Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage circuit de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 10:52    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement Répondre en citant

Bonjour,
J'ai refait le 85 latéral de ma colorale en 2009 et depuis j'ai du faire 5000km .
A l'époque , le bloc était rempli d'une poussière orange , je l'ai aspiré , soufflé et laissé tremper avec du pac2030 de chez restom .
Le radiateur était neuf .
A fil du temps , le liquide de refroidissement est devenu orangé .L'an dernier , j'ai re-vidangé , rinçage au tuyau d'arrosage etc ...
Je me retrouve actuellement avec le même problème.
Je me demande si il n'y a pas des résidus ou des boues dans le fond du bloc moteur .
J'envisage de refaire une vidange cet été et je recherche une solution pour éliminer définitivement le problème .
Que me conseillez vous ?
Recommencer avec le pac2030 ? vinaigre ? lessive de soude ?
J'ai déjà acheté un nouveau produit restom pour éviter le problème (Restom®Antico Radia 6080 )
Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 18:36    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement Répondre en citant

Circuit fermé avec pompe de machine à laver et de la lessive St Marc.
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 18:43    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement Répondre en citant

j'ai aussi utilisé PAC2030 que j'ai récupéré après usage dans des bidons en attente: il est encore actif
Il sera bien facile de refaire un traitement de temps en temps
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 20:23    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement Répondre en citant

La couleur orangée est simplement due à la rouille, donc il y en a partout dans le circuit.
Un rinçage à la St Marc seras efficace pour le bloc, mais si le radiateur a des zones complètement obstruées ça ne seras surement pas suffisant.
C'est quand même curieux si cela a déjà été fait, car les liquides de refroidissement d'aujourd'hui protègent les circuits de ce phénomène.. Rolling Eyes
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 10:14    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement Répondre en citant

Merci pour vos reponses .
Le radiateur avait été refait au début des années 2000 après un rinçage , il était nickel .
Ce qui me fait dire que cela vient du bloc.
Quel est le dosage pour la lessive St Marc ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Nettoyage circuit de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation