la carte grise (type, caractéristiques) ?
Que dit l'assurance, quand il s'agit d'assurer une telle auto ?
Que dit la plaque losange ?

PS: Je n'ai aucun lien avec la police (ni actuelle, ni de l'époque) ; je suis juste un peu curieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 15:18    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Le seul message "hurleur" vu dans ce fil,à cet instant, est pour annoncer que ça va hurler contre cette auto et donc son propriétaire, ce que tout le monde sait bien.

Ne s'agissant pas d'une attaque contre notre nouvel inscrit et son auto, il n'est évidemment pas concerné par mon message. Wiseman
josé mona
Nouveau membre

EVREUX

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 16:01    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Le chassis est bien celui de la Mona

Pour l'assurance, il existe des assureurs qui prennent en compte les particularités des hots rod (après une expertise pour avoir la valeur)

sachant que les proprietaires sont des gens serieux et miticuleux commes dans la voiture ancienne.

Pour les numeros je regarderai sur la voiture.
josé mona
Nouveau membre

EVREUX

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 17:52    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

je viens de regarder sur la carte grise.... c'est une YN2 n° 700831
jc29
Globe Trotter

Haute Garonne ( 31 )

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 17:58    Sujet du message: ma Mona 4 Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: ma Mona 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation