Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Servofrein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY2 RY3 RY4: Monasix à radiateur avant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 04:24    Sujet du message: Servofrein Répondre en citant

Servofrein
Quelqu'un peut me dire sur quel modèle le servo de frein mécanique monté derrière la boîte de vitesses a été introduit et ne importe qui ne dispose d'aucune information de service pour ces derniers.

Bernie j.

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 11:20    Sujet du message: Servofrein Répondre en citant

Hello, Bernie,
Dans la famille Monasix, l'apparition du servofrein est une des grandes différences entre type RY (model year 1928) et type RY1 (model year 1929), en même temps que l'adoption du pont banjo.
So : all the RY1 Monasix/Monastella (autumn 1928 till autumn 1929) do have a servo-brake, together with adoption of the "banjo" rear axle, if my understanding is correct. With the 1930 model year (RY2 type), the Monastella has one, and the Monasix doesn't.
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 11:57    Sujet du message: Monasix Rear axle ratio? Répondre en citant

Merci Fossoyeur
Malheureusement, ni de mes manuels Monasix spectacle à la fois français et en anglais, soit l'axe de banjo ou le servo. Comme je dois installer l'essieu arrière et la boîte de vitesses avant de finaliser l'emplacement du moteur. (Je ai pour fabriquer de nouveaux supports de moteur) Je ai besoin de profondeur à la fois essieu et boîte de vitesses avant de procéder. Il serait bon d'avoir une idée de comment ils doivent être assemblés. Y at-il quelque part sur le Forum que je pourrais trouver le livre de la main que je ai besoin pour que je puisse le bas-charger. Mon carter d'essieu est datée du 06/11/29. Nombre 32C849 Le rapport est 8-52 (6,5: 1) est un ratio aussi bas que ce normal?
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 12:08    Sujet du message: Servofrein Répondre en citant

Bernie j'ai seulement le livre RY4 je ne pense pas que c'est le même système, la boite de vitesses n'est pas séparée du moteur.

Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 12:23    Sujet du message: RY1 brakes. Répondre en citant

Merci 1933 PG8
Unfortunatelythe arrangement sur ma voiture de la boîte de vitesses, l'équilibre de frein et arbres transversaux sont tous très différents de ce dessin. Fondamentalement ma boîte de vitesses est identique ou très similaire à un NN avec le servo monté sur une extension derrière la boîte de transmission principale. Le mécanisme d'équilibre de frein est très sophistiqué avec un agencement utilisant des engrenages coniques. Ce est tout monté sur un très lourd (forgée) traverse. Cela peut être RY1 typique.

Bernie j.
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 12:28    Sujet du message: Servofrein Répondre en citant

Bonjour, Bernie,
Ce document (PR.106, que tu peux télécharger si tu ne l'as pas déjà) montre si les assemblages RY1 sont communs avec la RY2, au moins. Pour le servo-frein, voir pp.24-25 Wink
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5945-PR-106-Catalogue-de-pi-ces-de-rechange-pour-voitures-Monasix-et-Monastella.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Servofrein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY2 RY3 RY4: Monasix à radiateur avant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation