Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Glace de phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> L'éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Bonjour ,
J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait déjà demonte des vitres de phares en vue de les changer ?
Comment les repositionner ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 09:33    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Pour quel type de phare ? glace collée ou agrafée ? Il y a parfois un ergot qui permet de repositionner la glace par rapport à la parabole de façon qu'une fois montée, l'ampoule soit à la bonne position. s'il n'y a pas d'ergot, il faut repérer avant démontage. 
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 14:04    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Sur la colorable , j'ai du monter les optiques de 203 car je ne trouvais rien d'autre.
Le problème s'est qu'après 10 ans le chrome des paraboles commencent a piquet ( ca doit du made in la-bas ...)
J'ai un jeu d'optique d'origine à glace bombée , plus sympa pour le look , dont la parabole est aussi piquée .
J'aurai voulu demonter les glaces pour faire rechromer ou peindre au moins chromage tout support afin de remettre les phares d'origines .
Ce sont des optique sertis
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 14:45    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Pour qu'elles "tiennent", il faut refaire les paraboles à l'argent Wink
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 07:56    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Comme dit fossoyeur, le chromage des paraboles est rarement réussi,et ne renvoi pas bien la lumière il faut faire une argenture, délicat, peu de gens savent le faire et c'est cher  Sad  le chrome n'est pas non plus donné.
cherche plutot des optiques de 203/403, mais aussi certaines simca et autres des années 50/60 elles avaient toutes de verres bombés en ducellier ou Marschal on en trouve encore d'époque en bon état, 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/708718831.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/809522556.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/799183867.htm?ca=13_s
colo59
apprenti

Nord

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 10:33    Sujet du message: Glace de phare Répondre en citant

Merci pour l'idee des phares de 203/403 , c'est ce que j'ai .
D'origine la colorale est equipee de Cibie fortement bombé .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Glace de phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> L'éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation