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celtaquatre ADC
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lecordier
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eure

PostPosted: Fri 13 Mar 2015, 13:07    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Bonjour à tous,
Je recherche un bouchon de radiateur (ou réservoir d'essence si c'est le même) , une attache capot , une poignée de portière, un cabochon orange feux scintex. 
bonne journée  Razz
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PostPosted: Fri 13 Mar 2015, 13:07    Post subject: Publicité

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OCCITANIE

PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 09:22    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Les bouchons essence et radiateur sont identiques, mais celui de réservoir a un petit trou de mise à l'air.
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lecordier
Compagnon

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eure

PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 20:36    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Ok, j'ai fait un essai d'un bouchon d'essence sur le radiateur et ça avait l'air d'aller. Est ce important qu'il y ai un trou si je le monte sur le radiateur? ce n'est pas un circuit fermé sous pression sur ces voiture  Embarassed
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jp26
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PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 21:22    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Le radiateur a une mise à l'air en partie haute.

Le trou sur le bouchon sera donc tout au plus " inutile"

De toute façon, boucher ce trou n'est pas une opération hors de portée
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Fossoyeur
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PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 21:42    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Certains ont constaté, avec un bouchon de radiateur percé, la baisse du niveau d'eau dans le radiateur. Il semble donc que le trou dans le bouchon favorise l'évaporation de l'eau. Wink
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jp26
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PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 21:49    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Reste à savoir si cette consommation est due au trou ou à une température excessive.....qui n'est pas rare du tout en RAG.
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Fossoyeur
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Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 21:56    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

C'est pas bien, d'accuser sans preuve Mr. Green
Et puis, cela ne change rien au constat Wink
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jp26
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PostPosted: Sat 14 Mar 2015, 22:10    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

C'est juste une question... Rolling Eyes
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Celta83
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PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 09:43    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Le bouchon percé favorise l'évaporation et donc la baisse du niveau du radiateur, en température normale il se forme des gouttelettes sous le bouchon et qui retombent dans le circuit, si le bouchon est percé en roulant cela fait aspiration et les gouttes s'échappent en brouillard, on peut bien le constater l'été sur les voitures avec le bouchon extérieur comme les Mona ou Celta Adc1, en marche on reçoit du brouillard de liquide de refroidissement sur le pare-brise.
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pilpil
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EURE

PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 10:07    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Cher jp26 on connait ton obsession de la chauffe des Renault, mais je confirme ce que dit Celta83: sur ma Mona le changement d'un bouchon percé sur le radiateur par un bouchon NON percé a solutionné la perte de liquide de refroidissement.   Remarque : mon Cab ne chauffe pas!  Rolling Eyes Mr. Green
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Celta83
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PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 10:19    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Mr. Green
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jp26
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PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 11:35    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Je ne dis pas que le niveau du radiateur ne baisse pas (Renault indiquait la consommation d'eau des autos dans ses notes et H Petit aussi dans ses essais), mais j'aimerais bien savoir par quel phénomène physique identifié ce trou facilement "obturable" est si important Question
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pilpil
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PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 20:21    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

La réponse de Celta83  est très claire me semble-t-il.
Liquide qui chauffe => évaporation . Je pense que ce qui te gène c’est qu’il y a déjà un tube de mise à l'air? Mais celui-ci repart vers le bas. Les vapeurs ayant tendance à s'élever ne repartent pas dedans (ou peu; sauf en cas de surchauffe importante,on ne voit pas de vapeur sortir par le bas de ce tube). Elles vont plutôt se condenser sur le bouchon qui est le point le plus haut. Ce qui limite les pertes. Bien sûr s'il y a un trou elles peuvent sortir.
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jp26
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PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 21:07    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

Il y a bien d'autres choses qui me gène dans ce raisonnement, mais je ne veux pas entamer une polémique sur le sujet.

Je ne sais toujours pas par quelle action physique, l'eau de refroidissement est refoulée par le trou en absence de pression et si le tuyau de sortie à l'air libre est en bonne position, c'est à dire tel qu'il ne crée pas de contrepression (orienté vers l'avant ou dans le flux du ventilateur)
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pilpil
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EURE

PostPosted: Sun 15 Mar 2015, 21:33    Post subject: celtaquatre ADC Reply with quote

"Je ne sais toujours pas par quelle action physique, l'eau de refroidissement est refoulée par le trou en absence de pression"   Comme l'évaporation de l'eau qui forme les nuages...

Des questions que tu posais dans le message que tu as effacé une m'a interpelé: c'est l'analogie avec le réservoir d'essence! Comment l'essence ne s'évapore-t-elle pas? Question Quelqu'un le sait-il?
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