Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RY1 402629 Australienne
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY RY1 SO : Monasix à radiateur arriere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 02:03    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Bonjour
Mon RY1 Monasix est essentiellement une collection incomplète des parties. J'espère qu'un jour il représentera une automobile. Il serait d'une grande aide si je devais soit une copie d'un livre propriétaires de la main ou quelque chose de semblable. Même certains photogtraphs montrant la disposition du moteur et boîte de vitesses dans le châssis serait très utile. Mon problème est que quelqu'un d'autre l'a pris il ya tous les dehors de nombreuses années et tout a été déplacé d'un endroit à l'autre sans pièces doute perdus en route.

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 03:08    Sujet du message: Moteur RY Monasix Répondre en citant

Merci de Lucky Bravo
Je sais maintenant ce moteur Je cherche.
Quelqu'un peut-il suggérer où je pourrais trouver un moteur 1927/8 Monasix complet avec embrayage et l'arbre d'entraînement primaire.
Tous ou des suggestions bienvenues.

Merci beaucoup

J. Bernie
pilote

Australia

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 08:40    Sujet du message: 1927/8 Monasix moteur Répondre en citant

Je suis désolé pour le terrible français, mais j'espère que c'est mieux que si je faisais mes commentaires en anglais.
Il ya sûrement quelqu'un qui a un surplus de moteur 1927/8 Monasix à leurs besoins. Je peux vous promettre que ça va passer à une bonne maison. Je vais même prendre des dispositions pour recueillir auprès de vos locaux.

Bernie j.
pilote

Australia

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 12:26    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Le moteur Je cherche une vanne côté cylindre 1927-9, 6 Renault RY ou RY1 Monasix. 1476cc.
Ceux-ci ont d'abord été introduits en 1927 et se sont poursuivies jusqu'à la mi-1929.
Ils proviennent des voitures avec le radiateur (s) monté sur chaque côté du châssis à l'arrière du moteur. de sortie d'eau à l'arrière de la tête de cylindre et le volant (ventilateur) avaient une jante de cercle complet.
Le prochain modèle est similaire, mais avec plusieurs modifications importantes pour s'adapter à la montée à l'avant du radiateur. Ceux-ci ont la RY2 de désignation.
L'embrayage a conduit à travers un dur principal (jack) arbre court. Cela a eu un tube externe qui agit en tant que lien entre l'arbre de pédale d'embrayage et en coupe de l'embrayage réel.
Du milieu à la fin des années 1920, Renault a un grand nombre de ces voitures pour une utilisation comme Paris Taxis.
La forme la plus commune était une berline quatre portes. Ils ont été également faites comme tourer et un utilitaire léger.
Le plus haut de gamme (finition de luxe) a été désigné Monastella
Le RY2 plus tard (1930) moteurs (radiateur devant) avait un ventilateur lourd lame ouverte, l'eau sur let était à l'avant de la tête de cylindre.

Idéalement, je voudrais trouver un 1927-9 Monasix RY1engine complet avec embrayage, arbre de transmission primaire, Dynastarter, Carburateur et distributeur.
pilote

Australia

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 12:18    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Après discussion avec différents amis sur ce forum, je suis décidé à utiliser le moteur de 6CV et restaurer la voiture comme un NN deux sièges sport tourer.
Je présente mes excuses pour toute confusion, je l'ai fait.

Bernie j.
Globe Trotter

idf

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 21:15    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Bonjour  bernie
le moteur de monasix est toujours a vendre
ce moteur est le même que monasix 1929 a radiateur AR  a la différence qu'il y a la culasse et le collecteur d'eau a changer
donc pas de souci ..
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 23:18    Sujet du message: Thank you Lucky Répondre en citant

Merci encore Lucky.

Je possède déjà un moteur de 6CV et comme je l'ai dit ailleurs sur le fourm, comme le châssis à la fois pour les quatre et six sont pratiquement identiques me pose aucun problème en utilisant le moteur quatre cylindres. Les seules choses que je cherche maintenant sont un embrayage à cône et l'arbre de transmission entre le moteur et la boîte de vitesses avec la mechanisn d'embrayage. Si quelqu'un peut aider avec cela, je serais ravi de les entendre. Okay

Bernie j.
Globe Trotter

idf

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:42    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

pourquoi a cône ????  car j'ais du mal a suivre Embarassed  le châssis est bien un monasix de 1929 ?
lucky
Globe Trotter

idf

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:49    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 14:43    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Bonjour Lucky
Parce que Renault n'a jamais vendu en Australie en grand nombre, je vais avoir à «faire avec» ce qui est disponible. Le moteur je l'ai acheté avec le reste de la collection de "bits" Renault est d'une voiture plus tôt et le volant semble avoir été conçue pour accueillir un embrayage à cône. Je suis vraiment "Flying Blind" par cette restauration. La plupart des gens ont marché loin de lui, laissant couler lentement dans le sol. Parce que je ne peux pas résister à un challenge que je suis décidé à tenter de le sauver. Toutefois, en raison de Renault d'époque ne semblent pas des prix élevés, je ne suis pas si bête que de dépenser de grosses sommes d'argent expédition ce qui peut ou peut ne pas être le moteur correct à travers le monde. Le châssis semble être 1929, mais seulement parce que ce (estampé dans le carter d'essieu arrière) est la seule identification que je suis capable de trouver n'importe où sur le châssis. Ceci et le servo-frein intégré dans l'arrière de la boîte de vitesses.
Je crois que je peux construire ce qui est un fonctionnement acceptable et la voiture de rouler des pièces que je possède. Cela dit, je vais quand même besoin d'être en mesure d'acheter les pièces manquantes. Je l'avais espéré que certains des auteurs de ce forum serait capable de me aider. Si ils sont réticents à le faire, ce qui est mauvais chance, mais pas insurmontable.
Comme quelqu'un l'a dit, "Vous ne devez pas utiliser la crème pour noyer un chat".

Bernie j.
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:15    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Je ne pense pas que quiconque soit réticent pour aider, je pense plutôt que pour le moment personne n'a ce qu'il faut.
lucky
Globe Trotter

idf

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 22:23    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

très bien !  le problème  c'est qu'il  existe plusieur longueur d'arbre donc  !!!!!!! Rolling Eyes
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 23:21    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Merci beaucoup Lucky

Pas de problème. Je dois encore construire le berceau de monter le moteur. Je peux régler le point de montage du moteur en fonction de qui jamais arbre longueur d'entraînement que je peux obtenir. Je suis très facile à satisfaire.

Pt47

Nul besoin d'effort de leur part. Avec les merveilles de l'Internet, je peux organiser le paiement et la collecte de n'importe où en France

Bernie j.
pilote

Australia

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 01:00    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

OK you can all stop searching your junk bins etc for a KJ- NN Clutch. There is an old saying in English "Necessity is the mother of invention"
Having studied the drawing of the clutch assembly very kindly supplied by Lucky I have decided that the obvious solution is to have an adaptor plate lazer cut and to utilize a Diaphram clutch from a modern car. The will also involve making a drive shaft which can be made to a length to suit my car. I should have thought of this earlier but I needed Lucky's diagram to kick-start my thought processes.
Once again, Thank You Lucky.

OK, vous pouvez arrêter de chercher tous vos bacs d'ordure etc pour un KJ- NN embrayage. Il ya un vieux dicton en anglais "La nécessité est mère de l'invention"
Après avoir étudié le dessin de l'embrayage très aimablement fourni par Lucky je l'ai décidé que la solution évidente est d'avoir un lazer coupe de la plaque d'adaptation et d'utiliser un embrayage à diaphragme d'une voiture moderne. La volonté de faire participer alos un arbre d'entraînement qui peut être fait à une longueur en fonction de ma voiture. Je l'aurais pensé plus tôt mais je besoin de schéma de Lucky pour lancer mes processus de pensée.
Une fois encore, merci de Lucky.

Bernie j.
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 08:02    Sujet du message: RY1 402629 Australienne Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: RY1 402629 Australienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monasix et Stella -> RY RY1 SO : Monasix à radiateur arriere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation