Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
s16r11
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

Bonsoir à tous, 


Je reviens vers vous après un intermède immobilier.
J'essaye en vain de démarrer mon moteur type 381 pour chenillette UE. Après deux trois tours il s'étouffe, et ainsi de suite. J'ai prélevé l'arbre à cames d'un moteur type 343 qui possède une mécanique qui "semblait identique". Le tout à été remonter après une rectification dans les règles. 
Après diagnostique, l'hypothèse la plus vraisemblable serait que l'arbre à cames ne soit pas tout à fait identique au niveau des cames, par rapport à celui du 381. Je précise que toutes les pièces montés dans le 381 proviennent de 381 mise à part l'arbre à cames. La magnéto ainsi que le carbu fonctionnent parfaitement dans une autre UE, histoire de lever le doute.


Avant de tout démonter, je recherche donc de la docs ou un diagramme sur le moteur KZ type 343. Merci par avance pour votre aide. 




Amicalement,
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 169
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 00:24    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

Bonjour, s16r11,
Petite remarque : attention que le moteur type 343 se trouve à partir des KZ5 seulement, et pas sur les KZ premières du nom.
Là, tu vas trouver la nomenclature du moteur 343, mais pas de diagramme Wink
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5906-PR-93-Catalogue-de-Pi-ces-de-Rechange-pour-voiture-10cv-Primaquatre-type-KZ5.htm
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 09:36    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

Problème de calage peut être. Embarassed
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 215
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 09:49    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

J'ai regardé sur les photos du moteur qu'Olivier EU à mis en ligne, à mon avis même si l'arbre à came n'a pas exactement le même profil, je ne pense pas qu'il puisse être mis en cause.
Quand tu dis que ton moteur "s'étouffe", est il dur à redémarrer ? y a t'il un retour à l'admission? ou quoi d'autre ? comme Tamalou, je pense à un problème de calage dans la cascade de pignons qu'il y a dans le carter de distribution de ce type de moteur il y a pas mal de possibilités de se tromper.
Revenir en haut
s16r11
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 20:10    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
Merci pour la doc, je vais étudié çà. 
Pour répondre aux questions, le moteur s'allume de manière aléatoire, on peut tourner pendant un moment avant qu'il ne démarre, par moment il peut s'allumer au premier coup. Au début nous étions partis sur un fonctionnement aléatoire de la magnéto, mais comme elle fonctionne parfaitement sur un autre moteur... Lorsque le moteur tourne, il a l'air de fonctionner normalement à l'oreille. Il s'éteint de lui même après quelques tours, puis impossible à redémarrer avant plusieurs tours de manivelle ou de demarreur. Ce qui pourrait expliquer un léger décalage, le cycle n'étant bon qu'a un certain angle. 




Wink
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 543
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 20:29    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames Répondre en citant

Ou arrivée d'essence?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Problème moteur 381, incompatibilité d'arbre à cames

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template