Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accouplement Particulier
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 594
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 21:21    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

J'ai entrepris cet après-midi de changer la couronne crantée caoutchouc placée entre le volant et l'arbre de l'embrayage. Pas de difficulté pour le démontage mais surprise à l'ouverture car, pas de crans ! Je pense à une transformation, suite à des crans usés mais qui peut me le confirmer et, quoi faire, car le jeu est important. Je pense aussi, par la suite, déposer le volant pour voir l'état du cuir qui me semble en partie détaché de son support.






_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 517
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Question
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 186
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 06:45    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 489
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 09:58    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant





























Revenir en haut
ICQ
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 594
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:35    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Merci Daniel. Cela ne fait que confirmer la transformation, astucieuse d'ailleurs mais avec un jeu beaucoup trop important. Il faut que je trouve un mécanisme en état. En attendant, KZ immobilisée Neutral Ça risque de durer.
_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 517
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:54    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Sad Sad
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 146
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 12:44    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Pour info, récemment deux 10CV avaient des problèmes d'embrayage : fredlm01 et son OS (membre du forum), et le CAR Cléon qui possède le torpédo KZ 1924 de Jacques Béranger (président fondateur du CAR Cléon, aujourd'hui décédé). Peut-être des idées/informations à partager, voire plus ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 594
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 08:41    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Merci Guillaume. Toutefois, je ne pense pas avoir besoin de conseils mais de pièces. Les derniers tours de roue de la voiture, en Périgord, furent compliqués par l'embrayage défectueux. J'ai suspecté la couronne crantée en caoutchouc et j'avais bien raison puisqu' elle n'existe plus, remplacée par un autre système d'accouplement, d'où jeu important. Le montage d'origine correspond à la planche n° 24 postée par Daniel. Je n'ai pas terminé le démontage. Je sortirai le reste de l'embrayage aujourd'hui. Je m'attends à trouver le cuir en mauvais état et, d'après ce que j'ai pu voir sur les planches, la fourchette d'embrayage n'a plus qu'une dent. Peut-on encore parler de fourchette dans ce cas ?  Mr. Green  A vérifier ... J'enverrai des photos.
Bref, il me faudrait un nouveau plateau de friction, avec ses crans de préférence, la "cloche" d'accouplement située sur l'arbre, elle aussi crantée et, soyons fous, une fourchette avec ses DEUX dents.
_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 146
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 08:53    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Je pensais plutôt que tu serais à même de donner des conseils Okay
Eux, de leur côté, ont peut-être déjà dégrossi la question recherche de pièces Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Dernière édition par Fossoyeur le Ven 8 Mai 2015, 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 594
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 09:11    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Question pièces, j'ai possédé pendant quelques décennies des éléments de 6 cv fort ressemblants, à l'échelle près. Je sais exactement ce dont j'ai besoin et l'ai déjà écrit. Maintenant, comme disait l'autre, cela ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.
J'ai vu sur le forum une photo de déballage de caisse datant de 2010 avec les fameuses pièces. Mais, où chercher ? Il y a déjà bien longtemps que j'écume le bon coin, e-bay, LVA, Gazoline ... A part acheter une épave, encore faut-il en trouver une, juste pour ça ou céder au chantage de margoulins qui transforment la rouille en or, je ne vois guère de solution  Neutral
Je vais déjà terminer le démontage pour être au clair sur l'état des pièces. Ensuite, je chercherai l'occasion mais cela peut-être très long. Tant pis, sortie cévenole envisagée en Renault 202 ou Renault C4. Pas le choix ... maintenant, j'irai chercher sur le forum les articles que tu évoques. Ayant les mains dans le cambouis, peut-être puis-je au moins aider ?
 
_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 22:16    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Pour la fourchette d'embrayage si il reste une dent pas trop dificile à refabriquer.
Pour le reste faut voir, en CN peut être. Crying or Very sad
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 08:42    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Voir chez DEPANOTO sait on jamais.. Embarassed


Sinon il y a la solution d'adapter un accouplement élastique moderne sur les pièces actuelles.
Par exemple ceci..



_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 09:32    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Ou alors un accouplement élastique élastique à doigts normalisé.
http://www.efmecanic.com/IMG/pdf/Accouplements.pdf



_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 594
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:41    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Merci pour les idées. Je suis en pleine réflexion  Mr. Green . Laissez moi le temps de tout démonter et observer. Pour l'instant, deux options: soit trouver les pièces pour une remise en état conforme à l'origine, soit adapter un embrayage à disque de KZ2 dont je possède quelques éléments. Dans les deux cas, pour l'instant, chasse aux pièces ...


                                       



                                       



 je posterai des photos dès que possible.
_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:51    Sujet du message: Accouplement Particulier Répondre en citant

Prendre le temps c'est.. Wiseman
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Accouplement Particulier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template