Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Juvaquatre -> les Juva d'avant guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 06:40    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

je vous propose ces deux clichés d'un berline Juvaquatre et pas n'importe laquelle!

cette Juva est la n°1 du type BFK2 châssis 980500
au cours de la guerre elle a été transformée en type BFKE c'est à dire en voiture électrique
subsiste divers aménagements dans le compartiment moteur.
Elle a été ré- équipée en essence depuis Wink

les connaisseurs remarqueront divers accessoires extérieures pas courants sur Juva
ne serait-ce que cette RARISSIME étoile "ailée" en dessous de la lunette arrière.

que dire de plus? ah si cette voiture faisait partie du garage de l'usine, elle était géré par Monsieur Rock chef du dit garage.
elle était affectée à Monsieur C.E. SERRE Cool

Quand je vous disais historique cette Juva Wink





_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 13 481
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 07:16    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 248
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 07:23    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Bonjour, Marc,

Pas mal, comme scoop Bravo

J'ai bien quelques questions... Mr. Green
Quand est-elle sortie d'usine ? 1940 ?
Est-elle toujours dans l'état des photos ? Va-t-elle être restaurée ?
Dans quelle région se trouve-t-elle ?
Connais-tu la suite de son histoire ? Comment est-elle parvenue jusqu'à nous, puis réapparue ?
As-tu d'autres photos ? Intérieur ? Plaques ? Documents ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 09:14    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

cette Juva porte bien une plaque de fabrication n°1
cependant il s'agit d'une plaque bricolée.
en fait ce numéro de châssis devrait porter le numéro de fabrication 901
qui correspond bien à une Juva type BFKE
livré le 9/10/1940 au service Rock en dépôt Mr SERRE
ce n°1 lui a sans doute été affecté quand cette voiture est repassé à moteur à essence.
car le registre des fabrications comporte une ligne "vide" au regard du numéro 1 et n'a donc jamais été renseigné.

une autre date apparait sur la fiche d'usine 22-12-47 date sans doute à laquelle cette voiture est sortie de l'usine pour être vendue sur le marché de l'occasion.

elle est donc arrivée jusqu'à nous, elle est dans l'Aube entre de bonnes mains, et serra restaurée un de ces jours.

pour info elle est passé sur LBC en mars 2013
_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 073
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 09:45    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 377
Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 10:50    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

9/10/1940 ça n'est donc pas une R.A.G. Embarassed

Sont-ce les restrictions d'essence qui ont inspiré la motorisation électrique, ou une mode Question
Marc tu nous a déjà présenté une Juva électrique, mais je ne sais plus trop ou, dans quelle ordre sont elles sorties si celle-ci est la N°1 il me semblait que l'autre était une étude. Exclamation
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
jp26
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3 651
Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 11:50    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Le créateur du forum n'a pas précisé précisément et/ou de manière précise les dates limites de compétence du forum.

Nous savons simplement, en lisant le titre du forum que:

                   Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

Mais la déclaration de guerre date du 3 septembre 1939, donc l'année 1940 n'est pas "avant guerre"

Ou les années 1898 et 1940 sont inclues dans la limite, et nous accueillons des autos de "pendant la guerre",  ou ces dates sont les limites exclues et les très rares autos de 1898 ne sont pas admissibles ainsi que celles produites  en 1940.


Il y a aussi lieu d'exclure celles produites après le 3 septembre 1939.
Il est dit que l'activité de Renault a débuté en octobre 1898, mais que la création officielle est de 1899.

La question se pose alors de savoir si on accepte l'année 1898 comme entrant dans le cadre du forum ou si on commence en 1899

Mais on peut aussi considérer que l'esprit du forum est lié à la présence de Louis Renault à la tête de l'entreprise, donc couvre toute la période pendant laquelle Louis Renault a dirigé le groupe, et dans ce cas, la date limite de fin se situe plutôt vers l'été  1944 que 1940.

Devant un tel dilemme, l'état du monde actuel est bien peu de chose Mr. Green Mr. Green Mr. Green ( à ne pas prendre au 1er degré, bien entendu)
 
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 012
Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 12:31    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Affectée à C.E SERRE, pour moi qu'importe la date, elle est Historique et de choix.
Superbe information Marc du CAR. Okay
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 180
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 12:57    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Une voiture effectivement d'un grand intérêt historique de toutes façons. Okay Okay
Revenir en haut
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 13:47    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Garage MDM a écrit:
Affectée à C.E SERRE, pour moi qu'importe la date, elle est Historique et de choix.
Superbe information Marc du CAR. Okay


Je savais bien que vous ne seriez pas insensible à ce petit détail sur C.E.S. Wink
_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 13:48    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

En effet JP26
j'ai un peu hésité
entre Juvaquatre avant guerre
et Juvaquatre après guerre
mais comme sur ce forum il n'y a pas de rubrique
les Juvaquatre pendant la guerre... Wink
_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 436
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 13:51    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

jp26 a écrit:
Devant un tel dilemme, l'état du monde actuel est bien peu de chose Mr. Green Mr. Green Mr. Green ( à ne pas prendre au 1er degré, bien entendu)
 


Plus simplement, 1940, c'est je crois, le dernier millésime de la production tourisme, présenté au salon 19.... 39 Mr. Green
Revenir en haut
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 14:13    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

tamalou51 a écrit:
9/10/1940 ça n'est donc pas une R.A.G. Embarassed

Sont-ce les restrictions d'essence qui ont inspiré la motorisation électrique, ou une mode Question
Marc tu nous a déjà présenté une Juva électrique, mais je ne sais plus trop ou, dans quelle ordre sont elles sorties si celle-ci est la N°1 il me semblait que l'autre était une étude. Exclamation


en effet j'ai du déjà parler de Juva électrique ici Confused
pas une mode mais plutôt une nécessité oui
comme les transformations gazogène ou gaz de ville

toujours est-il est que celle-ci n'est pas la première
celle qui a servi à la présentation au service des mines du type BFKE porte un autre numéro de châssis pour mémoire n° 982311 le 10/12/1940

cette BFK2 fait parti des 10 berlines transformées en BFKE
il y a eu aussi 3 coupés
et 5 fourgonnettes
en tout et pour tout

toutes ces voitures étaient prélevées sur les chaines de fabrication
étaient donc baptisées dans leur type d'origine AEB2 ou BFK1 ou BFK2 ou AHG1
puis rebaptisées en BFKE dés qu'elles avaient reçu leur modification.
et retrouvait à l'occasion du retour à "l'essence" leur type d'origine.


j'ai bien retrouvé ces autos dans les registres
mais ceux -ci sont sur- raturés rendant difficile la lecture du devenir de ces autos

elles ont toutes été utilisées par l'usine.
entre autres célébrités Cool
L.R.
ROCHEFORT
SERRE

je n'ai pas retrouvé une affectation "civile"
sauf après guerre quand elles ont été rééquipés en motorisation normale et vendues aux clients en occasion.


la BFK2 (ex électrique) de Mr Serre est la seule à ma connaissance qui subsiste de nos jours.
_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)


Dernière édition par Marc du CAR le Dim 22 Nov 2015, 09:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Marc du CAR
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 406
ESSONNE

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 08:58    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant



Le rivetage de la plaque ovale n'est pas très académique non?


incroyable étoile ailée peut être prévue à l'origine pour les Juvastella type BFK3?



Pointés d'une flèche les détails insolites du compartiment moteur


_________________
Webmaster Juvaquatre Renault Home Page
membre du CAR Ile de France
bénévole RENAULT HISTOIRE (ex S.H.G.R.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
mihansoldtimer1
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5 794
Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 18:49    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE Répondre en citant

Faut-il la restaurer  Exclamation
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: BERLINE JUVAQUATRE HISTORIQUE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Juvaquatre -> les Juva d'avant guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template