Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Renault de Collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadine
étincelle de magnéto

Membre RAG: 2018
Montluçon

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:26    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

J'ai croisé ce livre cette semaine chez Cultura. J'ai cherché sur le Forum pour voir si ce livre était référencé mais je ne l'ai trouvé sauf erreur de ma part.

http://livre.fnac.com/a2628984/Patrick-Lesueur-Les-Renault-de-collection

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 07:55    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

je l'ai, il fait partie de toute une série

Les textes sont parfois approximatifs au niveau des performances des autos  (Charles Faroux et Henri Petit ne sont pas vraiment morts), mais c'est bien intéressant

on le trouve aussi chez Priceminister ou Amazon

http://www.priceminister.com/s/renault de collection#xtatc=INT-601

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_4?rh=k:renault de collection,i:stri…

Dernière édition par jp26 le Dim 1 Nov 2015, 11:55; édité 2 fois
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 10:07    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

+1 pour le commentaire Okay

On le trouve chez l'Editeur http://www.editionsduchene.fr/livre/patrick-lesueur-les-renault-de-collection-6526438.html
... et dans toutes les bonnes librairies, selon la formule consacrée Mr. Green

Suite a la création de ce sujet, je suis allé chercher le livre sur son rayonnage.

Plein de photos sympas, et des grosses c...ries, telle une double page sur le type AX, illustrée par l'AM 4 cylindres de Moïse Gagier Shocked Shocked
Arrow Gros doute sur le sérieux de l'auteur, et en tout cas ne mérite pas le qualificatif de "référence" Sad

Dernière édition par Fossoyeur le Dim 1 Nov 2015, 22:18; édité 1 fois
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 12:50    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Même avis....sauf que les seuls ouvrages de référence exploitables que je connaisse sont tous marqués PRxxx, NExxx avec le sigle Renault en couverture grise.

Pour le reste, j'ai pas encore  trouvé, même les DCR n'étant pas sans lacune.

Ceci dit, ce sont des lectures qui valent bien un roman moyen.
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 15:08    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Non pas une référence , mais permet surement la découverte pour le"tout public"
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 18:59    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Une seule référence crédible actuellement.... Razz
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/index.php     

Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 19:04    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Okay Laughing
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 19:32    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Les PRxxx et NExxx évidemment que c'est précis (le contraire serait surprenant) et utile, mais comme roman à lire c'est aussi intéressant que le Bottin! Mr. Green
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 20:40    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Ce n'est pas le sens de mon intervention.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 21:40    Sujet du message: Les Renault de Collection Répondre en citant

Tu devrais peut-être ouvrir le champ des possibles Mr. Green

Je continue avec ce beau livre, lequel pour 1929 présente la Reinastella RM2 et RM3. En illustration, cette belle Vivastella PG2, dont la trace a été perdue : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6780-PG2-Vivastella-Berline-D-couvrable-1929.htm
Pas rigoler : la voiture est belle Wub

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Les Renault de Collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation