Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture ventilateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thunderbird
Nouveau membre

DURCET

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 12:02    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

bonjour

dans certaines photos, je vois des ventilateurs en jaune Idea
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 12:13    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Merci de bien renseigner les sujets , sinon ça devient illisible. Ceci concerne la peinture du ventilateur et non du moteur.
en plus on est dans la rubrique Carrosserie...
 Je déplace
Visiter le site web du posteur
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 13:27    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Mon ventilateur de Celta est vert: c'est une très mauvaise idée car il est invisible quand il tourne et les doigts sont précieux et personne ne peut jurer qu'il ne mettra absolument jamais les mains sous le capot moteur tournant

Je ne connais pas la couleur d'origine, mais je connais la couleur de sécurité: le jaune avec bande noire à 1 cm du bout de la pale ( c'est ce qui se fait assez souvent sur les hélices d'avion)
thunderbird
Nouveau membre

DURCET

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 19:35    Sujet du message: peinture ventilo Répondre en citant

bonjour pilpil
on à pas tous le même raisonnement, et cette fois j'ai fais gaffe à essayer de bien classer Idea
pour moi la peinture du moteur ou ventilo, le mot directeur ou la fonction est peinture donc je vais voir dans quelle rubrique je le trouve: Arrow en carrosserie "logique"
bingo Very Happy j'envoie
pas de bol je me loupe Mr. Green

Errare humanum est, perseverare diabolicum Evil or Very Mad Twisted Evil je me sens pousser les .... et puis la q... Embarassed

je crois que je vais effectivement le peindre en jaune, je ne sais pas s'il existe une chartre de la restauration automobile, avec ce qui est permis ou pas, j'aurais envie de passer toute la boulonnerie en bi-chromaté et nouvelles normes (m........, je sors du sujet dois-je créer un nouveau post ?

cdlt
JP
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 19:46    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

D'origine c'est vert comme le moteur, une fois je suis passé très près c'est pour cela que je l'ai peint plus tard en jaune c'est plus sécurisant!
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 19:48    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Pas de problème avec ma remarque, chacun a certainement une idée de classement... et je ne prétends pas posséder la NORME Embarassed Mais comme j’essaie de garder lisible ce forum si vaste...

Ceci dit il me semble logique (mais ça peut se discuter) lorsque je chercherai dans x mois comment peindre mon ventilateur d'aller voir avec le mot ventilateur. Je n'aurai pas l'idée d'aller chercher dans Carrosserie... Question    même si peinture peut évoquer carrosserie. Question   Mais bon...
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 19:52    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Attends un peu, tu vas faire encore une gaffe Evil or Very Mad Mr. Green Very Happy

Si c'est de la boulonnerie de carrosserie, c'est en "carrosserie", mais si c'est de la boulonnerie moteur, c'est une autre rubrique

Bien sur il faut longuement réfléchir avant de mettre un fil sur la boulonnerie reliant le moteur à la carrosserie, parce que ça va ni dans  l'un ni dans l'autre, mais dans  "châssis"

Sauf que certains boulons sont entre le châssis et le moteur et d'autres entre le châssis et la carrosserie....ça se corse

Et si tu as quelques écrous ou vis au milieu, rien ne vaut plus, car il faut faire des rubriques différentes suivant qu'il y a rondelle ou non

Autrement dit, en mécanique Renault d'avant guerre, c'est plus vite fait que dit. Mr. Green
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 20:15    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Facile d'ironiser cher jp26...  Rolling Eyes   Mais ça ne fait pas beaucoup avancer...

Après tu peux faire des remarques constructives sur l'organisation du forum... Je suis preneur!
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 22:00    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Pilpil, vous perdez votre sens de l'humour .. Razz
Le ventilateur peint en jaune j'ai pas fait , j'espère ne pas avoir à le regretter. Rolling Eyes
Sinon pour la sécurité le jaune est vraiment la couleur  la plus recommandée. 
La bande noir peut être trop visible... mais chacun fait comme bon lui semble..
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 11:09    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

C’est vrai mais tu sais bien qu'avec jp26 mon sens de l'humour est mis à rude épreuve... Mr. Green
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 12:59    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Il faut .... Wiseman Wiseman Wiseman
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 13:58    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Si tout les posts faisaient avancer, nous serions tellement loin que plus personne ne pourrait nous apercevoir.

Pour compter mes posts inutiles, c'est assez facile, je ne suis qu'à 2595 au total, et statistiquement, j'en génère moins que ceux qui en génèrent  plus.
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 18:21    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Pour en revenir au ventilateur, pourquoipas vert moteur et bout des pales jaunes (plus discret et tout aussi sécurisant)?
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 20:42    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Cette A.M. j'ai travaillé sur ma Celta le ventilo est noir,  et lorsqu'il tourne dans certaines conditions d'éclairage il est quasiment invisible devant le radiateur noir, du coup je me suis fait peur... Crying or Very sad
Je pense faire comme le dit pg6, peindre les extrémités des pales en jaune...
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015, 20:47    Sujet du message: peinture ventilateur Répondre en citant

Wiseman
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: peinture ventilateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation