Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type X1 .......... Limousine Carrosserie Labourdette F.27 - 1907

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 243
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 18:23    Sujet du message: Type X1 .......... Limousine Carrosserie Labourdette F.27 - 1907 Répondre en citant

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=5379623





























Lot 207
c1907 RENAULT
Estimation : 30 000 - 40 000 €
Type X1 Carrosserie Labourdette
Châssis n° 27
A immatriculer en collection
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 3 051 cm3
Puissance: 14 CV
Il s'agit d'un type long, avec un empattement de 3.08 m BV 4 rapports + MA La Renault Type XA constitue l'une des grandes nouveautés présentées au 7e Salon de l'Automobile, qui se tient en décembre 1904 à Paris. Le châssis Type X existe en 3 séries: A (normal), B (allongé) ou C (léger). Ce modèle capitalise toutes les innovations brevetées depuis la création de Renault Frères, dont le système de transmission à prise directe. Un procédé majeur, appelé à perdurer: dans les 60 années qui suivent son invention, 95 % des 175 millions de voitures construites dans le monde reprennent cette innovation. Le moteur de la type XA, victorieux dans la course Paris-Vienne en 1902, bénéficie de 3 innovations: un nouveau carburateur, un allumage doté d'un distributeur breveté maison qui est séparé de la magnéto, et de bougies démontables estampillées Renault. La XA annonce une lignée de produits prestigieux, lancés à la conquête d'une clientèle internationale. La Renault Type X1 à châssis rallongé est lancée en 1905. Cette berline de voyage est une voiture "haut de gamme". Sa carrosserie est élégante. Une allure distinguée nécessaire pour plaire aux grands de ce monde, en Argentine, en Grande-Bretagne, en Russie… Ce modèle prestigieux est aussi utilisé par la présidence de la République française. «Les hommes s'extasiaient devant de magnifiques attelages,…Plus tard, émerveillés, fascinés…par des moteurs vrombissants, ils aspirèrent à envelopper les automobiles naissantes de carrosseries confortables, ayant des volumes gracieux et effilés, dont les lignes suggéraient la vitesse. La femme, sensible et coquette, devina d'emblée que la carrosserie de sa voiture pourrait ajouter à son charme. La carrosserie m'envouta ! Ma vie lui fut intimement liée. Pour elle, j'ai imaginé. Je lui ai consacré beaucoup d'efforts. Elle m'a procuré de lourdes peines et beaucoup de joies: elle fut ma «Bien Aimée» ! Fort de mon expérience, je peux affirmer que l'art de la carrosserie est un art complet, car sa perfection exige la réunion de trois perfections: celle du sensible qui exige la beauté; celle du rationnel obtenue par la réalisation d'un confort total; celle de l'exécution, témoignage de l'habileté, de l'intelligence de la conscience de l'homme manuel.» Jean Henri-Labourdette en 1972. Le modèle présenté est une Limousine c'est-à-dire une carrosserie à 2 portes latérales et à deux grandes glaces de custode, qui laissait le conducteur de la voiture à l'extérieur. Seule une avancée du pavillon le protégeait de la pluie. Une autre caractéristique de la Limousine «était la galerie à bagages sur le pavillon». La grande vogue de la Limousine s'est située entre 1903 et 1910. Son propriétaire en fit l'acquisition il y a 23 ans. Elle rejoignait une belle collection d'ancêtres. Il y a 5 ans, il démontait le moteur et entreprit une restauration, hélas, il n'eu pas le temps de terminer et décéda. La voiture est livrée avec son moteur démonté dans des cartons. L'inventaire total des pièces est disponible en photographies. Cette Limousine représente le luxe d'avant-guerre avec sa garniture intérieur d'origine et ses 2 strapontins !
- Modèle rare
- Carrosserie exceptionnelle
- Etat d'origine émouvant

Renault Type XA is one of the great innovations presented at the seventh Motor Show, held in December 1904 in Paris. The chassis type X comes in 3 sets: A (normal), B (lying) or C (light). This model capitalizes all patented innovations since the creation of Renault Brothers, the direct drive transmission system. A major process, known to persist: in the 60 years after its invention, 95% of the 175 million cars built around the world show that innovation. The engine of the type XA, victorious in the race Paris-Vienna in 1902, boasts three innovations: a new carburetor, ignition that is separate from the magneto, and removable plugs stamped Renault. The XA announced a line of prestigious products, started the quest of international customers. Renault Type X1 lengthened chassis is launched in 1905. This travel sedan is a car "high end". Its body is sleek. A distinguished look necessary to appeal to world leaders, Argentina, Britain, Russia... This prestigious model is also used by the presidency of the French Republic. "People marvel at magnificent horse coupling,... Later, amazed, fascinated... by roaring engines, they aspired to wrap the bodies emerging comfortable vehicle, with graceful and slender volumes, whose lines suggested speed. The woman, delicate and pretty, guessed immediately that the bodywork of the car could add to its charm. The body bewitched me! My life was closely linked to it. For her, I imagined. I have devoted much effort. She gave me heavy penalties and a lot of joy: she was my "Beloved"! With my experience, I can say that the art of the body is a complete art because perfection requires meeting three perfections: one sensitive that requires beauty; one of rational obtained by achieving a total comfort; one of implementation, testimony to the skill, intelligence consciousness of the human hand. "Jean-Henri Labourdette in 1972. The model presented is a Limousine that is to say a body 2 side doors and two large rear quarter windows that left the driver outside of the car. Only an advanced cap protected him from the rain. Another feature of the Limousine "was the gallery luggage on the roof”. The great popularity of the limousine was between 1903 and 1910. Its owner acquired it 23 years ago. She joined a beautiful collection of ancestors. 5 years ago, he dismantled the engine and began a restoration, but, it does not have time to finish and died. The car comes with its engine removed in cartons. The total parts inventory is available in photographs. This limousine is the pre-war luxury, with its original interior trim and two folding seats!
- Rare model
- Exceptional body
- Touching original condition
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 16 243
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 23:52    Sujet du message: Type X1 .......... Limousine Carrosserie Labourdette F.27 - 1907 Répondre en citant

Adjugée pour 60.000 euros, plus les frais Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
mihansoldtimer1
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5 794
Belgique

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 10:12    Sujet du message: Type X1 .......... Limousine Carrosserie Labourdette F.27 - 1907 Répondre en citant

Prix honnête surtout avec un moteur démonté  Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Type X1 .......... Limousine Carrosserie Labourdette F.27 - 1907

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template