Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thunderbird
Nouveau membre

DURCET

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 00:21    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage Répondre en citant

bonjour,

je suis en train de remonter la distri de mon moteur 431 , or ce que je croyais être un repère sur le pignon céleron ne correspond à rien

y à t'il quelqu’un qui peut me donner les repères en fonction de la clavette

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 09:11    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage Répondre en citant

Lors du changement de pignon celeron sur mon 431 j'avais repéré les positions au cas où il n'aurait pas de marquage: voir là:    http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t278-Pignon-distribution.htm?star…
Donc angle droit entre encoche et position du repère (sens aiguille d'une montre). Le pignon est évidemment vu de face.
Visiter le site web du posteur
Zanza14
routard confirmé

Membre RAG: 2017
78690

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 09:45    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi.
Voici comment j'avais fait:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t307-Demontage-moteur-Besoin-de-c…

"J'ai eu pas mal de difficultés à place correctement le pignon de vilebrequin. En effet, sur le céloron, je n'ai pas trouvé le repère (2 dents pointées)!!
Du coup, j'ai appliqué une méthode qui fonctionne très bien: Je place le premier cylindre au PMH. Je cale l'arbre à came, pour que la soupe d'échappement soit quasiment fermée, et que celle d'admission comment à s'ouvrir. Je mets un coup de marqueur sur la position du céloron, et je fais exactement un demi-tour (en comptant le nombre de dents). Et là, surprise. Je tombre sur le creux d'une dent de céloron, qui était un peu abimé. En regardant de plus prêt, c'est en fait la marque du pointage !!
Donc attention. Sur certains célorons, le marquage est pris dans le creux de la dent !!"
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 10:53    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage Répondre en citant

Certains pignon n'ont pas de marquage et il faut faire avec par la méthode générale

Piston au point de réglage,  donc vilebrequin correctement indexé

Soupapes en bonne position donc AAC correctement indexé

Il suffit d'insérer le pignon intermédiaire en Céloron

Vérification en tournant le moteur à la main
thunderbird
Nouveau membre

DURCET

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 11:34    Sujet du message: pignon ac Répondre en citant

bonjour pilpil

j'ai ce petit rond sur le pignon, mais sauf erreur de ma part je recherche un reepre entre deux dents, le repère du pignon vilo se trouve sur une dent

cdlt
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 13:59    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage Répondre en citant

C'est grâce à ce repère que je l'ai remonté et ma voiture marche bien!
Je vais rechercher comment j’ai fait!   http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1541-YN4-712380-Cabriolet-Décapo…
Je n'ai rien écrit ni pris de photo donc il ne doit pas y avoir d'ambigüité: je pense deux marques sur le pignon coté vilebrequin et non sur le céloron?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: [Celta - Mona] MOT. 431 Pignon céloron sur arbre à cames : repérage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation