Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type BY 22138

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres série B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM Blasco
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 17:44    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Bonjour, un ami possède cette voiture Renault incomplète mais je pensé que restaurâble, que je n'ai été pas capable d'identifier. Comme vous pouvez voir dans les photos il est indiqué Type BY ou BT?? dans la plaque du fabriquant. Je pensé qu'elle s'agit du modèle 4 cylindres de 1909 ou quelques années après. Pourriez-vous m'aider identifier cette modèle?.

Sauriez-vous m'indiquer une fourchette de prix raisonnable pour cette voiture dans l’etat actuel et une fois bien restaurée. Dans la Cote de L’Automile de Collection de La Vie de l’Auto, je n’ai été pas capable de trouver le valeur.
Milles merci

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM Blasco
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 17:53    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Je n'ai ete pas capable d'envoyer des potos. Je vais essayer de nouveau

Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 19:00    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Pour une fois les listings Renault nous donnent l'ensemble des numéros : 
Numéro de plaque 22138 ..... Type BZ 12/16hp sorti le 03/03/1910 pour Limited  //////  n° du moteur 688..... Carburateur 1616...... Boîte de vitesse 678...... Pont 917
Différentiel 64x14 ........Fabrication 127 (1910) pneumatiques 815x105

Pour le prix l'offre et la demande  Very Happy   Sad
JM Blasco
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 19:56    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Merci beaucoup par la rapide reponse
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 20:59    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Okay
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 21:00    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Peux-tu me donner le numéro qui est frappé sur l'avant du châssis.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 21:16    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Bonjour, JM Blasco, et bienvenue sur ce forum Okay
J'ai du mal à lire "BZ" sur la plaque Embarassed
Peut-on vérifier que les autres numéros correspondent (pont, moteur, ...) ?
Et ce serait en effet intéressant d'avoir le numéro du cadre, sur les mains avant ?

PS : "Limited" signifie que la voiture neuve a été livrée à la filiale Renault en Grande-Bretagne Wink
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 10:49    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Je suis en voyage à l'etranger. Je vais essayer de trouver ces números a mon retour. Et effectivement, dans la plaque on lis BY. Merci
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 11:51    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Elle a été immatriculé à la ville de Huesca, et l'immatriculation est M 922, est ce que c'est une immatriculation à Madrid ? et peux-tu savoir de quelle date ? ça nous dirait en quelle année elle est arrivée en Espagne.
 je comprends bien N° Matricula et Motor, mais que signifie le dernier chiffre sur la plaque N°170 ?
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 12:09    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Bonjour JM Blasco,

Je suis membre du forum,je restaure actuellement une renault EU.
J'ai lu vos messages concernant ce véhicule.

Il y a beaucoup de travail sur ce véhicule, mais si le prix de cette voiture , en l'état actuel, est correct et raisonnable, je pourrais etre intéréssé si vous vouliez vous en séparer.
Vous pouvez entrer en contact avec moi si vous le voulez.

Cordialement 

Pierre GUYON
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 14:07    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Et effectivement, dans la plaque on lis BY   Arrow  pour avoir la certitude du type : type BY = 20hp de 100 d'alésage et 140 de course, pour le type BZ = 12hp de 80 d'alésage et 120 de course  Idea
JM Blasco
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 17:33    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

PIERREGUYON a écrit:
Bonjour JM Blasco,

Je suis membre du forum,je restaure actuellement une renault EU.
J'ai lu vos messages concernant ce véhicule.

Il y a beaucoup de travail sur ce véhicule, mais si le prix de cette voiture , en l'état actuel, est correct et raisonnable, je pourrais etre intéréssé si vous vouliez vous en séparer.
Vous pouvez entrer en contact avec moi si vous le voulez.

Cordialement 

Pierre GUYON

Merci. La voiture n'est pas mienne. Il appartient a un ami, qui souhaite bien identifier le modele, et esayer de la restaures ou la vendre. Il souhaite une chiffre tres elevé (a mon avis) de plus de 30.000 euros compte tenu de l'etat de la voiture.

Bien cordialement

JM Blasco
Nouveau membre

Saragosse (Espagne)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 17:34    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

1933 PG8 a écrit:

Elle a été immatriculé à la ville de Huesca, et l'immatriculation est M 922, est ce que c'est une immatriculation à Madrid ? et peux-tu savoir de quelle date ? ça nous dirait en quelle année elle est arrivée en Espagne.
 je comprends bien N° Matricula et Motor, mais que signifie le dernier chiffre sur la plaque N°170 ?

Probablement a ete matriculée à Madrid, et depuis re-immatriculé a Huesca. Le numero 170 c'est le numero du chassis
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 19:21    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Effectivement , ce montant de 30000 Euros est beaucoup trop élevé et n'est absolument pas cohérent.C'est meme irresponsable.
A ce niveau de prix, je ne suis pas du tout intéréssé...
Restaurer un ancetre coute cher si on veut bien faire le travail

Par contre, si le prix devenait beaucoup plus raisonnable, pourquoi pas...

a voir ....

Cordialement 

Pierre GUYON
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 07:37    Sujet du message: Type BY 22138 Répondre en citant

Merci JMB  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Type BY 22138

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres série B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation