Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez vous comme centrale de clignotants?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:32    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Sur la CELTA j'ai des clignotants Scintex qui fonctionnaient mais plus maintenant, en cause la centrale je l'ai remplacé par une autre pas mieux.
Après ouverture de ladite centrale il s'avère quelle fonctionne sur le principe d'un bilame qui ouvre ou ferme le circuit, il semble également que l'ampoule qui fait office de voyant participe au fonctionnement, mais je n'ai pas trop approfondi le système.
Je souhaite installer une centrale "Neuve" 6 Volts  mais elles n'ont que 3 ou 6 cosses, donc il faut nécessairement monter également un commutateur. 

Donc ma question "Qu'avez vous comme centrale et qu'elle commutateur si besoin ?" , j'attends vos photos. Wink
La centrale actuelle qui m'énerve.. Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Moncere
Maître à penser

Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 22:30    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Sur la mona j'ai le même système.

Sur les ACZ1 j'ai fait ce montage.

Le commutateur se trouve en haut et au centre du tableau de bord, le témoin lumineux au dessous.
C'est une centrale en 12 volts, il en existe en 6, on en trouve sur les bourses.
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 07:26    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

J'avais la même centrale scintex que celle que tu présentes Tamalou sur la Primastella, je l'ai démonté, et pas de défaut apparent, mais un fonctionnement bizarre, parfois il n'y a que l'ampoule de l'appareil qui clignote, parfois suivant le coté droite au gauche ça reste constamment allumé et parfois rien...j'ai opté pour une centrale de Yamaha 500XT que j'avais en stock et un petit bouton 3 position au tableau ON/OFF/ON
sur le tableau que présente Daniel on peut voir que suivant les références, les ampoules sont trés précisément calibrées, et si ampoules trop ou pas assez fortes le bilame ne fonctionne pas ou se met en vibration comme une sonnette. 

Si tu veux avoir du choix pour trouver des commutateurs ou discrets ou qui ressemblent a des trucs d'époque, tu as le choix chez Meunier Philippe
http://www.electricite6-12-24volt.com/ea30_contacteurs_commutateurs.htm#inverseur
Il a aussi des centrales électroniques 42W en 6V, ici en fin de page.
http://www.electricite6-12-24volt.com/ea20_cablage_cosses_relais.htm#v
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 09:19    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Ma centrale présente les mêmes symptomes, comme je n'ai qu'une ampoule de chaque coté 42 W c'est beaucoup trop.
Mais je pense à ajouter des feux amovibles à l'avant ça va régler le problème en partie.

Pour le Site de Meunier Philippe, je le note car cette hiver je prévois de refaire le circuit électrique de la CELTA  de Jean Paul 94. Okay  
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 09:22    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

42 watts, c'est "standard" : 2 x 21 watts, mais celà ne convient pas dans les ces particuliers Embarassed
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 09:29    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Dans les Feux Scintex il n'est possible de monter que des ampoules type "graisseur" de 15W max, raison pour laquelle je vais devoir en poser à l'avant, mais le cablage est déjà en place.

Sinon une centrale électronique devrait convenir car elles ne doivent pas dépendre de la puissance des ampoules.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 10:18    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

J'ai essayé avec ma centrale électronique qui est marquée 2X21+5W ça fonctionne aussi bien avec une seule ampoule de 15w et même 5w il y a simplement une légère variation du rythme de clignotement.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 10:28    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Pour ma part, comme souvent, je cherche la solution chez Citroën et il se trouve que le commutateur de 2cv 6 volts est parfait pour cette utilisation.Il remplis les fonctions: commutateur D/G, centrale et minuterie, ce qui est très pratique

on en trouve assez facilement

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 18:41    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

C'est exactement le même principe que celle que Tamalou présente en 1er?
C'est ce que j'ai et ça marche très bien!?
Voir là?   http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1704-clignotants-avec-centrale-M…

Dernière édition par pilpil le Sam 23 Mai 2015, 19:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:19    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Moi pour l'instant j'ai mon bras  Mr. Green  bon d'accord  Arrow
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:45    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Désolé cher Pipil, mais la centrale que tu présentes est mécanique, la mienne est Electro-thermique. Wink

Pour le bras j'ai égalemet mais c'est pas trop top... Razz
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:49    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

OK pourtant d'extérieur ça se ressemble bien. Ton bouton de commande revient-il tout seul?
VROLANT a écrit:

Moi pour l'instant j'ai mon bras  Mr. Green  bon d'accord  Arrow
Je n'avais pas remarqué que tu avais un si long bras droit Shocked
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:58    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

J'ai démonté les deux que je possède elles sont légèrement différentes, l'une a un + et un -, l'autre uniquement le +.
Le clignotement est obtenu par l'échauffement de bilames, il y en a un par coté, et c'est la valeur de la lampe voyant qui en donne la fréquence, mais comme c'est thermique le temps de début de clignotement est assez aéatoire.
j'ai essayé de les régler sans résultat concluant.. Crying or Very sad

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015, 08:16    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

la question que je posais etait de savoir si le levier de commande revient seul a la position d' arrêt?
et si oui comment?
tu peux nous mettre une photo de l interieur stp?
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015, 08:24    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants? Répondre en citant

Il n'y a pas de mécanisme d'horlogerie, le levier commande simplement un inter droite/gauche et ne revient pas automatiquement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Qu'avez vous comme centrale de clignotants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation