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Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906
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RNO
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 11:07    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Bravo
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 11:07    Post subject: Publicité

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Cabviva
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 11:40    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Exact Daniel  Okay Bravo
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Fossoyeur
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 13:18    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Finalement, vu sa cylindrée, l'auto serait plutôt une 20 HP type V1 Rolling Eyes
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mihansoldtimer1
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 18:40    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Donc il s'agit d'une 20HP et non d'une 40HP en 1906 le 4,4 litres se monte sur le type V1 soit en châssis long de 3m080 ou extra-long de 3m250


Arrow  Elle est superbe  Bravo
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Fossoyeur
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 18:57    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

mihansoldtimer1 wrote:
Donc il s'agit d'une 20HP et non d'une 40HP en 1906 le 4,4 litres se monte sur le type V1

Nous serions donc d'accord ? Mr. Green
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mihansoldtimer1
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 19:00    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Nous sommes toujours d'accord  Mr. Green


Il serait intéressant d'avoir son numéro de plaque  Wiseman
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Cabviva
Pilier

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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 20:04    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Vous etes sur que c'est une 20 hp , puisque  4,4 litres de cylindré, alésage 100 course 140, 4398 de cylindrée,  Shocked
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Fossoyeur
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PostPosted: Thu 11 Jun 2015, 21:25    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

4,4 litres de cylindrée, en 1906-1907, Bellu ne nous laisse pas beaucoup de choix : c'est une 20 HP type V1 Okay
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mihansoldtimer1
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 08:48    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Une 40hp = 9000 cc si mes souvenirs sont exactes elle fut vendue il y a qques années en vente aux enchères  Exclamation
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Fossoyeur
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 08:52    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Oui, mais 35/45 HP en 4 cylindres = 7,5 litres, je crois Cool
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mihansoldtimer1
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 09:02    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

D'après les DCR n° 2 en 1906 nous avons le type AI de 35Hp en 7429cc, le type V-1 de 20hp en 4398cc  Okay
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mihansoldtimer1
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 09:03    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

Arrow  AI = 4 cylindres 130x140 


      V1 = 4 cylindres 100x140
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GORDINI07
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 09:13    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

bonjour
Cette auto a été vendue aux enchères en 2013 par ARTCURIAL





Et un peu de lecture pour l'Histoire de LU !

C'est un beau matin de l'année 1846 qu'une lettre adressée à Jean-Romain Lefèvre arrive à Varennes-en-Argonne, petite commune de la Meuse se situant à une trentaine de kilomètres de Verdun.

Monsieur Labbé, un ami nantais de la famille Lefèvre, écrit qu'une place de pâtissier est à prendre dans la cité ligérienne, et que Jean-Romain serait le candidat idéal. Le message est bien reçu et le jeune Lefèvre, alors âgé de vingt-sept ans, débarque à Nantes avec des recettes de biscuits propres à sa région où sont d'ailleurs installés un certain nombre de fabricants de macarons, de massepains et de biscuits roses dits biscuits de Reims.
Il prend place dans un local au rez-de-chaussée du numéro 5 de la rue Boileau, laquelle devient à cette époque l'une des rues les plus fréquentées de la ville.

Profitant d'un commerce maritime en plein essor, Nantes est alors le premier port de France: tout y est à construire et il y a place pour des gens entreprenants. Ce n'est que quatre ans plus tard que Jean-Romain Lefèvre retourne à Varennes pour y épouser Pauline-Isabelle Utile, le 7 octobre 1850. Le couple revient à Nantes où, très vite, leur petite fabrique commence à y être connue et appréciée.

On y fabrique surtout des biscuits de Reims et des bonbons secs. On dit que les gâteaux étaient vendus à la sortie du four dans une cour sur une petite table. Bientôt le jeune couple dispose d'un petit magasin de vente ; les parents de Pauline-Isabelle apportent leur aide financière en 1854.

Femme de caractère, c'est Madame Lefèvre qui mène le commerce d'une main de maître, tandis que Monsieur Lefèvre est excellent travailleur, mais plus effacé.
Les gammes proposées par la petite pâtisserie sont peu variées mais de qualité toujours supérieure et surtout constante. Les nantais surent apprécier de pareils avantages et se chargèrent eux-mêmes de faire la réputation de la maison. En 1860, l'affaire familiale prend de l'extension et adopte la raison sociale «Lefèvre-Utile».

Trois enfants sont nés : Ernest en 1851, Pauline en 1855 et trois ans plus tard, Louis, celui-là même qui par la suite fera connaître à travers le monde entier les deux patronymes nouvellement assemblés.

En 1882, Romain Lefèvre présente sa gamme de produits à l'exposition de Nantes où il y obtient la médaille d'or. Face au succès de son entreprise, l'atelier de la rue Boileau ne peut plus répondre à une production proportionnelle à la demande du public nantais. C'est à contre-coeur que la maison doit commercialiser des produits d'origine anglaise concurrents des siens. La mode est alors aux biscuits d'outre-Manche. En effet, l'industrie de la biscuiterie a déjà pris naissance en Angleterre depuis 1815 et demeure la première à appliquer des procédés mécaniques issus du développement industriel. Le produit anglais connaît alors une vogue prodigieuse et une extension considérable.

À partir de 1883, la santé de Jean-Romain Lefèvre se dégrade. C'est son fils Louis qui apprend le métier. Comme sa mère, il a du caractère, un tempérament de battant, d'entrepreneur. Ambitieux, il voit grand et loin.....

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Fossoyeur
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 09:31    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

2003, pas 2013 Embarassed
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GORDINI07
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PostPosted: Fri 12 Jun 2015, 09:35    Post subject: Type V(b) 6494 Berline de Voyage - 1906 Reply with quote

OUPS.... déjà !!!! Embarassed

en effet !!! http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6194-Type-V-b-6047.htm

le titre "V1..." n'est donc pas exact ?"
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