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allumage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Circuit d'allumage
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gazois
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:58    Sujet du message: allumage Répondre en citant

bonjour
qui pourras m indiquer le point de repere pour le calage de l allumeur sur une kz14
merci d avance
cordialement Smile Embarassed
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:58    Sujet du message: Publicité

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pilpil
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:09    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Peut-être dans la Doc? http://docs.les-renault-d-avant-guerre.com/dictionnaire de la reparation.pd…

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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:25    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Interrogation philosophique, voire existentielle : est-ce que ce tableau répond à la question de Gazois/KZ ?
Il veut caler son allumeur, et nous lui répondons ouverture/fermeture de soupapes Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 15:06    Sujet du message: allumage Répondre en citant

et là c' est mieux ?

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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 15:18    Sujet du message: allumage Répondre en citant

ou dans ce document :
http://docs.les-renault-d-avant-guerre.com/NE240.pdf

dans le trou de visite au dessus du cylindre numéro 1 (s'il y en a un sur le moteur de la KZ) , faire passer la tige d' un pied à coulisse, repérer le point mort haut, refaire un tour et s' arrêter 0.5 mm avant.
Attention de ne pas tordre la tige dans le cylindre, il faut accompagner.
Ensuite régler le delco en le faisant pivoter.
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:07    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Les docs, c'est très  bien.....pour un moteur neuf ou peu âgé

Le pif, c'est mieux quand le moteur a pris beaucoup d'âge et que les jeux sont sortis des clous des docs

Donc réglage approximatif, mise en route et tourner l'allumeur jusqu'à ce que le moteur tourne bien rond et accélère franchement à la sollicitation.....et bloquer l'allumeur
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pilpil
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:27    Sujet du message: allumage Répondre en citant

... Pas vraiment d'accord car pour le 1er réglage dit "approximatif" il faut bien une référence.
Ca me gène aussi de créer un autre sujet dans la même rubrique où c'est déjà traité: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t522-reglage-de-l-avance.htm?star…
Mais je comprends bien aussi qu'un nouveau membre ne puisse s'y retrouver immédiatement.
Je propose donc que Gazois nous présente son auto dans la rubrique consacrée : soit nouveau membre , soit directement dans la rubrique correspondant aux KZ14, et ensuite on y basculera ce post. Sinon il s'auto détruira dès demain...
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:43    Sujet du message: allumage Répondre en citant

jp26 a écrit:
Les docs, c'est très  bien.....pour un moteur neuf ou peu âgé

Le pif, c'est mieux quand le moteur a pris beaucoup d'âge et que les jeux sont sortis des clous des docs

Et savons-nous dans quel cas est notre ami Gazois/KZ ? Dit autrement, son moteur sort peut-être de réfection (ce qui dans l'absolu n'interdit pas d'y mettre le pif Mr. Green )
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jp26
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:45    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Pour le réglage approximatif la référence est universelle: le doigt d'allumeur doit être en face du plot de tête d'allumeur correspondant au cylindre en compression au PMH

Autrement dit n'importe quel cylindre fait l'affaire, partant du principe que quand un cylindre est calé, les autres le sont aussi automatiquement....et si on dépose toutes les bougies sauf une, le doute est levé
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pilpil
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:44    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Il faut donc bien trouver d'abord le PMH!!
Après... Je n'ai jamais été persuadé qu'il soit plus simple de démonter 3 bougies que d'ouvrir le petit trou de culasse Rolling Eyes

Mais bon chacun sa méthode pourvu que nos voitures tournent Okay

Et si on a tracé un repère sur la poulie (comme sur les voitures relativement plus récentes) alors là c'est super simple!
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jp26
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 20:09    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Le petit trou de culasse ne suffit pas, il faut aussi lever le doute et aller voir si le cylindre est bien au PMH en compression, ce qui demande de démonter au moins une bougie ou mieux, la trappe de visite latérale pour vérifier les soupapes en bascule, ce qui n'est pas rien non plus

Je donne simplement une méthode qui marche tout le temps, quel que soit le moteur, avec ou sans trou de culasse

Le trait sur la poulie a un gros défaut: il est difficile à trouver sur les moteurs dépourvus de poulie...ce qui n'est pas rare sur les RAG des années 20 et début 30
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millotrv
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:35    Sujet du message: allumage Répondre en citant

démonter la bougie numéro 1 et faire le coup du trombone.
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