Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Access to Renault Archives?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 07:34    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Bonjour
Je ne semble pas avoir beaucoup de chance sur ce forum, je suis toujours patiemment attendu une réponse à la question que je posais environ 1,929 freins RY1 Monasix Servo en Mars.
Peut-être une personne type peut me dire comment je peux accéder aux Archives Renault.
Je cherche des informations concernant fourmi 1929 Monasix RY1- 402628.

Merci beaucoup

Bj.

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 07:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 09:11    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Fossoyeur vous expliquera mieux que personne, on doit pouvoir obtenir la fiche de livraison de la voiture (c'est payant) mais elle ne vous donnera aucun renseignement technique. Cette fiche sert à vérifier la cohérence des divers numéros relevés sur la voiture, elle donne une date précise et parfois le nom du premier propriétaire ou du concessionnaire qui a commandé l'auto.
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 11:35    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Merci  PT47-112
Je serais heureux de payer pour cette information, mais il est difficile pour moi de le faire à partir de l'Australie. Combien (en euros) est nécessaire? et puis-je transmettre l'argent pour Fossoyeur ou? Puis-je envoyer par PayPal?

Bernie j Okay
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 19:40    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Une cinquantaine d'euros, je pense.
Fossoyeur?
Fossoyeur
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 23:09    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Hello, Bernie,

To me at least, your expectation is not 100% clear. Could you please explain in English ? Thank you.

PS : Congratulations for the rugby game today Okay
pilote

Australia

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 00:14    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Bonjour Fossoyeur
Regarding information from the Renault archives. I am happy to pay for any information regarding my Renault. Can I send you the money via PayPal? I would like to know:- Date produced, type of body fitted, when and where it was exported to Australia. (Via UK or direct shippment from France). Originally Mona six or Monastella. Any other information available relating to this particular car/chassis. There are thousands of questions, most of them will never be answered.

During the 1920s &30s it was Australian Government policy to allow import of one complete car at a reduced rate of duty for every six (bare) chassis. This was to encourage and provide work for the local, Australian, coach-building companies. However there was no evidence that the original body on my Renault was Australian built. Given the lack of other surviving examples, was it the sole example of the model imported, if not how many others were sold to Australia? Did Renault have a UK based assembly factory. Were the Australian delivered cars shipped from England? As "British Made" they would have arrived into Australia at a reduced rate of Customs Duty. 
Many of the New Car "Agents" in the 1920s were small country garages that may have only sold two or three cars in total. The 1930's Renault "Distributor" in Melbourne, Capital City of the State of Victoria, was a friend of my fathers he may have only imported 10 or 12 cars per year. His "Show-rooms" were in a suburban garage. The majority of Australian motorists prefered large American cars said to be better suited to our roads, Dodges, Fords and Chevrolet.
In the 1960s Renault had an Australian Factory assembling cars imported CKD. (unassembled) For many years during the 1970s, 80s & 90s there were no new Renaults sold in Australia. It is only in recent years that they have become available again.

The Renault Club in Australia is not interested in older models (Pre-WW2).

Bernie j.
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 08:30    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Don't expect too much from the Renault archives, but do try and see what you can get from them. Okay
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 12:07    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Thank you for the tip. We have an old Engilsh saying "Blessed is he who expects nothing for he is never disappointed".

Bernie j.
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 21:07    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Alors résumons... : Bienheureux celui qui n'attend rien, car il ne sera point déçu.
C'est décevant pour notre ami.
Pas moyen de faire mieux...?
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 23:24    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Bonjour
On me dit que le temps est un grand guérisseur, et comme le temps passe je l'ai appris à vivre avec mes déceptions. Mon gros problème est de savoir combien de temps il me reste. Comme je vieillis, je deviens plus désireux de faire le travail et le faire bien.

Bernie j.
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 08:26    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Hello, Bernie,

Do you know people who expect nothing ? Wink

Regarding the certificates, Renault just started a new service (new way) of delivering them. At the moment, it remains a bit theoretical, as we can see it.
Arrow We are testing with André and his Primastella. When we are successful with that one, we will let you know.
And "yes" we could arrange through PayPal, for the payement.

Wishing you a nice evening Smile
pilote

Australia

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 11:50    Sujet du message: Access to Renault Archives? Répondre en citant

Bonjour Fossoyeur
Speaking for myself, I used not to but slowly I have been beaten into submission.
We all live in hope, sometimes it can be hurtful when we realise that all hope has gone. 
Even then some of us continue on.

I will await with interest to learn just how much info the Renault archives can provide.

Bernie j.
pilote

Australia

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 04:56    Sujet du message: Aide Répondre en citant

Bonjour Fossoyeur
Quant à moi, je l'habitude de ne pas, mais lentement, je l'ai été battu dans la soumission.
Nous vivons tous dans l'espoir, parfois, il peut être blessant quand nous nous rendons compte que tout espoir a disparu.
Même alors, certains d'entre nous continuent sur.

Je vais attendre avec intérêt d'apprendre à quel point beaucoup d'infos dans les archives de Renault peuvent fournir.

Bj.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Access to Renault Archives?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation