Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

celtaquatre ADC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecordier
Compagnon

eure

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015, 13:07    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je recherche un bouchon de radiateur (ou réservoir d'essence si c'est le même) , une attache capot , une poignée de portière, un cabochon orange feux scintex. 
bonne journée  Razz

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 09:22    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Les bouchons essence et radiateur sont identiques, mais celui de réservoir a un petit trou de mise à l'air.
lecordier
Compagnon

eure

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 20:36    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Ok, j'ai fait un essai d'un bouchon d'essence sur le radiateur et ça avait l'air d'aller. Est ce important qu'il y ai un trou si je le monte sur le radiateur? ce n'est pas un circuit fermé sous pression sur ces voiture  Embarassed
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 21:22    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Le radiateur a une mise à l'air en partie haute.

Le trou sur le bouchon sera donc tout au plus " inutile"

De toute façon, boucher ce trou n'est pas une opération hors de portée
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 21:42    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Certains ont constaté, avec un bouchon de radiateur percé, la baisse du niveau d'eau dans le radiateur. Il semble donc que le trou dans le bouchon favorise l'évaporation de l'eau. Wink
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 21:49    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Reste à savoir si cette consommation est due au trou ou à une température excessive.....qui n'est pas rare du tout en RAG.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 21:56    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

C'est pas bien, d'accuser sans preuve Mr. Green
Et puis, cela ne change rien au constat Wink
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 22:10    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

C'est juste une question... Rolling Eyes
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 09:43    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Le bouchon percé favorise l'évaporation et donc la baisse du niveau du radiateur, en température normale il se forme des gouttelettes sous le bouchon et qui retombent dans le circuit, si le bouchon est percé en roulant cela fait aspiration et les gouttes s'échappent en brouillard, on peut bien le constater l'été sur les voitures avec le bouchon extérieur comme les Mona ou Celta Adc1, en marche on reçoit du brouillard de liquide de refroidissement sur le pare-brise.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 10:07    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Cher jp26 on connait ton obsession de la chauffe des Renault, mais je confirme ce que dit Celta83: sur ma Mona le changement d'un bouchon percé sur le radiateur par un bouchon NON percé a solutionné la perte de liquide de refroidissement.   Remarque : mon Cab ne chauffe pas!  Rolling Eyes Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 10:19    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Mr. Green
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 11:35    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Je ne dis pas que le niveau du radiateur ne baisse pas (Renault indiquait la consommation d'eau des autos dans ses notes et H Petit aussi dans ses essais), mais j'aimerais bien savoir par quel phénomène physique identifié ce trou facilement "obturable" est si important Question
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:21    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

La réponse de Celta83  est très claire me semble-t-il.
Liquide qui chauffe => évaporation . Je pense que ce qui te gène c’est qu’il y a déjà un tube de mise à l'air? Mais celui-ci repart vers le bas. Les vapeurs ayant tendance à s'élever ne repartent pas dedans (ou peu; sauf en cas de surchauffe importante,on ne voit pas de vapeur sortir par le bas de ce tube). Elles vont plutôt se condenser sur le bouchon qui est le point le plus haut. Ce qui limite les pertes. Bien sûr s'il y a un trou elles peuvent sortir.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 21:07    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

Il y a bien d'autres choses qui me gène dans ce raisonnement, mais je ne veux pas entamer une polémique sur le sujet.

Je ne sais toujours pas par quelle action physique, l'eau de refroidissement est refoulée par le trou en absence de pression et si le tuyau de sortie à l'air libre est en bonne position, c'est à dire tel qu'il ne crée pas de contrepression (orienté vers l'avant ou dans le flux du ventilateur)
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 21:33    Sujet du message: celtaquatre ADC Répondre en citant

"Je ne sais toujours pas par quelle action physique, l'eau de refroidissement est refoulée par le trou en absence de pression"   Comme l'évaporation de l'eau qui forme les nuages...

Des questions que tu posais dans le message que tu as effacé une m'a interpelé: c'est l'analogie avec le réservoir d'essence! Comment l'essence ne s'évapore-t-elle pas? Question Quelqu'un le sait-il?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: celtaquatre ADC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation