Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 13 Sep 2012, 21:24    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Il avait les clés ? Mr. Green
Pardon Embarassed

PostPosted: Thu 13 Sep 2012, 21:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2019
Meuse

PostPosted: Thu 13 Sep 2012, 21:55    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Eh non, vous avez mal lu, je n'ai pas dit qu'il avait ouvert les portes, il les a fait ouvrir. Nuance!
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Sep 2012, 22:14    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

... et je n'ai pas écrit qu'il avait manœuvré les clés lui-même Mr. Green
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 06:07    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Il n'avait donc pas les clés, mais connaissait les personnes qui les avaient et avait assez d'influence sur elles pour que ces dites personnes les manoeuvrent elles mêmes sur sa demande. Voilà, tout est clair. Wink
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 07:22    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Shocked Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 09:47    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Ne cherchez pas plus loin, mon cher Pilpil, c'est un jeu entre Fossoyeur et moi!
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 20:21    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Heu, mon cher Pt, en parlant de clefs, z'auriez pas un jeu en trop...! Very Happy

Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 20:33    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Je crois bien qu'il n'y avait pas de clés sur la VGS, mais je ne sais plus trop.
Pas au contact, c'est sûr, maintenant les portes?? Je ne m'en suis jamais préoccupé. S'il y en avait, Richard les a eues.

Last edited by Pt47_112 on Fri 14 Sep 2012, 20:37; edited 2 times in total
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 20:36    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Mr. Green ok...!
NervaGrandSport
Guest

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 21:41    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

J'ai reçu le livre aujourd'hui, enfin l'encyclopédie.

Un bon gros pavé comme je les aime. Des dizaines d'heures de plaisir...

J'ai lu la préface de Lucien Loreille. C'est dommage, il n'est pas indiqué qui est ce monsieur.

J'ai trouvé ceci sur le net :

Grand historien de l'auto né en 1925, décédé le 20 Janvier 2012 à l'âge de 86 ans. Il était entre autre amateur de Salmson, d'ailleurs ses documents concernant Salmson seront vendus lors d'une vacation de Me Osenat. Il avait roulé jusqu'au début des années 90 dans une S4 61 L cabriolet que lui avait procuré son ami Henri Malartre, et était le dernier fondateur des Amateurs d'Automobiles Anciennes (AAA) vivant à ce jours. Avec lui, c'est toute un époque qui disparait, celle des précurseurs de la collection et de la sauvegarde du patrimoine auto.
Il était resté actif jusqu'à son dernier jour, puisque jeudi après midi il participait à la réunion de "l'académie Bellecour" dont il était un membre éminent.

Ces précurseurs avaient compris bien avant les autres, tout l'intérêt de la conservation de ce patrimoine culturel, industriel et historique. Le dernier numéro (15) de L'AUTHENTIQUE (publication de la F.F.V.E.) consacre justement un article au "Club des Amateurs d'Automobiles Anciennes - depuis 1956", avec la photo des quatre membres fondateurs, dont Lucien Loreille.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Sep 2012, 22:09    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Pour ceux qui souhaitent lire l'article sur les 3A, ou plus généralement l'Authentique en ligne, c'est par ici :
http://www.ffve.org/?option=com_publications&menu_id=128&Itemid=67
Administrateur

EURE

PostPosted: Sat 15 Sep 2012, 07:24    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Bonne lecture... dont on ne ressort pas "indemne" Mr. Green !
Back to top
Visit poster’s website
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Sat 15 Sep 2012, 20:49    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Une minute de silence pour ce Monsieur, dont nous ne savions pas la disparition, même quelques mois après...! Sad
Investi, jusqu'à la dernière heure...!
NervaGrandSport
Guest

PostPosted: Sat 15 Sep 2012, 20:52    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Merci pour le lien.
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Sat 15 Sep 2012, 21:12    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI Reply with quote

Une anecdote sur Lucien Loreille: Il était connu des amateurs de Citroën pour avoir trouvé chez un casseur Lyonnais un authentique entourage de phare (très caractéristique) de Traction 22 CV. Cet objet reste aujourd'hui le seul vestige matériel de ces voitures mythiques.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:59    Post subject: Renault des automobiles de prestige, Éditions ETAI

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation