Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celta AEC1 740104 Commerciale F.475
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta AEC1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thunderbird
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 45
DURCET

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 13:47    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Celta AEC1
ovale          :475
losange      :740104
carrosserie :1068
DMC: ? 1935/36?

kilomètres compteur : 85 000kms ou 185 000kms l'état d'usure me laisse à penser qu'elle aurait peut-être fait un tour


Attaquée le 12  novembre j'attends le retour:
 du moteur parti chez le rectifieur "2 bielles de coulées vilo grippé, pompe a huile grippée et jeu important des pistons et des axes Sad
du regarnissage des garnitures de frein et embrayage
des supports moteur et boite
des ressorts de suspension av, ar  (axes de lames ovales et ressorts avachis)
le faisceau électrique
le tout rentre dans la quinzaine


je viens de finir de démonter le pont ar et surprise le couple conique est hs Neutral

d'autre part le châssis est déshabillé, dérouillé et repeint en epoxy et pret à recevoir ses composants rénovés. Smile



je viens de faire l'acquisition d'un tour pour refaire toutes les timonneries de frein et d'embrayage qui ont pas mal de jeu.

j'attaque la partie noble de la restauration, fini le démontage dégrippage et nettoyage, place au remontage Bravo

ci joints mon adresse url


http://thunderbird-celta.123siteweb.fr/

cdlt

jp


















_________________
Les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 222
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 14:29    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

tintin51auto a un pont à vendre:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5854-Pont-arri-re-celtaquatre.ht…
_________________
Celta83
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 138
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 14:40    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Un pont de BCR1 est compatible AEC1 ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Valleran
Pilier

En ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2 589
Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 14:52    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Les voilà les photos ! Plus de problème  Okay
_________________
Valleran

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 489
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 15:22    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Pour le pont.
Couple conique AEC1 et BCR1 c'est le même 7x40
Arbre de transmission forme B pour les 2, mais longueur différente.
1520 pour AEC1
1655 pour BCR1

Voir tableaux dans revues techniques.
Revenir en haut
ICQ
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 222
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 15:22    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Le boîtier de différentiel et la couronne de BCR1 sont identiques à l'AEC1, il n'y que le corps de pont et le pignon d'attaque qui sont différents et bien sûr l'arbre de poussée qui a une longueur différente, mais s'il n'y a que la couronne HS, c'est peut-être une solution de dépannage.
_________________
Celta83
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 15:44    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

C'est parti et bien parti, il y en a qui discutent mais pendant ce temps il y en a qui bossent... Okay
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
thunderbird
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 45
DURCET

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 16:54    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

non pignon d'attaque, grande couronne et roulements hs Sad
je cherche toujours 'arbre primaire; kits pivots (je suis en contact avec J Chatelus (mais qui va piano va sano) et filtre a air complet (manquant)

recherche aussi retour d'expérience de" budget restauration" et de la valeur de ces voitures sur le marché

en terme de temps j'en suis à 150heures suis-je dans les clous!! Idea
A+

cdlt
_________________
Les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 512
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 18:02    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Le pont a refaire est un problème du fait que les longueurs d'arbre et de pignon d'attaque sont multiples. Il faut faire attention à vérifier la longueur totale! Une fois démonté c'est plus simple.
sinon on en arrive à ce que j'ai été obligé de faire: recouper l'arbre de transmission... Voir mon yn4  à partir de là   :   http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1541-YN4-712380-Cabriolet-Décapo…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bj40
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2 516
Membre RAG: 2018
isere

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 19:02    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Mais pas si viiiiiiiiiiiiiite Exclamation Exclamation Exclamation Bravo Bravo
Revenir en haut
Maljean Nicolas
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 439
Imécourt ARDENNES

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 19:25    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

beau travail Bravo
_________________
Je suis nouveau, tout les conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 138
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 23:11    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Pour le couple cônique, Jean Beaudouin a peut-être ton bonheur ?
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6052-Couples-c-niques-Prima-viva-celta.htm

D'un autre côté, il serait peut-être bon, si tu trouves, de passer en 8x42, qui te donnera les performances d'une berline Monaquatre normale ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
thunderbird
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 45
DURCET

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 01:22    Sujet du message: pont ar Répondre en citant

pour fossoyeur

mon couple conique est 7x40 soit une réduction finale de 0.175
8x42 0.190 pas dans la liste de jean Baudoin
par contre 8x43 est dispo reduction 0.186

si le pignon d'attaque est de même dimension je n'ai pas la moindre idée de l'incidence de cet échange de couple, hormis que la chaine cinématique va "tirer plus long"

est ce que quelq'un à un retour d'expérience sur le sujet, il me semble que la boite 219 est en prise directe en 3ème
pour un régime moteur de 3000 trs/min en 3 ème prise directe (rapport 1/1) et une réduction de 0.175, un pneu de 165/400 qui dévellopperait 1.77m par tour on aurait une vitesse de 55.755km/h et pour une réduction de 0.186 de 59.260 km/h donc pas énorme
voir si couple moteur suffisant pour ne pas caler en 1ère !!

ci joint mes calculs à critiquer et controler , les calculs sont des souvenirs d'école "c'était pas hier"



cdlt
jp
_________________
Les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thunderbird
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 45
DURCET

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 01:26    Sujet du message: couple conique Répondre en citant

oups je ne voie pas le fichier dans le post précédent Mr. Green

http://www.sendspace.com/file/u5ibwo
_________________
Les bonnes idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 181
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 08:26    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475 Répondre en citant

Toutes nos boites sont en prise directe en 3°, et pas de soucis même avec un rapport de pont "long" ces petits moteurs ont assez de couple pour décoller en première.
A priori tu bosses vite et bien, en 150 heures je n'en avais pas fait la tiers du quart de la moitié de ce que tu présentes  Bravo
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Celta AEC1 740104 Commerciale F.475

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta AEC1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template