Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Servofrein

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY2 RY3 RY4: Monasix à radiateur avant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernie j
pilote

Offline

Joined: 03 Sep 2014
Posts: 280
Australia

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 04:24    Post subject: Servofrein Reply with quote

Servofrein
Quelqu'un peut me dire sur quel modèle le servo de frein mécanique monté derrière la boîte de vitesses a été introduit et ne importe qui ne dispose d'aucune information de service pour ces derniers.


Bernie j.
_________________
an impecunious enthusiast
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 04:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,625
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 11:20    Post subject: Servofrein Reply with quote

Hello, Bernie,
Dans la famille Monasix, l'apparition du servofrein est une des grandes différences entre type RY (model year 1928) et type RY1 (model year 1929), en même temps que l'adoption du pont banjo.
So : all the RY1 Monasix/Monastella (autumn 1928 till autumn 1929) do have a servo-brake, together with adoption of the "banjo" rear axle, if my understanding is correct. With the 1930 model year (RY2 type), the Monastella has one, and the Monasix doesn't.
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Bernie j
pilote

Offline

Joined: 03 Sep 2014
Posts: 280
Australia

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 11:57    Post subject: Monasix Rear axle ratio? Reply with quote

Merci Fossoyeur
Malheureusement, ni de mes manuels Monasix spectacle à la fois français et en anglais, soit l'axe de banjo ou le servo. Comme je dois installer l'essieu arrière et la boîte de vitesses avant de finaliser l'emplacement du moteur. (Je ai pour fabriquer de nouveaux supports de moteur) Je ai besoin de profondeur à la fois essieu et boîte de vitesses avant de procéder. Il serait bon d'avoir une idée de comment ils doivent être assemblés. Y at-il quelque part sur le Forum que je pourrais trouver le livre de la main que je ai besoin pour que je puisse le bas-charger. Mon carter d'essieu est datée du 06/11/29. Nombre 32C849 Le rapport est 8-52 (6,5: 1) est un ratio aussi bas que ce normal?
_________________
an impecunious enthusiast
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 15,297
Membre RAG: 2019
OCCITANIE

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 12:08    Post subject: Servofrein Reply with quote

Bernie j'ai seulement le livre RY4 je ne pense pas que c'est le même système, la boite de vitesses n'est pas séparée du moteur.


Back to top
Bernie j
pilote

Offline

Joined: 03 Sep 2014
Posts: 280
Australia

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 12:23    Post subject: RY1 brakes. Reply with quote

Merci 1933 PG8
Unfortunatelythe arrangement sur ma voiture de la boîte de vitesses, l'équilibre de frein et arbres transversaux sont tous très différents de ce dessin. Fondamentalement ma boîte de vitesses est identique ou très similaire à un NN avec le servo monté sur une extension derrière la boîte de transmission principale. Le mécanisme d'équilibre de frein est très sophistiqué avec un agencement utilisant des engrenages coniques. Ce est tout monté sur un très lourd (forgée) traverse. Cela peut être RY1 typique.

Bernie j.
_________________
an impecunious enthusiast
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,625
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 22 Feb 2015, 12:28    Post subject: Servofrein Reply with quote

Bonjour, Bernie,
Ce document (PR.106, que tu peux télécharger si tu ne l'as pas déjà) montre si les assemblages RY1 sont communs avec la RY2, au moins. Pour le servo-frein, voir pp.24-25 Wink
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5945-PR-106-Catalogue-de-pi-ces-de-rechange-pour-voitures-Monasix-et-Monastella.htm
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:13    Post subject: Servofrein

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY2 RY3 RY4: Monasix à radiateur avant All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template