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TOUT sur le circuit d' huile
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
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millotrv
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MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 10:39    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

une discussion s' est engagée sur le principe de fonctionnement du circuit d' huile (moteur 396 et similaires)
voici les deux liens :

bas de page : [url:e46b4ba454=http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1577-UY1-551517-Conduite-Int%C3%A9rieure.htm?start=180]http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1577-UY1-551517-Conduite-Intérie…[/url:e46b4ba454]
et  http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1577-UY1-551517-Conduite-Intérie…


et là aussi : [url:e46b4ba454=http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1615-UY-532038-Conduite-Int%C3%A9rieure-Commerciale.htm?start=255]http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1615-UY-532038-Conduite-Intérieu…[/url:e46b4ba454]  en milieu de page
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MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 10:39    Sujet du message: Publicité

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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 13:56    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Okay
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millotrv
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 11:31    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

pas vu le bougre !

il faut que je redépoile l' avant du moteur ? Sad

je précise : moteur 396
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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 09:25    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Je ne vois pas bien le problème. Embarassed
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millotrv
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 10:02    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Ah pardon , pas clair.
En fait je fais suite à la discussion dont les liens sont copiés en haut de cette page.

Je n' ai pas réussi à extraire les réponses concernant le circuit d' huile pour les coller ici (il faut être administrateur?)


Il faut donc d' abord lire 


Posté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: UY 532038 Conduite Intérieure Commerciale



Posté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:52    Sujet du message: UY 532038 Conduite Intérieure Commerciale



Du sujet : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1615-UY-532038-Conduite-Intérieure-Commerciale.htm?start=255

En résumé :
Sur le moteur 371 il y a un canal de communication de petit diamètre qui sert en fait de gicleur pour pulvériser l' huile dans le compartiment soupapes et ce petit trou a tendance à s' obstruer.
Tamamou 51 nous dit que ce trou existe aussi sur le 396.

Ben j' ai pas vu 😦
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Dernière édition par millotrv le Sam 27 Juin 2015, 10:42; édité 1 fois
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millotrv
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MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 15:36    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

nettoyé, gratté, pas vu le trou, il est sûrement là


pas grave, on va attaquer par l' avant.
Pour ce faire il faut démonter la plaque support du moteur.
Mais pour ce faire il faut démonter le pignon celoron et là, je ne sais pas faire.
Je désespère et je suis tellement tenté de faire l' impasse sur ce trou car, au démontage du moteur la zone des ressorts de soupapes était bien huileuse : l' huile passe donc par ailleurs ???
Combien de moteurs  de nos anciennes fonctionnent avec ce trou bouché ?

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jp26
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Drôme

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 16:32    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Il y aussi les trous sur 431.
Sur une première photo, tu nous montres le trou en disant qu'il n'est pas là et sur l'avant dernière photo, tu nous montres un endroit où le trou n'a jamais existé Question
Sur ce 431 photographié tête en bas, on voit bien les trous

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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 17:29    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Tous les trous visible sur la photo de JP26 sont pour le graissage des poussoirs et retour de l'huile vers le carter s'il y a retour d'huile, c'est qu'il y a une arrivée et donc ce trou d'arrivée exixte. regarde bien le sujet ici:
  http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p87499.htm     
 il est très explicite pour déboucher ce trou impératif de virer le bouchon. si ça c'est bouché là le reste du circuit ne doit pas être très propre, à mon humble avis là ou tu en es un démontage et nettoyage total de ton moteur ne serait pas du luxe si tu veux être tranquille.
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 17:44    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Un démontage total est indispensable pour rouler tranquille, mais c'est toi qui vois, si tu ne le fais pas il est plus que probable que tu devras le faire et pour une facture bien plus lourde. Crying or Very sad

Pas besoin de désolidariser le pignon Céloron de l'AAC, il vient avec, par contre il faut déposer obligatoirement déposer le pignon acier du vilebrequin, mais avant s'assurer que les repères sont bien présents.
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millotrv
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MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 00:05    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

je n' ai pas le moteur devant moi mais il me semble que la plaque support avant du moteur est suffisamment évidée pour passer autour du pignon du vilebrequin.
Mais ne passe pas autour du celoron.
Donc démontage de l' arbre à came après démontage des soupapes.
J' envisage donc de ressortir le moteur du nid douillet qu' il venait de retrouver...
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millotrv
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MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 00:07    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant




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millotrv
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MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 00:14    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

pour le repérage je crois que c' est bon:


on devine sur cette photo l' évidement de la plaque autour du pignon du vilebrequin
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millotrv
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 12:31    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

après recul de l' arbre à came

recul du support moteur avant

le trou apparaît et peut être débouché


le trou de visite est de taille M6
l' idée est d' utiliser cette buse de poste à souder à fil de 0.8mm après rebouchage du trou à l' étain,

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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 12:55    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

Pose à la Loctite 577 prévue pour l'huile hydraulique et forte T°, j'en mets partout en lieu et place de la standard 222 et 271, et à la maison pour la plomberie. Wink
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millotrv
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MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015, 12:42    Sujet du message: TOUT sur le circuit d' huile Répondre en citant

d' accord, je n' ai jamais utilisé ce genre de produit mais quid d'un nouveau démontage ?
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