Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numéro de teinte sur l'auvent
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:05    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Dernière édition par Kerso03 le Lun 21 Déc 2015, 20:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:29    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Le souci du détail !!! Bravo
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:43    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Ce genre de marquage n'était sûrement pas destiné à être visible sur la voiture terminée sinon on le retrouverait sur d'autres voitures. Par ailleurs le "graphisme" en est horrible, celui qui avait peint cela avait dû utiliser un balai à ch......! Comment imaginer pareille chose sur une belle voiture? C'était sûrement un marquage sur la chaîne avant peinture pour savoir quelle couleur le client avait choisi.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:02    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Il y a la même identification sur un coach VGS à Grenoble, en peinture d'origine, il y avait aussi le même sur mon coach YN4 et sur celui d'Alain 42, avec des numéros de teinte différents bien sur mais avec le même lettrage..
Sur "notre" ACX2, l'inscription était seulement cachée par l'horrible noir passé au pinceau dans le compartiment moteur et donc bien visible à sa sortie d'usine.

Dernière édition par Kerso03 le Lun 21 Déc 2015, 20:18; édité 1 fois
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:05    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Franchement, c'est affreux. Sad

Dernière édition par Pt47_112 le Dim 22 Nov 2015, 23:12; édité 2 fois
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:09    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
Franchement, c'est affreux. Sad

Oui mais c'est tel que c'était à l'époque Neutral
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:12    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Alors là je suis drôlement déçu. Sad Twisted Evil J'aurais acheté une Citroën!

Je suis habituellement pour le respect de l'origine, mais là il y a des limites.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:18    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Ca n'est que le compartiment moteur, qui est certainement bien plus beau qu'à l'époque... et les clients ne devaient pas lever les capots souvent.. à comparer des viva grand sport qui ont des listes de non conformité longues comme le bras, sur des parties bien visibles, je ne suis pas trop inquiet sur la décote Wink
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 05:22    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Le "prestige" en prend un coup.. Mort de Rire

David a  fait preuve de discernement dans des situations pas toujours faciles dans la restauration, il fait comme ça doit être fait là où il en est Wiseman

Ceci dit, chez Renault après guerre, c'est toujours le même style, juste un peu amélioré sur le plan technique, c'est sur que c'est pas du Rolls ou du Bentley

FUEGO 1981

Pour Citroën, c'est pas forcément une mauvaise idée.....voir et comparer le marquage d'une 2cv 1974,  une auto au luxe plutôt discret

Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 08:10    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

jp26 vous avez raison, le prestige en a pris un sacré coup. J'ai bien fait de vendre tout ça et de m'acheter une Jaguar. On ne m'y reprendra plus. Wiseman
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 09:35    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Il faut se dire que Louis n'était pas au courant, que ces inscriptions ont été faites sans son accord par un employé récemment muté du service de fabrication des chars, pour lequel ce genre d'inscription était habituel et qui se croyait encore au service des matériels militaires ou des tracteurs.....enfin toute ces sortes de choses pour atténuer la douleur Mr. Green
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 09:36    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

... L'étape suivante, ce sont les anxiolytiques ? Embarassed
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 17:23    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

On s'est bien amusé avec cette affaire et jp26 a rempli son rôle en s'en saisissant opportunément.
J'ai eu maintenant le temps d'y réfléchir et finalement je pense que si Kerso dit avoir constaté l'existence de ces marquages VISIBLES sur sa voiture et sur deux autres, ça ne veut toutefois pas dire qu'il en est de même sur toutes les voitures, moi par exemple je n'ai jamais rien vu de semblable. Je souhaiterais donc savoir si d'autres personnes ont déjà constaté l'existence de ces marquages sur d'autres voitures réputées d'origine. Je ne serai d'ailleurs en fait vraiment convaincu que l'on travaillait comme des gougnafiers chez Renault que si je vois une photo d'époque qui l'atteste. En attendant je doute.
Je vois vraiment mal des clients fortunés (et donc difficiles) accepter une telle horreur, même là où habituellement seul le chauffeur jette un œil. Pour un client "de base" ce ne serait pas plus acceptable d'ailleurs. Un forgeron de village carrossant une brouette n'oserait pas faire ça.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 18:49    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Ce serait moins "surprenant" si c'était sur le tablier >>> Où se trouve ce marquage sur les autres voitures connues ?
On trouve ce marquage sur au moins quatre voitures "proches" de Kerso : est-ce spécifique d'une période assez courte (un ou deux ans) ?

Qu'en pense RNO, qui a je crois vu passer pas mal de voitures de cette période ?
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 19:07    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent Répondre en citant

Je ne connais cette indication que sur la voiture de Kerso.

J'avais dans le temps une KZ, avec des signatures sous les panneaux de portes !!! Blague des opérateurs sur chaîne ??? Je n'en sais rien.

Par contre, j'ai une anglaise, avec la plaquette officielle du gars qui a assemblé la voiture !!! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Numéro de teinte sur l'auvent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation